? Comment mettre les feux de brouillard ? Pour activer vos feux de brouillard, il vous suffit d'actionner le commodo de contrôle de vos phares de voiture situé à gauche de votre volant. Tournez simplement le commodo jusqu'à ce qu'il arrive sur le symbole des feux de brouillard.
Feux de croisement et feux de brouillard avant et arrière
Les feux de brouillard doivent être allumés lorsque la visibilité est très faible, en cas de brouillard épais. Les feux de brouillard avant ont pour rôle d'éclairer le bord et le centre de la chaussée, afin de maintenir sa trajectoire.
De couleur jaunes ou blancs, les feux anti-brouillard se situent généralement sous les blocs optiques avant. Les commandes pour actionner les phares diffèrent selon le modèle et l'année du véhicule. La manette d'activation peut se situer à droite ou à gauche du volant.
le témoin lumineux vert représentant un phare avec des traits de lumière orienté vers l'avant pour le feu de brouillard avant.
Le fonctionnement des feux brouillard
Lorsqu'un rayon lumineux comme des phares de voiture rencontre ces micro-gouttelettes, le faisceau lumineux est dévié et un halo opaque se forme.
Qu'est-ce que les phares antibrouillard ? Les feux anti-brouillard sont des organes de visibilité utilisés lors de la dégradation flagrante de la vue du conducteur, abaissement de l'acuité visuelle dû à des problèmes d'intempéries. Ils sont au nombre de deux, de couleur blanche ou jaune à l'avant, et rouge à l'arrière.
Placez le véhicule face à un mur (5 à 10 mètres). Mesurez la hauteur entre le sol et le haut de l'anti brouillard et reportez là sur le mur. Allumez les feux anti brouillard avant et réglez les de manière à ce que le faisceau lumineux ne dépasse pas le trait de référence tracé sur le mur.
Pour allumer vos feux de route, il vous suffit d'utiliser le commodo de contrôle de vos phares de voiture situé à gauche du volant. En effet, tournez le commodo jusqu'à ce qu'il arrive sur le symbole des feux de route. Sur certains modèles de voiture, vous devrez pousser le commodo pour activer les feux de route.
Il existe également des feux de brouillard arrière. Un véhicule a au moins un feu de brouillard arrière mais peut aussi en avoir deux. Ils émettent une lumière rouge plus intense que les feux de position ou même que les feux STOP pour bien vous rendre visible aux autres usagers.
Les feux de brouillard par pluie vous offriront donc une meilleure visibilité. Il est interdit en revanche d'allumer les feux de brouillard arrière sous la pluie, car ils aveugleraient les conducteurs derrière vous ! Ils sont réservés à la conduite par temps de brouillard ou de neige uniquement.
Conduire quand il neige
Dès la chute des premiers flocons, l'usager doit utiliser ses feux de croisement. Il peut ajouter également ses feux de brouillard avant pour compléter la visibilité.
Les feux de position peuvent être utilisés seuls uniquement lorsque la visibilité est déclinante sur une voie de circulation en ville parfaitement éclairée.
À partir du 31 octobre 2004, la Sécurité routière recommande à tous les usagers de la route d'allumer leurs feux de croisement quand ils circulent de jour, hors agglomération.
Pour faire un appel de phare, c'est simple. Tirez la manette de commande des feux de route ou de croisement vers vous 2 fois d'affilée. Cette manœuvre allume vos feux de manière intermittente pour produire l'avertissement lumineux.
Les feux de croisement, que vous utiliserez normalement quand il fait sombre. Les feux de route. La plupart des voitures ont des feux antibrouillard à l'avant. Les feux de position ou feux de stationnement sont ceux qui éclairent le moins.
Re: comment allumer les feux anti-brouillard
Il faut être dans les positions manuelles soit feux de position soit feux de croisement et tirer 1 fois pour les anti-brouillards arrière et au deuxième crans pour les avants.
Feux de brouillard avant
Tournez l'anneau central 4 de la manette 1 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 5 puis relâchez. Le fonctionnement dépend de la position sélectionnée en éclairage extérieur et un témoin s'allume alors au tableau de bord.
- Pour allumer le feu antibrouillard, tournez la bague à impulsion C vers l'avant. Lors d'une coupure automatique des feux (avec modèle AUTO), le feu antibrouillard et les feux de croisement resteront allumés. - Pour éteindre tous les feux, tournez la bague à impulsion C vers l'arrière.
Les feux de brouillard avant et arrière s'utilisent lorsque la visibilité se dégrade à cause des conditions météorologiques. Mais il est important de distinguer l'utilisation des anti-brouillard avant de celle des anti-brouillard arrière, l'un servant à mieux voir, l'autre à être vu.
Les feux de route ou «phares» : il y en a 2 (blancs). Vous ne devez les allumer que la nuit, hors agglomération. Si vous croisez un autre véhicule, passez en feux de croisement pour ne pas éblouir son conducteur ; Les feux de brouillard avant : il y en a 2 (blancs).
Les feux de stop des véhicules. Les feux de stop sont des dispositifs de sécurité actifs obligatoires pour tous les véhicules à moteur. Leur mise en fonction permet d'alerter le conducteur qui suit un autre véhicule de l'utilisation d'une commande reliée au système de freinage : la pédale de frein.