Web. Depuis un ordinateur, tapez www.wish.com dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte. Tapez le nom de la marque et/ou du produit dans la barre de recherche en haut de la page.
Wish est exploité par ContextLogic Inc. à San Francisco. La plateforme utilise des technologies de navigation qui personnalisent les achats pour chaque client, plutôt que de s'appuyer sur un format de barre de recherche.
Wish, le site de vente en ligne, va disparaître des moteurs de recherche en France. Les services français de la répression des fraudes ont demandé le déréférencement de la plate-forme, dont l'application ne sera plus disponible, pour vente de produits non conformes et dangereux. Lecture 2 min.
L'autorité a décidé de sanctionner la plateforme en raison de la dangerosité d'un grand nombre d'articles en vente sur le site. Après de multiples échanges avec l'administration, la situation n'a pas évolué. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire a donc décidé de sévir.
Comme prévu la semaine dernière par Bercy, les moteurs de recherche ont retiré le site d'e-commerce américain Wish. Cette décision fait suite à un rapport de la DGCCRF, pointant du doigt une large majorité de produits jugés dangereux actuellement commercialisés par la plateforme.
Depuis hier, 29 novembre 2021, l'application Wish a également disparu des magasins d'applications Apple App Store et Google Play Store. Si vous cherchez Wish sur le Play Store et l'App Store, vous ne trouverez plus l'application officielle. Elle vient d'être dé-référencée des stores officiels de Google et Apple.
Malheureusement, depuis la fin 2021, Wish ne peut plus être téléchargée sur iPhone ni Android. Les deux magasins officiels d'application ont bloqué l'accès aux français sur cette plateforme jugée dangereuse par la DGCCRF. Il faudra donc trouver une alternative sur Amazon ou AliExpress par exemple.
Wish disparait des moteurs de recherche
En effet, Google pèse plus de 90 % des requêtes en France. Du côté de l'écosystème mobile, les choses bougent également : l'application n'est plus proposée sur l'App Store (pour l'iPhone et l'iPad) ou sur Google Play (pour tous les autres terminaux sous Android).
Wish est une application gratuite disponible sur iOS et Android qui permet d'acheter des objets en tout genre sur internet. Cette application supporte des millions d'annonces d'articles en tout genre.
Cliente régulièrement, j'achète sur wish en toute confiance. Les produits sont conformes aux descriptifs, un bon rapport qualité prix. Le sauf bémol est l'attente du paquet, entre deux semaines et un mois. Site bien fait avec plein de produits divers et variés à bons prix.
Wish est une des applications d'achat mobile les plus populaires, qui connecte des millions de clients basés plus de 60 pays à 250 000 vendeurs du monde entier. Les vendeurs Wish ajoutent au quotidien de nouveaux produits à leurs boutiques sur la plateforme commerciale en ligne.
L'application Wish Local est disponible en téléchargement sur l'App Store iOS et sur le Google Play Store. Si vous ne parvenez pas à trouver l'application, veuillez rechercher « Wish Local - For partner stores ».
Vos achats chez Wish sont livrés en Algérie depuis la France
Sélectionnez votre entrepôt, saisissez les dimensions de votre colis en cm, puis son poids réel en kg, indiquez la destination et obtenez une estimation de vos coûts d'expédition.
Pourtant, une rapide recherche nous apprend que Wish, qui recense des milliers de vendeurs chinois, est bien une plate-forme américaine, dont le siège est situé à San Francisco.
Vos achats chez Amazon sont livrés en Algérie depuis la France.
Les revendeurs sont bien souvent basés en Chine, ou dans les pays d'Asie dans lesquels la production s'effectue à moindres coûts. Cela explique simultanément les prix de vente très bas pratiqués par Wish, et les lourds délais et frais d'expédition. Les articles que vous achetez proviennent tout droit d'Asie.
Wish a été fondée en 2013 par un duo d'entrepreneur rencontrés sur les bancs de la faculté de maths de Waterloo, près d'Ontario (Canada), Peter Szulczewski et Danny Zhang. Après quelques années à travailler chez Yahoo au sein du département recherche et promotion, ils lancent leur start-up à San Francisco.
Le Wish Cash est une monnaie virtuelle propre au fonctionnement de la plateforme Wish et ne pouvant être utilisée que sur cette marketplace. Le Wish Cash est reversé sur le compte en ligne des utilisateurs de Wish ayant demandé un remboursement ou un dédommagement.
WiFi Finder est une application pour Android et iOS qui permet de trouver rapidement des hotspot, des points WiFi rapides et surtout gratuits.