A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
Effectuez ensuite un clic droit sur une zone vierge du Bureau. Dans le menu contextuel qui s'affiche, choisissez Paramètres d'affichage. Faites défiler vers le bas le contenu de la fenêtre qui s'affiche. Cliquez sur le menu déroulant dans la section Orientation de l'affichage.
Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 11. Puis dans le menu déroulant, cliquez sur exécuter. Vous arrivez sur la page suivante avec de nombreuses clés dans le volet de droite. Dans le volet de droite, sur le fond blanc/gris, faites un clic droit puis Nouveau.
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
Disparition des icônes du bureau ou problème d'affichage
Pour commencez, tentez ceci : Faites un clic droit sur le bureau puis Affichage. Si l'option Afficher les éléments du bureau n'est pas coché, cliquez dessus. Cela va faire revenir et réapparaître vos icônes du bureau de Windows 10.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Cliquez sur Options de connexion. Dans la zone Demander une reconnexion après votre absence, déroulez l'élément Lorsque le PC sort du mode veille et sélectionnez l'option Jamais. Désormais, il vous suffit de bouger la souris ou presser une touche de clavier pour sortir de veille et revenir directement sur le Bureau.
Ouvrez Paramètres et accédez à Personnalisation> Thèmes. Sous Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du bureau. Une fois qu'une nouvelle boîte de dialogue est lancée, sélectionnez l'icône de bureau souhaitée. Maintenant, trouvez le bouton Restaurer par défaut et appuyez dessus.
Pour apporter d'autres modifications à l'apparence du menu Démarrer, sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Démarrer.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Les raccourcis Windows 11 pour les bureaux virtuels
Basculer entre les bureaux virtuels : Touche Windows + Ctrl + Flèche gauche ou Flèche droite.
Faites « menu Démarrer » / « Paramètres » / « Personnalisation » / « Thème » puis cliquez sur « Paramètres des icônes du Bureau ». Cochez ensuite la case correspondant au Poste de travail, « Ce PC ». Aussi appelé « Poste de travail » selon la version de Windows, l'Explorateur de fichiers s'ouvre depuis le bureau.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal.
Solution 1 : Aller aux paramètres d'affichage
1. Allez sur le bureau, faites un clic droit sur l'écran et sélectionnez Paramètres d'affichage. 2) Les paramètres vont maintenant être lancés. Sélectionnez Paramètres avancés et réglez la résolution de l'écran sur recommandé.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez « Desk. cpl » dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal.
Un cadre monochrome immaculé permet de moderniser son bureau en lui donnant une touche minimaliste. Si le blanc ne vous séduit pas, vous pourrez également composer une déco de bureau tendance en ajoutant quelques pièces à la couleur flamboyante.
Premier possibilité pour décaper un meuble en bois : le décapage manuel. Celui-ci se fait en utilisant du papier de verre. On commence généralement par un ponçage au gros grain (80) en affinant au fur et à mesure (100 à 180) pour finir avec un grain plus fin (220-280) afin d'obtenir une surface de meuble bien lisse.
Repeindre un meuble en mauvais état
Si le meuble est très abîmé, poncez avec un abrasif grain 40 pour remettre le support à nu. Poncez ensuite avec un grain fin 280. Appliquez une sous-couche bois universelle. Peignez au pinceau et rouleau laqueur.