Interrogée par: Étienne Pereira-Pelletier | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(11 évaluations)
Pour draguer une femme timide, vous devez lui couper l'alarme. La peur centrale d'une personne en réflexe de fuite est de ne pas avoir le choix, de se sentir bloquée ou enfermée. Il faut donc lui redonner de l'espace et opérer un retrait stratégique.
Écrivez-lui une lettre d'amour ou un mail et laissez-lui le temps de vous répondre. Vous pouvez aussi écrire votre déclaration sur un petit bout de papier et le glisser dans sa poche en passant à côté de lui/elle. Si vous osez, retournez-vous et adressez-lui un regard complice.
Elle peut aussi être intéressée si elle vous évite complètement. Si elle évite votre regard en fixant le tableau, l'horloge ou le visage de ses amis, cela peut indiquer que vous lui plaisez.
Posez-lui des questions à propos de ses passetemps, des livres qu'elle aime lire ou des sports qu'elle pratique. Évitez quand même de ne parler que d'elle ou elle pourrait ne pas se sentir à l'aise. Vous pourriez lui dire par exemple les choses suivantes.
Son film/livre/acteur préféré Le meilleur moment de sa vie. Sa famille (si ce n'est pas un sujet douloureux pour elle) : si elle a des frères/soeurs, leurs âges, ses parents... La personne qu'elle admire le plus et pourquoi.
Si elle vous évite de manière évidente, vous pouvez toujours lui demander jusqu'à quel point elle vous aime ou vous apprécie. Voyez s'il y a d'autres garçons avec qui elle flirte. Si elle courtise d'autres personnes, il est donc probable qu'elle ne soit pas intéressée par vous.
Le contact individuel est préférable pour flirter avec une fille timide plutôt que de l'aborder lorsque vous êtes avec un groupe d'amis, chose qui pourrait l'intimider. Séparez-vous de vos camarades et trouvez un peu de temps pour échanger avec la fille que vous aimez lorsque vous êtes tous les deux seuls.
Elle vous regardera dans les yeux en vous parlant ou en dînant. Un contact visuel constant peut être un signe d'attraction. Si vous surprenez votre partenaire ou prétendante en train de vous regarder, c'est un signe fort qu'elle est tombée amoureuse de vous.
Par exemple, vous pourriez lui dire : « Tu es tellement gentille et prévenante. Je t'admire beaucoup pour cela, tu prends toujours en compte les autres en premier. » Même si les compliments sur son physique peuvent être flatteurs, évitez toute remarque qui pourrait l'objectifier.
Vous pourriez vous retrouver en train de lui sourire ou de la regarder dans les yeux avant même de vous rendre compte que vous êtes en train de flirter. Souriez-lui lorsque vous la voyez et regardez-la fréquemment dans les yeux. Ce sont des signes clairs qu'elle vous intéresse.
“Tu es belle comme un cœur”, “Cette robe te va à ravir” Honnêtement, qui n'aime pas recevoir des compliments ? Rien de tel pour rebooster et regonfler votre petit ego, enjoliver votre journée, et vous redonner le sourire pour un petit moment. Votre bien aimé semble avoir compris le message.
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Comment avouer ses sentiments à une fille indirectement ?
Pour commencer, employez des mots plus simples.
Dites ceci : « je veux que tu saches que je tiens vraiment à toi. Tu remplis ma vie de bonheur et j'en suis sincèrement reconnaissant XSourcederecherche . »
Dites ceci : « je t'apprécie beaucoup. ...
Dites spécifiquement ce que vous aimez chez elle et pas que vous l'aimez.
Comment savoir si je lui plais sans lui avoir parlé ?
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.