– Si tu as entre 16 et 18 ans, tu peux entrer dans une boîte de nuit sans être accompagné de tes représentants légaux mais on ne peut en aucun cas te servir de l'alcool. C'est interdit et puni par la loi !
- le mineur de moins de 16 ans n'est pas autorisé à rentrer dans une boîte de nuit s'il n'est pas accompagné par ses parents ou tout autre majeur ayant la charge ou la surveillance.
A partir de tes 16 ans, tes parents peuvent demander ton émancipation auprès du juge aux affaires familiales. Dans ce cas, tu peux choisir ton domicile. A ta majorité, tu pourras quitter le domicile de tes parents qui seront toujours contraints de t'aider financièrement, et ce, même si tu vis en concubinage.
Il a le droit de choisir, seul, un médecin traitant, de s'immatriculer à la sécurité sociale, d'avoir une carte vitale et d'ouvrir un dossier médical personnel. Il peut aller de lui-même à la mairie pour se recenser. S'il est étranger, il peut demander la nationalité française ou une carte de séjour pour travailler.
La présence de mineurs en boîte de nuit est assez peu règlementée en France. L'interdiction de la présence de mineurs dans les débits de boisson (article 3342-3 CSP) est valable aussi pour les bars, boîtes de nuit et discothèques. En règle générale, les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent y avoir accès.
L'entrée en discothèques et établissements assimilés (bars) est autorisée aux mineurs âgés de 16 ans et plus. L'entrée en clubs de nuit et établissements assimilés (clubs de striptease, par exemple) est autorisée dès l'âge de 18 ans.
Plus précisément, une discothèque est un endroit de divertissement nocturne vintage tandis qu'une boite de nuit est un établissement tendance qui suit l'évolution. Généralement, les deux n'exigent pas d'invitation spéciale pour être accédé. Cependant, il faut avoir l'âge légal pour entrer dans de tels endroits.
L'accès aux boîtes de nuit est réglementé par l'article L3342-3 du code de la santé publique en fonction de l'âge du mineur. – Si tu as moins de 16 ans, tu n'es pas autorisé à entrer dans une boîte de nuit sans être accompagné d'un ou de tes deux parents ou de tout autre majeur ayant ta charge ou ta surveillance.
Zone d'un établissement privé en accès restreint, réservée à ses meilleurs clients.
Le site Nightfloor, spécialisé dans les soirées en boîtes de nuit sur Paris, vous propose une carte gratuite : la White Card, qui vous permettra d'entrer gratuitement et de ne pas faire la queue pour un grand nombre de soirée pendant 3 mois (carte non renouvelable) en vous inscrivant sur les guests lists.
Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées. Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille.
Protection des mineurs
Vous devez exiger du client qu'il prouve sa majorité au moyen d'un justificatif. Il est interdit de laisser entrer un jeune de moins de 16 ans non accompagné par un adulte.
Même si les mentalités évoluent, en boîte les mecs offrent souvent des verres aux filles qu'ils veulent séduire. Du coup, les videurs laissent passer les filles qu'ils considèrent comme jolies et recalent celles qu'ils considèrent comme moins jolies.
- Les discothèques et boîtes de nuit sont interdites aux moins de 18 ans. - La vente de boissons alcooliques est interdite aux moins de 18 ans. - Pour accéder à certains établissements ou discothèques, une tenue vestimentaire ou dress code spécifique peut être exigée.
Prenez une douche, rasez-vous et mettez-vous du gel dans les cheveux ou coiffez-vous de la façon qui vous plait. Même si on peut avoir chaud et transpirer dans une boite de nuit, il est préférable de démarrer la nuit en étant frais et propre. Essayez d'adapter vos habits pour correspondre au style du club.
Opter pour la petite robe : le look passe-partout
La petite robe est le vêtement de femme parfait pour faire un tour en boite de nuit. Le but n'est pas qu'elle soit trop courte, mais plutôt qu'elle mette en valeur celle qui la porte sans excès. Il en est de même pour les robes trop moulantes.
Il est interdit de porter des shorts, des sandales ou même parfois des jeans. Dans ce cas-là, la manière de s'habiller en boîte de nuit est presque déjà dictée. Si l'on n'autorise pas ces genres de tenue, cela signifie que les habits débraillés ne sont pas les bienvenues.
Entrée, consommation, vestiaire… : en discothèque comme au cabaret, les prix des prestations sont libres mais doivent être affichés. Soyez vigilants ! Les prix des discothèques, cabarets et autres établissements sont libres, à condition que le tarif soit clairement indiqué.
Une discothèque est un lieu où l'on peut danser, écouter de la musique, rencontrer des gens, consommer des boissons (souvent alcoolisées) et parfois des snacks.
Le gouvernement a pourtant annoncé, lundi 21 juin, l'autorisation de réouverture de ces établissements à partir du 9 juillet 2021 pour les clients munis du passeport.
Sensations de malaise, tête qui tourne, bouffées de chaleur, "trous noirs", nausées, amnésie ou encore trouble du comportement sont rapportés par les victimes. Mais toutes ne ressentent pas forcément la piqûre : certaines constatent une trace de piqûre à postériori des effets, d'autres non. Les effets sont variables.