Appuyez simultanément sur les boutons SHARE et PS et attendez que la lumière émise par la manette commence à clignoter. À l'aide de votre manette principal, allez dans Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth. Sur l'écran qui apparaît, sélectionnez la nouvelle manette et appuyez sur le bouton X.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Lancez votre jeu et sélectionnez l'option Deux joueurs. Ensuite, allez dans le gestionnaire des commandes du jeu pour indiquer que le joueur 1 et le joueur 2 utiliseront une manette de jeu (certains jeux, comme Sega Rally, reconnaissent automatiquement les deux manettes connectées au micro).
Afin d'associer une manette PS4 à un PC, vous devez : Étape 1 : aller dans les paramètres Windows. Étape 2 : ouvrir le menu Périphériques puis l'onglet Appareils Bluetooth et autres. Étape 3 : mettre votre ordinateur en mode appairage en cliquant sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil.
Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil. Remarque : votre manette ne peut être associée qu'à une seule console à la fois. Si vous souhaitez utiliser votre manette sur une autre console, vous devrez l'associer à cette console.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Pour lancer le partage de jeu, allez dans votre liste d'amis PSN sur votre console PS4, choisissez l'ami avec lequel vous souhaitez partager le jeu (il doit être en ligne) et lancez une discussion.
Lancer l'écran partagé est simple. Tout ce que vous avez à faire est de connecter deux manettes à votre Xbox ou PS4 – la fonction d'écran partagé n'est pas encore disponible sur Switch, mobile ou PC.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Pour en brancher deux de marques différentes, une seule solution, l'USB. Elle suppose évidemment que votre micro comporte au moins une prise USB (et utilise Windows 98), et l'une de vos manettes également (Gravis et Microsoft, entre autres, proposent ce type de modèle).
Comment jouer à deux sur la même PS4 ? Une fois la manette branchée, le premier joueur doit inviter le second joueur à sélectionner son compte. Une fois connecté à son compte, le second joueur apparaîtra dans le salon et l'écran partagé s'activera automatiquement au moment de lancer une partie.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Comment lancer le Jeu en partage sur console PS4
Depuis l'écran d'accueil de la console PS4™, appuyez vers le haut pour atteindre l'écran de la fonction, puis sélectionnez Party. Créez ou rejoignez une Party avec l'ami avec lequel vous souhaitez lancer le Jeu en partage.
Sur la manette supplémentaire que vous souhaitez associer, maintenez simultanément enfoncées la touche de création et la touche PS. Avec la manette déjà associée, sélectionnez la manette supplémentaire affichée à l'écran.
Connectez-vous à votre profil Xbox. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez votre gamerpic, puis sélectionnez profil Xbox. Sous Amis et clubs, entrez le gamertag du joueur que vous souhaitez ajouter à votre liste d'amis, puis appuyez sur Entrée.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
Appuyez sur la touche Xbox Guide de la manette et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce qu'elle s'allume. Appuyez et relâchez la touche de connexion sur la console. Dans un délai de 20 secondes, appuyez sur le bouton de connexion de la manette, puis relâchez-le.
Appuyez sur la touche Xbox de votre manette pour ouvrir le guide, puis accédez à Profil et système > Paramètres > Compte. Sélectionnez Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox > Afficher les détails et personnaliser > Communication et multijoueur.