Le meilleur moyen de se rendre de Hurghada à Pyramides de Gizeh est en avion, dure 2h 51m et coûte $65 - $230. Sinon, vous pouvez bus, ce qui coûte $15 - $17 et dure 7h 10m.
Les pyramides de Gizeh et le Sphinx, le musée, le vieux Caire copte et islamique font partie des nombreux sites à explorer. Un représentant de Marsaalamtours viendra vous chercher à votre hôtel à Hurghada à 3 heures du matin pour se rendre au Caire avec un véhicule climatisé. La distance est d'environ 500 km.
La nécropole de Gizeh se trouve à 8 kilomètres de la ville de Gizeh et à 25 kilomètres du Caire. Depuis le centre de la capitale, il vous faudra de 30 minutes à une heure pour rejoindre le site. Il existe deux entrées pour y accéder : une près du Sphinx et une autre près de la pyramide de Khéops.
L'aéroport le plus proche de Pyramides de Gizeh est l'aéroport de Cairo (CAI) à 29.5 km. Les aéroports à proximité sont Borg El Arab (HBE) (173.9 km). Quelle durée de Le Caire à l'aéroport?
Hurghada à Le Caire en bus. Le temps de trajet par bus entre Hurghada et Le Caire est d'environ 7h 30m pour une distance d'environ 472 km. Opéré par High Jet et Go Bus Egypt, le service Hurghada à Le Caire bus part de Hurghada et arrive à Cairo. Typiquement bus 42 circulent chaque semaine.
Pour relier les grandes villes en Egypte, vous pourrez emprunter des avions : c'est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre d'une région à l'autre du pays. Les compagnies Egypt Air et Nile Air effectuent des vols réguliers et peu chers. Une autre option est de prendre le bus.
La plupart des visiteurs atterrissent au Caire, mais ce n'est pas le seul aéroport du pays. Il y en a encore 6 autres : Alexandrie, Hurghada, Louxor, Marsa Alam, Charm el-Cheikh et Assouan. Vous pouvez bénéficier de tarifs réduits en optant pour l'un de ses aéroports.
Toutefois, s'habiller de façon conservatrice est un moyen de montrer du respect envers la religion du pays. Les vêtements recommandés sont les blouses à col haut avec des manches, des pantalons amples ou des jupes sous le genou en coton ou en lin. Les vêtements serrés ou transparents doivent impérativement être évités.
Il faut au moins 3 à 4 heures pour explorer la nécropole de Gizeh et les pyramides de Gizeh. Oui, vous pouvez pénétrer à l'intérieur des trois plus grandes pyramides de Gizeh, ainsi que dans un certain nombre de pyramides plus petites du site.
Tant qu'a choisir, mieux vaut aller a Sharm, qui est moins "bas de gamme". Hurghada étant concue comme la station la plus bas de gamme. Dans le Sinai, le plus bel endroit pour séjourner reste Dahab, seul village a avoir su conserver un zeste d'authenticité, et donc tres fréquenté par les expats du Caire.
Les voyageurs peuvent faire une demande de visa égyptien sur place à l'un des guichets des services d'immigration à l'aéroport. Il est nécessaire de faire la file, remplir un formulaire et acheter la vignette du visa et présenter votre passeport à l'un de ces guichets.
Le bus. Le réseau de bus est très développé. Les relient plusieurs fois par jour Le Caire à Alexandrie, au Fayoum, aux grandes villes du Delta, du canal de Suez, de la Haute-Égypte (via Hurghada), aux oasis du désert Libyque ou aux stations balnéaires du Sinaï, de la mer Rouge et de la Méditerranée.
C'est simple, les seules liaisons internationales maritimes pour passagers qu'a l'Egypte, c'est avec la Jordanie, l'Arabie saoudite et le Soudan. Rien d'autre. Donc, inutile de chercher, y a pas.
Ce qui signifie que les habits normaux sont les bienvenus dans les lieux : pantalon, chemise, et plus spécialement un châle pour les femmes. Ensuite, le plus important lors d'une visite dans une mosquée en Egypte, c'est le choix des chaussures.
Pour visiter les grandes pyramides, il est préférable de préparer votre voyage pour visiter le pays entre mars et mai. Si vous ne pouvez pas durant cette période, l'autre option est de partir entre septembre et novembre. Bien qu'en réalité, la meilleure période pour visiter cette région est entre novembre et mars.
Meilleure période pour un voyage en Égypte
Pour ceux qui aiment profiter du soleil et pour qui les températures élevées (qui en Égypte peuvent atteindre 40 °C à l'ombre) ne sont pas un problème, les mois de juillet à septembre sont la période idéale pour un voyage.
La plage de Ras-Abou Galloum (Ras Abu Galum) est sans hésiter l'une des plus belles d'Egypte. Complétement sauvage, elle n'est accessible qu'à pied ou à chameau et se tient loin de toute construction en béton.
Ensuite, le delphinarium à Hurghada est l'endroit à visiter. Une occasion unique de nager avec les dauphins vous est offerte dans cet endroit. Vous pouvez réserver une session de 5 à 10 minutes ! Et profitez de la communication avec des dauphins malins et malicieux.