Le nettoyage des roues de la poussette passe par leur dépoussiérage régulier (terre, sable, etc.) à l'aide d'un aspirateur. On veille ensuite à retirer les cheveux qui pourraient s'être logés dans l'axe des roues. L'idéal est aussi de les démonter pour les nettoyer avec du vinaigre blanc.
Diluer une petite quantité de liquide vaisselle dans un seau d'eau chaude ; Ajouter quelques gouttes d'alcool ménager ; Imbiber une éponge de ce mélange et l'utiliser pour nettoyer l'intérieur de la poussette ou du landau en frottant avant de rincer abondamment ; Laisser sécher à l'air libre.
Lubrifier les roues de la poussette
Les axes de rotation, préalablement nettoyés, peuvent être lubrifiés avec le Lubrifiant au Silicone WD-40 SPECIALIST®, qui n'attire pas la saleté et protège de l'humidité après un séchage rapide. Les roues avant doivent être retirées du support sur lequel elles pivotent.
Si le plastique est couvert de petites taches de pluie, utilisez un linge roulé en boule, imbibé de vinaigre blanc. Afin de parfaire le résultat, prenez de l'alcool ménager. Ou si l'on désire un entretien léger, une éponge imbibée de liquide vaisselle fait très bien l'affaire, pour un nettoyage régulier.
Le vinaigre blanc : il est idéal pour nettoyer et désinfecter les surfaces en plastiques. Appliquez-en quelques gouttes sur un chiffon humide et frottez puis séchez.
Il n'y a pas de quoi s'affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.
A l'aide d'un vaporisateur rempli de vinaigre ménager, vous aspergez la jante, puis vous brossez la jante, ensuite vous rincez. Recommencez l'opération une deuxième fois pour parfaire le travail. Essuyez avec un chiffon sec.
Le nettoyage au vinaigre blanc
Frottez avec un chiffon et rincez à l'eau claire. Recommencez plusieurs fois l'opération jusqu'à obtenir un résultat impeccable. Terminez par un essuyage avec un chiffon microfibre propre et sec pour lustrer les jantes et éviter les traces.
Alcool ménager, eau, huile essentielle citron
Vous pouvez aussi confectionner un mélange composé d'1,5 dl d'alcool ménager, de 3,5 dl d'eau et de 5 gouttes d'huile essentielle de citron puis le vaporiser uniformément sur la poussette. Laissez ensuite sécher à l'air libre.
Pour nettoyer la BABYZEN YOYO, utiliser un produit non toxique et non abrasif. Diluer dans de l'eau une petite quantité de détergent doux et non toxique. Passer sur le châssis à l'aide d'un chiffon doux.
Le bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau dans un petit bol, jusqu'à former une pâte. Du doigt, déposez un peu de cette pâte sur le verre rayé et frottez en faisant des mouvements circulaires avec un chiffon propre. Cela va polir la surface et éliminer les rayures.
Remplissez une baignoire d'eau tiède avec du savon de Marseille. Frottez soigneusement la housse à l'aide d'une éponge jusqu'à ce que les taches disparaissent. Sortez la housse de la baignoire et séchez-la à l'aide de serviettes éponges pour absorber l'excès d'humidité. Etendez ensuite la housse dans un endroit aéré.
La nacelle utilisable jusqu'à 4 à 6 mois permet de transporter bébé en position allongée et propose un confort optimal. Certaines nacelles peuvent faire office de lit auto. La coque/siège auto souvent appelée cosi ou”maxi-cosi( maxi cosi est une marque), utilisable à partir de 4/5 mois, permet une position semi assise.
L'alcool ménager désinfecte
Appliquez l'alcool ménager avec un chiffon propre ou une éponge. Vous pouvez l'utiliser pur ou dilué dans de l'eau. Rincez les surfaces après nettoyage si celles-ci peuvent être portées à la bouche par de jeunes enfants ou léchées par des animaux.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Pour nettoyer ces parties, vous pouvez utiliser l'éponge ou le chiffon préalablement humidifié dans de l'eau chaude, ainsi qu'un nettoyant adapté aux matériaux du fauteuil. Vous pouvez aussi vous servir d'un chiffon imbibé d'un peu d'huile spéciale pour l'entretien des essieux.
4 – Tremper l'éponge abrasive ou l'éponge à poncer dans du vinaigre blanc et repasser sur toute la jante afin d'enlever les reste de rouille et atténuer les rayures. 5 – Pour finir, il ne vous reste plus qu'à la polir ou la lustrer avec un chiffon et de la pâte de polissage pour que cela brille bien.
Pour le lavage des murs et du sol, diluer 2 verres d'eau de javel dans 10 litres d'eau. Laisser agir pendant 5 minutes après l'application, puis rincer. Pour désinfecter les toilettes, verser 1 verre d'eau de javel dans la cuvette. Laisser reposer 15 minutes et passer un coup de brosse pour enlever la crasse.
Le savon noir est un savon multi-usage mais aussi un nettoyant naturel. Il est principalement utilisé pour l'entretien de la maison, mais aussi en tant que cosmétique pour prendre soin de votre peau de manière naturelle et sans produits chimiques.
Il s'agissait simplement de la poussière de frein qui après lavage de la voiture est emportée par l'eau restante et sèche ainsi sur la jante...
Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.
Dans une bouteille versez d'1/4 de tasse de vinaigre blanc 1/2 cuillerée à soupe de savon de Marseille liquide, quelques gouttes d'huile d'olive et 3 à 5 gouttes d'huile essentielle de pin. Imprégnez l'éponge de cette solution en prenant soin de bien l'essorer, puis nettoyez le volant.
Imbibez un chiffon doux et propre d'eau oxygénée et frottez la surface du mobilier de jardin. Il retrouvera sa blancheur après quelques passages seulement. Rincez puis séchez rapidement la surface. Ne vous attendez pas toutefois à un miracle ; votre salon sera plus blanc et rajeuni, mais pas comme neuf !