Dans Outlook pour iOS, accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Ajouter un compte de courrier. Entrez une adresse e-mail. Appuyez sur Ajouter un compte. Si vous voyez l'écran Sélectionnez votre fournisseur de messagerie, sélectionnez Microsoft 365 ou Exchange en fonction de votre organisation.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP. Par exemple, si votre fournisseur de courrier est example.com, le serveur de courrier entrant sera probablement imap.example.com.
Assurez-vous que les réglages des notifications de l'app Mail sont corrects : Accédez à Réglages, puis touchez Notifications. Touchez Mail, puis un compte de messagerie. Configurez les réglages Alertes, Sons et Pastilles.
Vérifiez d'abord si vos identifiants sont corrects: accédez à la page www.outlook.com à l'aide de votre navigateur Web (Safari ou autre), puis entrez votre nom d'utilisateur (e-mail) et votre mot de passe. Si vos identifiants sont corrects, on peut continuer.
Ouvrez l'application mail ou les paramètres de «Comptes». Sélectionnez «Ajouter un nouveau compte» dans l'application mail ou dans les paramètres. Sélectionnez le type «Microsoft Exchange ActiveSync» ou «Exchange» dans l'application Gmail. Entrez votre adresse e-mail et le mot de passe.
Où se trouvent les informations serveur d'envoi et de réception ? Toutes ces informations se trouvent dans votre manager ! Pour retrouver le nom d'hôte du serveur, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre.
S'il ne s'agit pas de votre première connexion, il est possible que vous ayez saisi une adresse qui n'est pas celle de votre compte (si vous en avez plusieurs), que vous ayez fait une faute de frappe, que vous ayez saisi un mot de passe qui n'est pas celui de ce site.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
- Nom d'hôte : l'adresse de votre serveur de réception POP3 (ex : mail.LeNomDeMonDomaine.com).
Ouvrez l'App Store et appuyez sur l'icône Profil en haut à droite, puis sélectionnez Achetée. Vous verrez maintenant la liste de toutes les applications que vous avez déjà téléchargées. Vous pouvez le filtrer par Toutes les applications ou uniquement celles qui ne sont pas sur cet iPhone.
La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre iPhone afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation peut être nécessaire en cas de dysfonctionnement. Vous pouvez réinitialiser votre mobile à partir de son menu ou mobile éteint s'il ne démarre plus ou ne répond plus.
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Si vous avez déjà ouvert un compte de messagerie en ligne en utilisant Outlook.com ou Gmail, par exemple, vous avez utilisé le webmail. En revanche, si vous utilisez une application pour vos e-mails, comme Microsoft Outlook ou Windows Live Mail, il s'agit d'un client de messagerie.