Pour cela, déroulez le menu Outils, Options Internet puis cliquez sur l'onglet Général. Dans la rubrique Fichiers Internet temporaires, cliquez alors sur le bouton Paramètres. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez enfin sur le bouton Afficher les objets. La liste des plugins est alors affichée dans l'Explorateur.
Installation de la Nik Collection par Google
L'installation est simple : il suffit d'exécuter le fichier téléchargé et de l'installer comme n'importe quel autre programme. Pendant l'installation, la Nik Collection par Google sera liée à Photoshop et (si vous les avez installés) à Lightroom et Aperture.
Sélectionnez le calque avec le contenu à modifier. Dans la barre de menus, choisissez Filtre > Galerie de filtres. Testez les différents filtres et modifiez leurs paramètres selon le résultat souhaité. Essayez d'ajouter plusieurs filtres à partir de la galerie de filtres et de modifier leur ordre d'empilement.
Cliquez sur l'icône Brushes en haut à côté du pinceau. Ouverture de la gestion des Brushes dans Photoshop. Sur le panneau qui s'ouvre, cliquez sur la roue dentée puis Remplacer Brushes. Vous avez un nouveau panneau avec les brushes de tous les nuages disponibles.
Vous savez maintenant comment ajouter une forme personnalisée. Dans le panneau Outils, cliquez longuement sur l'outil Rectangle (ou l'outil de forme actuellement affiché), puis sélectionnez l'outil Forme personnalisée. Dans la barre d'options, cliquez sur la flèche pointant vers le bas à droite du Sélecteur de formes.
Téléchargez l'application de bureau Creative Cloud. Accédez à l'onglet Stock et Marketplace, puis sélectionnez Plug-ins. (Si vous avez Creative Cloud abonnement Éducation, accédez à l'onglet Marketplace, puis sélectionnez Tous les plugins dans la barre latérale gauche.)
Dans photoshop cliquez sur "fichier" puis "nouveau" pour commencer la création de catalogue. Saisissez la taille de votre catalogue + 3 mm de chaque côté pour le fond perdu (1). Précisez la résolution correspondant au tableau ci-dessus en dpi (pixels par pouce) (2).
Nous vous recommandons d'activer Nik Collection en mode autonome, et non en tant que logiciel plug-in : double-cliquez sur l'icône de l'un des logiciels Nik pour le lancer de cette façon. Saisissez votre code d'activation dans la barre blanche, puis cliquez sur le bouton « Activer ».
Adobe Photoshop Express Editor
Adobe propose une version totalement gratuite de Photoshop ! Il ne s'agit pas d'un logiciel de bureau mais d'un outil en ligne. C'est une version light de Photoshop, mais cela permet tout de même de retoucher une photo ou l'améliorer en quelques minutes.
Cliquez sur l'onglet « Extension » qui se trouve dans le menu à gauche. Sélectionnez « Ajouter » Entrez l'extension souhaitée dans la barre de recherche qui se trouve en haut à droite. Une fois le plugin trouvé, cliquez sur « Installer maintenant » puis confirmez en sélectionnant « Ok »
L'autre endroit où vous pouvez trouver des plugins pour votre site, c'est tout simplement le répertoire officiel de WordPress. Même si généralement les résultats vont remonter naturellement dans Google, vous pouvez tout de même aller faire un tour sur wordpress.org/plugins.
Appliquez des filtres à votre photo.
Sélectionnez la photo pour accéder au menu d'édition. Sous l'onglet Filtres, vous pouvez choisir des filtres pour ajouter de la profondeur et du style. Appuyez sur le bouton "shuffle" des filtres applicables pour changer de style.
Le répertoire officiel des plugins de WordPress
Plus de 55 000 plugins y sont proposés gratuitement. WP Marmite vous présentera plusieurs d'entre-eux au fil des semaines (c'est déjà le cas avec l'extension Yoast SEO), mais vous allez devoir faire cavalier seul pour dénicher tous les plugins nécessaires à votre projet.
Vous trouverez le panneau script dans le menu fenêtre > scripts. Pour débuter, cliquez sur le bouton Créez un script ou sélectionnez la commande Nouveau script dans le menu contextuel de ce panneau.
La barre d'options affiche les options nécessaires à l'utilisation des différents outils et elle se modifie en fonction de l'outil actif. Elle se trouve par défaut sous la barre de menus, peut être déplacée par un cliqué-glissé à partir de sa barre de titre.
Pour afficher toutes les formes personnalisées disponibles dans Photoshop, cliquez sur l'icône d'engrenage à droite du Sélecteur de formes, sélectionnez l'option Afficher tous les outils prédéfinis dans le menu, puis cliquez sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
Ouvrez avec Photoshop votre photo sur laquelle appliquer la texture. Puis, faites glisser votre texture par-dessus votre photo avec l'Outil déplacement si vos images sont juxtaposées. Sinon Sélection sur la texture, Tout sélectionner, Edition, Copier puis sur votre photo Coller.
Pour sélectionner précisément la forme de la bulle, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur le calque Forme 1 pour le sélectionner. En faisant CTRL + Clic, on sélectionne tous les pixels d'un calque. Ici, la sélection entoure exactement votre bulle.