Quel est le mâle de la gazelle ? Chez les gazelles, mâles et femelles sont dénommés de la même manière. En revanche, ils se distinguent par certaines caractéristiques physiques, en particulier au niveau du gabarit. Le mâle de la gazelle est en effet un peu plus imposant que la femelle.
Le nom gazelle, féminin, est issu de l'arabe classique ghazâl, de même sens. Les gazelles sont des petites antilopes élancées, agiles et très rapides à la course.
Les mâles sont plus grands et forts que les femelles et portent des cornes annelées, droites, en S, en lyre ou en spirale mais toujours plus fines et plus courtes chez les femelles. Ces antilopes ont pour représentants en Afrique les gazelles et le petit koudou, et en Inde l'antilope cervicapra et l'antilope Nilgaut.
Le faon, dès la naissance, est livré à lui-même. Les parades amoureuses sont assez similaires chez les gazelles de Thomson et chez les gazelles de Grant. Le mâle inspecte les femelles de son territoire en reniflant leur croupe. Ce faisant, il stimule chez elles un réflexe urinaire.
L'impala. L'une des espèces d'antilope africaines les plus répandues. Connu sous le nom de «McDonald's» du bush pour leurs marques en noir et blanc “en forme de M” sur le derrière. C'est le seul animal que vous ne pouvez pas manquer pendant un safari !
Au moment du repas, elle appelle son faon qui, une fois ravitaillé, retourne vite dans sa cachette. Si la sélection naturelle a attribué aux jeunes la capacité de marcher très tôt après leur naissance, ils restent très vulnérables face aux prédateurs.
Définition de antilope nom féminin
Mammifère ruminant (Bovidés) d'Afrique et d'Asie, au corps svelte, aux hautes pattes grêles, à cornes en spirale (chez le mâle).
Les gazelles sont de petites antilopes aux cornes annelées, aux oreilles pointues et longues, à la queue courte et touffue. La plupart ont des cornes indifféremment de leur sexe, mais elles sont plus larges chez le mâle. Chez les impalas par exemple, seuls les mâles ont des cornes.
Chaque troupeau se compose de trois groupes principaux : les troupeaux de maternité, les troupeaux de mâles célibataires ou les mâles solitaires territoriaux. Pendant la journée, les gazelles des montagnes préfèrent se coucher au sommet des collines ou des montagnes pour éviter la chaleur et à l'aube et au crépuscule, elles passent leur temps à chercher de la nourriture.
Bien que souvent simplement appelées antilopes, les pronghorns ne sont pas du tout de véritables antilopes . La plupart des autorités les considèrent comme le seul membre moderne de la famille des Antilocapridae, tandis que tous les autres ongulés à cornes (mammifères dotés de sabots) d'Amérique du Nord appartiennent à la famille des Bovidés.
Les antilopes ne constituent pas un groupe cladistique ou taxonomiquement défini. Le terme est utilisé pour décrire tous les membres de la famille des bovidés qui n'entrent pas dans la catégorie des moutons, des bovins ou des chèvres .
Les antilopes sont un groupe paraphylétique de ruminants, consacré par l'usage, dont font partie les gazelles, les gnous, les impalas, les cobes, les bubales, les oryx, les dik-diks et de nombreux autres bovidés sauvages.
Le bébé du tigre (photo) se nomme le tigreau (et non pas le tigron qui est le petit issu d'un croisement d'un papa tigre et d'une maman lionne ; le ligre est lui issu d'un papa lion et d'une maman tigre). La femelle quant à elle se nomme la tigresse.
Tabitha est un prénom féminin d'origine araméenne, signifiant « gazelle ». ou "gracieux". L'araméen est étroitement lié à l'hébreu et était la langue principale de la Syrie vers le 6ème siècle. Dans la Bible, Tabitha était une disciple de Jésus connue pour accomplir de bonnes actions et traiter les autres avec gentillesse.
En France, le jeune chamois femelle est appelé éterle et le jeune chamois mâle est appelé éterlou. Pour identifier un chevreau, appelé aussi cabri, il faut également s'intéresser à ses cornes.
La plupart des Céphalopodes (comme la pieuvre) ont deux branchies, donc il y a deux coeurs branchiaux, un attaché à chaque branchie. Deux coeurs branchiaux et un coeur principal, cela fait donc trois en tout.
Comment s'appellent les cigognes ? - La femelle s'appelle Mélodie et le mâle Maurice.
Le mâle pintade et sa femelle sont assez semblables physiquement. Ils possèdent tous deux un plumage marronné moucheté de blanc. Le seul moyen de différencier un mâle et une femelle pintade est d'observer leurs barbillons et leur crête. Ces derniers sont plus développés chez le mâle.
CORNES : La plupart des types de gazelles des deux sexes ont des cornes, contrairement aux antilopes. Les impalas, par exemple, sont une antilope plutôt qu'une gazelle car seuls les mâles ont des cornes . STOTTING : Lorsqu'un animal est surpris par un prédateur, il trotte lentement avant de s'élancer verticalement dans les airs.
Certaines gazelles rivalisent pour les femelles en se livrant à des parades nuptiales avec leurs cornes. Bien que les femelles et les mâles de la plupart des espèces de gazelles possèdent des cornes, seuls les mâles les utilisent pour tenter de courtiser les membres du sexe opposé.
La durée de vie de la gazelle est d'environ 10 ans dans la nature et de 15 en captivité.
La femelle du sanglier s'appelle la laie et un jeune sanglier âgé de moins de six mois, à la livrée rayée, est un marcassin.
Aigle n.f. = femelle de l'oiseau de proie ; enseigne militaire des Romains ; figure héraldique : une aigle et ses aiglons ; les aigles romaines ; une aigle éployée.
Trouvant ses origines dans la langue arabe, Rim signifie "Antilope blanche" ou "Gazelle blanche". En effet, il s'agit d'un dérivé du mot "Raym". Le prénom Rim est également considéré comme un symbole de la grâce.