BeeCut est un éditeur vidéo professionnel mais simple que vous pouvez utiliser pour insérer du texte sur une vidéo. Cet outil dispose d'un éditeur de texte contenant les paramètres de base tels que les polices, la taille, le type, l'alignement, le style de couleur et le mouvement de votre texte.
Pour commencer, lancez Windows Movie Maker. Ensuite, sélectionnez "Importer vidéo" afin d'insérer la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter du texte. Sélectionnez "Modifier la vidéo" et cliquez sur "Ajouter des remerciements ou des titres". Ajoutez ensuite le texte que vous souhaitez inclure.
Dans le menu Média, cliquez sur Ouvrir plusieurs fichiers. Cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez le fichier vidéo. Cochez la case Utiliser un fichier de sous-titres et utilisez l'explorateur pour localiser le fichier de sous-titres que vous souhaitez ajouter.
Installez l'application à partir de l'App Store. Appuyez sur l'icône jaune des ciseaux pour importer le fichier multimédia, puis sélectionnez « Étape suivante » pour choisir le format d'image à lancer. Touchez l'option « Texte » pour taper le texte et personnaliser sa taille, sa police, sa couleur, son mouvement, etc.
Appuyez le bouton « Edit » et sélectionnez un des 24 effets de texte. Ensuite, mettez l'effet sélectionné dans le timeline. Double-cliquez sur l'icône dénommée « T » dans le timeline pour faire apparaître une nouvelle fenêtre contextuelle. Entrez-y votre texte et changez la police du texte, la couleur, et la taille.
Étape 3: Ajouter du texte sur une vidéo YouTube
Cliquez sur l'icône "Titres" sur la barre d'outils, vous obtiendrez immédiatement beaucoup de modèles de texte. Maintenant, vous pouvez en sélectionner un et l'ajouter au timeline ci-dessous.
Vous pouvez ajouter du texte à une vidéo, à une photo ou à un clip d'arrière-plan dans la ligne de temps. Touchez simplement le clip, touchez le bouton Titres dans l'inspecteur au bas de l'écran, puis touchez un style de titre.
Cliquez sur la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter des sous-titres. Gérer les pistes de sous-titres. Cliquez sur Ajouter de nouvelles pistes de sous-titres. Cliquez sur Sélectionner un fichier et choisissez un fichier de sous-titres ou de transcription.
Configurez Windows Media pour qu'il affiche les sous-titres.
Pour ce faire, allez dans le menu Lecture en haut de la fenêtre du lecteur et déplacez le curseur sur Paroles, légendes et sous-titres. Cliquez ensuite sur Activer si disponible.
Pour ajouter un objet de texte dans VSDC, allez dans le menu de gauche du programme et cliquez sur l'icône «T». Sélectionnez «Texte» et placez le curseur sur la scène pour définir la position des titres.
Touchez la pièce jointe, puis touchez l'icône en forme de flèche grise . Touchez le bouton Annoter pour ajouter votre annotation. Touchez le bouton plus pour ajouter une signature, du texte, des formes, etc.
Rendez-vous dans le Creator Studio et cliquez sur « Gestionnaire de Vidéo » à gauche de l'écran. Cliquez sur la vidéo, à l'endroit où vous voulez ajouter un écran de fin. Cliquez sur « écran de fin & annotations » en haut de l'écran.
Servez-vous des fiches info pour rendre vos vidéos plus interactives. Ces fiches peuvent contenir une vidéo, une playlist, une chaîne ou un lien. Toutefois, elles ne sont pas disponibles sur les vidéos marquées comme conçues pour les enfants.
Les fiches sont, en effet, des mini-contenus qui peuvent venir enrichir les médias. Il en existe de plusieurs sortes : il peut s'agir d'un lien vers une vidéo publique, vers une chaîne ou vers une playlist.
Cliquer sur le bouton « Modifier » sur la vidéo importée pour amener la fenêtre pour modifier la vidéo. Allez sur l'onglet « Sous-titre » en haut et cliquer sur le bouton « + » pour importer des fichiers sous-titres externe (. srt, . ssa, .
Modifier le texte d'un titre
Dans l'app iMovie sur votre Mac, cliquez deux fois sur un titre dans la timeline. La tête de lecture se déplace vers le point où vous avez cliqué et le titre apparaît dans le visualiseur. Le premier champ de texte modifiable dans le titre est mis en surbrillance pour être modifié.