Nous pouvons ajouter une ligne à un DataFrame avec la fonction append() .
La fonction append() dans Pandas DataFrame est utilisée pour ajouter des lignes d'autres objets DataFrame à la fin du DataFrame donné, renvoyant ainsi un nouvel objet DataFrame. Elle ne modifie pas le DataFrame original; à la place, un nouveau est créé qui inclut les données originales et ajoutées.
Une autre façon d'insérer une nouvelle colonne dans un DataFrame Pandas est d'utiliser la méthode insert . La méthode insert prend trois arguments : loc , column et value . loc est l'indice de la colonne où nous voulons insérer la nouvelle colonne.
Pour créer une DataFrame avec des colonnes vides, il faut utiliser le paramètre "colums" dans le constructeur de la DataFrame. On peut alors indiquer une série contenant les colonnes désignées par leurs intitulés. Il est également possible d'utiliser des index plutôt que des colonnes pour contenir les données.
Nous pouvons ajouter une ligne à un DataFrame avec la fonction append() . Cette fonction va fusionner deux dataframes et ajouter les lignes du deuxième dataframe à la fin du premier.
Naviguez dans le data frame
Pour accéder à une colonne d'un data frame, il suffit d'utiliser la syntaxe nom_dataframe[nom_colonne] . Ainsi, on accède à la variable email de notre data frame data . La syntaxe permet une lecture assez claire de ce à quoi on essaie d'accéder.
La fonction "assign()" permet notamment de créer une nouvelle colonne. Vous pouvez utiliser une colonne de votre dataframe en paramètre. Une simple assignation de la nouvelle colonne permet également de la créer. Si vous ne voulez modifier qu'une valeur précise, vous pouvez utiliser la méthode "loc()".
Un data frame est une structure bidimensionnelle. Cela signifie que les données sont alignées de façon tabulaire en colonnes et en lignes. Le format de ces structures est comparable aux dictionnaires Python. Les valeurs sont en effet les Séries tandis que les clés sont les noms des colonnes.
Comment afficher les lignes et les colonnes
Les deux méthodes prennent deux paramètres : Index des colonnes Roworl'index d'une ligne ou d'une colonne utilisé pour afficher la ligne ou la colonne spécifique.
Les colonnes peuvent être supprimées d'un DataFrame en utilisant le mot-clé del, la méthode pop(column) du DataFrame, ou en appelant la méthode drop() du DataFrame.
Iloc peut être utilisé pour sélectionner des lignes et des colonnes spécifiques, ainsi que des plages de lignes et de colonnes. Par exemple, vous pouvez utiliser iloc pour sélectionner les trois premières lignes et les quatre premières colonnes d'un dataframe en utilisant la syntaxe df. iloc[:3,:4].
Pour afficher la totalité des colonnes avec cette instruction, vous devez modifier les paramètres de la librairie Pandas. Il existe 2 options gérant l'affichage : "display. max_colums", qui correspond au nombre de colonnes affichées et "display.
Vous pouvez également supprimer une colonne d'un DataFrame en utilisant l'index de la colonne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la méthode drop avec le paramètre columns et spécifier l'index de la colonne à supprimer.
La Dataframe : c'est une structure de données bidimensionnelle, c'est-à-dire que les données sont alignées de façon tabulaire en lignes et en colonnes.
Pour insérer une seule colonne : Cliquez avec le bouton droit sur toute la colonne à droite de l'emplacement où vous voulez ajouter la nouvelle colonne, puis sélectionnez Insérer des colonnes.
Pour créer un data frame, nous allons commencer par créer les vecteurs qui constitueront les colonnes de notre future data frame. Maintenant il suffit d'utiliser la fonction data. frame() pour construire notre data frame. Les colonnes d'un data frame sont toujours nommées.
Pour créer un DataFrame vide, il suffit d'utiliser la fonction DataFrame() de la bibliothèque pandas. Si vous souhaitez initialiser le DataFrame avec des NaN, vous pouvez simplement choisir d'utiliser numpy. nan, qui est un type float.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Pour convertir une R List en DataFrame, R propose la fonction « data. frame() ». Vous devez renseigner la liste à convertir en tant que paramètre de transfert.