Pour redimensionner un graphique, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour modifier la taille manuellement, cliquez sur le graphique, puis faites glisser les poignées de dimensionnement vers la taille souhaitée.
Contrôler le déplacement et la taille d'un graphique avec les cellules de la feuille. Cliquez n'importe où sur le graphique. Ctrl + cliquez ou cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Mettre en forme la zone de graphique. Sélectionnez Déplacer et dimensionner avec des cellules.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Axes, cliquez sur Axes > Axe vertical, puis cliquez sur le type d'étiquette d'axe souhaité. Remarque : En fonction du type de graphique, il se peut que certaines options ne soient pas disponibles.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis choisissez Sélectionner des données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez un graphique, une image ou un objet dans le document. À l'extrémité droite du ruban, sélectionnez Format > Aligner > Paramètres de grille. La boîte de dialogue Grille et repères s'affiche. Positionne un objet à l'intersection la plus proche de la grille, même lorsque la grille n'est pas visible.
Cliquez avec le bouton droit sur les étiquettes de l'axe des abscisses à mettre en forme, puis cliquez sur Police. Sous l'onglet Police, choisissez les options de mise en forme souhaitées. Sous l'onglet Espacement des caractères, choisissez les options d'espacement souhaitées.
Dans Excel, créez un graphique. Double cliquez sur l'axe dont vous souhaitez modifier l'échelle, l'axe des ordonnées par exemple. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Echelle. Saisissez alors dans les champs Minimum et Maximum l'intervalle de valeurs affichées, entre 0 et 140 par exemple.
Par Pauline Bordage. Le remplissage graphique est une technique basée sur la répétition de motifs abstraits. Pas besoin de savoir maîtriser les bases du dessin. Avec cette technique apaisante tes dessins auront du caractère pour un résultat satisfaisant.
Sur l'onglet Format, dans la liste déroulante éléments de graphique, sélectionnez l'élément de graphique à utiliser. (icône Contour de forme). Effectuez l'une des actions suivantes : Pour utiliser une autre couleur de contour, sous Couleurs du thème ou Couleurs standard, cliquez sur la couleur souhaitée.
Par exemple, si d = 4 cm, l'échelle est égale à : E = 4 cm / 1 km -> bien sûr cette échelle est fausse car vous devez avoir la même unité en haut et en bas, et le numérateur est toujours égal à 1. Dans notre cas, 1 cm correspond à 250 m, soit 25 000 cm. L'échelle est donc égale à : 1 / 25 000.
Sélectionnez Échelle du dessin. Sélectionnez Échelle prédéfinie, puis choisissez l'échelle prédéfinie souhaitée. Sélectionnez le rapport d'échelle de votre choix ou sélectionnez Échelle personnalisée, puis entrez vos propres valeurs. Sélectionnez OK.
La boite de dialogue Axe Y apparaît. Dans l'onglet Echelle, décochez la case Minimum : Automatique. Remplacez la valeur 0 par celle de votre choix (par exemple 3000 si vos séries de chiffres sont toutes supérieures à cette valeur) puis validez par OK.
Effectuer un clic droit sur l'une des barres et choisir l'option Format de la série de données… dans le menu contextuel. Dans l'onglet Options, mettre la Largeur de l'intervalle à zéro et valider.
Pour modifier l'intervalle entre les graduations, développez Graduations, puis dans la zone Intervalle entre les graduations , tapez le nombre souhaité. Remarque : La valeur que vous tapez détermine le nombre de catégories affichées entre les graduations.
Double-cliquez sur le graphique que vous souhaitez modifier. Appuyez sur Modifier le graphique. Vous pouvez modifier les options suivantes : Type : choisissez un autre type de graphique.
Dans la boîte de dialogue Format de zone de graphique , cliquez sur l'onglet Taille . Sous Taille et rotation, dans les zones Hauteur et Largeur , entrez les nombres souhaités.
Maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez sur les objets que vous souhaitez aligner, puis cliquez sur l'onglet Format de la forme . Cliquez sur Organiser > Aligner > Aligner sur la page.
Dans le graphique, cliquez sur l'axe des abscisses, puis cliquez sur Format de l'axe. Dans le volet Format de l'axe, sélectionnez l'onglet Options de l'axe. Développez les Options de l'axe, puis puis, sous Type d'axe, vérifiez que l'axe de Date est sélectionné.
Cliquez ou appuyez sur le document dans lequel vous souhaitez taper un nombre, puis appuyez sur la touche Tab. Quand vous tapez votre chiffre, la virgule s'aligne en fonction de la tabulation. Effectuez la même opération sur la ligne suivante pour que les chiffres soient centrés en fonction de la virgule.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Sur un plan, 12 cm représentent 300 m. Quelle est l' échelle du plan ? On veut savoir combien 1 cm sur le plan représente de cm dans la réalité (échelle de réduction). Si 12 cm représentent 300 m, soit 30 000 cm, alors 1 cm représente 30 000 cm ÷ 12 cm, soit 2 500 cm.