Faire un don au WWF permet de réduire votre IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) tout en agissant pour lutter contre la dégradation des écosystèmes. Votre soutien est essentiel pour préserver ensemble la biodiversité.
En cohérence avec la stratégie du réseau WWF dans le monde, elle présente les objectifs et actions du WWF France sur cinq enjeux clés : la protection des espèces et habitats menacés, la sauvegarde des océans, la conservation et la restauration des forêts, la promotion de systèmes alimentaires durables et la lutte ...
Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d'offrir aux générations futures une planète vivante. Nous œuvrons pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.
Association loi 1901 créée en 1973, le WWF France est une Fondation reconnue d'utilité publique avec capacité abritante qui a pour objet de « promouvoir, encourager et assurer la protection et la conservation de la faune et de la flore, des sites, des eaux, des sols et des autres ressources naturelles, soit directement ...
Le WWF dépend du soutien de ses nombreux et fidèles donateurs et donatrices, mais aussi de la collaboration avec les communautés locales, les jeunes générations, les partenaires et les institutions publiques pour trouver des solutions durables en matière de conservation.
Ses ressources financières proviennent pour l'essentiel : de ses adhérents, d'activité commerciale de promotion (magazines et d'objets fétiches), de subventions gouvernementales, de partenariats avec les entreprises qui s'engagent résolument dans la protection de l'environnement, de dotation du WWF Mondial.
WWF, ou World Wide Fund of Nature, est une organisation non gouvernementale qui a pour but de protéger l'environnement. Elle se préoccupe des problématiques mondiales, à savoir protéger les espèces. Pour cela WWF met en place des campagnes de sensibilisation et des actions de conservation de la faune.
Protéger la nature, c'est nous protéger nous-mêmes | WWF France.
Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs », citation de Mme Gro Harlem Brundtland, Premier Ministre norvégien (1987).
Le panda géant : tout un symbole ! Trésor national en Chine, le panda a une signification toute particulière pour le WWF. Depuis sa fondation en 1961, il en est le symbole.
Il a été inspiré par un panda géant femelle au Zoo de Londres, nommé Chi-Chi. Cette image représente les efforts durables de l'organisation à protéger cette espèce magnifique, ainsi que les autres espèces en voie de disparition et de leurs habitats de l'extinction.
Protéger l'environnement, c'est préserver la qualité de l'air que nous respirons. L'air est absolument indispensable à notre survie. Nous ne pouvons pas survivre plus de quelques minutes sans respirer. L'air nous apporte l'oxygène, carburant de nos cellules.
Vous pouvez sensibiliser votre enfant à l'environnement en posant vous-même des gestes concrets comme donner des vêtements et jouets, cuisiner davantage, composter, utiliser moins la voiture, etc. Votre tout-petit sera content de participer à certains gestes, comme le recyclage ou le compost.
Comment protéger la nature et l'environnement
Économisez l'eau, réduisez sa consommation et réutilisez-la. Éteignez les lumières et les appareils électroniques lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Misez sur les énergies renouvelables. Utilisez des transports publics peu polluants.
Les hommes sont dépendants de leur environnement : c'est leur lieu de vie. C'est pourquoi lutter contre la pollution et le gaspillage est important. La défense de l'environnement, la protection des animaux en voie de disparition, etc. sont autant de causes philanthropiques.
L'envie de défendre une cause individuellement et collectivement face au contexte actuel. Le besoin de reconnaissance, d'épanouissement personnel et d'appartenance à un groupe. La recherche d'information pour enrichir ses expériences. Donner du temps utile pour développer de nouveaux projets.
Présentation de l'association : La Société nationale de protection de la nature (SNPN) est la doyenne des associations de protection de la nature en France. Fondée le 10 février 1854, elle est reconnue d'utilité publique depuis le 26 février 1855.
Le projet territorial de l'Agglo doit répondre aux cinq finalités de développement durable suivantes : Lutter contre le changement climatique. Préserver la biodiversité, protéger les milieux et les ressources. Assurer une cohésion sociale et une solidarité entre les territoires et les générations.
Tout en se focalisant sur les processus actuels, il à fixé et confirmé les objectifs environnementaux suivants : réduction de la consommation énergétique, d'eau et papier. meilleure gestion et réduction des déchets. amélioration de la mobilité durable.