Dans Applications > G Suite > Paramètres pour Gmail > Paramètres avancés, vérifiez que l'option Activer G Suite Sync pour Microsoft Outlook est sélectionnée. Sur la page Sécurité de la console d'administration de Google, vérifiez que l'option Activer l'accès aux API est sélectionnée.
Ajouter un compte en un clin d'œil
Sélectionnez Outlook > Préférences > Compte. Cliquez sur le signe plus (+) > Nouveau compte. Entrez votre adresse de courrier > Continuer. Entrez votre mot de passe > Ajouter un compte.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP.
Attention, à partir du 30 Mai 2022, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée. Tel est le message délivré par Google à ceux qui utilisent Gmail sur une messagerie PC et/ou Mac (et probablement sur IOS et Android).
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
La raison ? Il s'avère que Gmail estime qu'Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l'authentification.
Serveur de messagerie pour courrier entrant : imap-mail.outlook.com. Serveur de messagerie pour courrier sortant : smtp-mail.outlook.com. Port de serveur entrant (IMAP) : 993. Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : SSL.
Pour relever vos messages Hotmail / Outlook.com. Dans Gmail, cliquez sur la roue dentée en haut à droite puis sur Paramètres. Affichez l'onglet Comptes et importation et, à la section Consulter les messages des autres comptes, cliquez sur le lien Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
IMAP vous permet d'accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.
Toutes vos boîtes de réception et tous vos libellés se trouvent dans le menu de gauche. Lorsque celui-ci est masqué, vous disposez de plus d'espace pour vos e-mails. Pour afficher d'autres options, vous pouvez passer la souris sur le menu.
Solution 2 : unifier deux comptes déjà configurés
Sélectionnez le compte que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Changer de dossier. Sélectionnez la boîte de réception de l'autre compte de messagerie avec lequel vous souhaitez partager la destination, puis cliquez sur OK.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
Configurer l'application ou l'appareil avec le serveur SMTP Gmail. Sur votre appareil ou dans l'application, saisissez smtp.gmail.com comme adresse de serveur. Dans le champ Port, saisissez l'un des numéros suivants : Si vous utilisez SSL, saisissez la valeur 465.