L'exercice / Les effets : Pratiquez le yoga et la méditation ! En effet, le yoga est une discipline qui, pratiquée de façon régulière, favorise le recentrage sur soi et permet de dénouer les tensions et les blocages énergétiques.
Faîtes vous masser, cultiver le contact physique, ayez soin de pratiquer des exercices qui permettent de s'enraciner et cultiver l'ancrage : restez debout à ressentir les appuis sur le sol et l'énergie affluer dans vos reins, ou demeurez assis sur le sol, en sentant le calme et appréciez le silence dans le calme…
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
S'aligner avec soi-même, cela signifie mettre en cohérence, ajuster nos comportements avec nos croyances et nos valeurs. Cet alignement procure de la confiance et du bien-être, il aide à faire les bons choix et à les tenir dans le temps.
Après avoir ordonné ses pensées matinales et son espace de vie, allez regarder ce qu'il se passe dans votre cœur. L'équilibre et l'alignement passent par l'écoute de soi. Nos besoins, nos désirs nourrissent notre vie et il faut savoir créer de l'espace pour ce dialogue intérieur avec nous-même.
Définition de l'alignement, être aligné avec soi-même
C'est se sentir léger, avoir l'impression que tout est fluide, cohérent, et qu'en fait « tout roule » dans son quotidien. Attention, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas d'accro et que ce ressenti est constant ou perpétuel. Non, cela est se travail.
S'aligner avec soi-même c'est aligner son corps, son esprit et son âme. Prenez soin de votre corps, soyez le leader de votre esprit et restez connecté avec votre âme. Ceci n'est possible que dans l'instant présent. Une des manières de connecter l'instant présent est de faire des exercices de pleine conscience.
L'alignement spirituel est une quête qui est l'objectif principal du développement personnel. C'est se sentir en cohérence avec sa vie dans tous les domaines : personnel et professionnel. En accord avec vous-même, votre moi profond, et avec les autres (enfants, compagnon/compagne, amis…).
Pour connaître votre Être Intérieur il faut que vous connaissiez votre but, vos valeurs, vos motivations, vos buts et vos croyances. Pas ce qui vous a été dit par les autres, mais ce que vous avez découvert par vous-même. Connaître votre Être Intérieur nécessite un assez haut niveau d'introspection et de conscience.
Prendre un temps chaque jour de répondre à nos besoins, de respirer. Il est préférable que cela soit chaque jour sur dix minutes, plutôt, qu'une fois par mois une heure. Nous évitons alors d'accumuler trop de stress dont il sera plus difficile de se séparer. C'est la technique du petit pas.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Voici quelques signes que ce chakra est déséquilibré :
Chercher une explication spirituelle pour tout ce qui nous arrive. Être démesurément intellectuel et faire abstraction de tout le reste : les sentiments, la spiritualité, etc. Être dissocié de son corps (aussi un signe d'un premier chakra déséquilibré).
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Vous pouvez stimuler un chakra en particulier en le massant. Il vous suffit pour cela de fermer les yeux, de visualiser votre chakra et de masser l'endroit du corps correspondant en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
"Quand un chakra est bloqué, c'est que l'énergie ne circule plus dans ce point, comme si le sang n'arrivait plus à une partie du corps.” explique l'experte. “Le centre énergétique n'est plus alimenté. Si l'énergie ne peut plus arriver, le chakra se bloque.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Contrairement à ce qu'on croit, votre identité ne se limite pas à vos origines, à votre milieu social, à votre sexe, à votre âge, à votre apparence physique ou à vos biens matériels. C'est la perception intime que vous avez de vous-même, au-delà de ce que les autres pensent de vous.»
Une personne spirituelle est tout simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l'entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l'entoure est une expression divine qui s'expérimente à travers tout ce qui vit.
Relatif à ce qui se trouve dans un alignement, à ce qui est disposé en ligne, qui est rangé à la suite de.
Action d'aligner, fait d'être aligné : L'alignement des enfants devant la salle de classe. 2. Ligne droite formée par des objets alignés : Des alignements d'arbres.
Rendre conforme à, faire coïncider.
3) Faites ce que l'univers vous demande de faire dans les situations où il vous demande quelque chose et n'interférez pas avec les autres situations en cours. Jouez seulement votre rôle, ni plus ni moins. 4) N'essayez pas de prouver que vous avez raison : ce n'est qu'une pensée.
En apprenant à vous connaitre, à vous écouter vraiment, à affirmer votre authenticité, et surtout à ouvrir et à suivre votre coeur, vous pourrez trouver cet appel qui vient de votre âme et vous sentir plus connecté avec vos valeurs et aspirations profondes tout en trouvant votre équilibre de vie.
Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être.