Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Redémarrer votre iPhone SE (2e ou 3e génération), 8, 7 ou 6. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
L'écran noir iPhone qui reste fixement peut être lié à différentes causes. La batterie est peut-être simplement déchargée, en fin de vie ou encore abimée. Le stockage de votre iPhone est peut-être complet ou endommagé, ne laissant pas la possibilité à votre iPhone de fonctionner correctement.
Vous pouvez très facilement vérifier si l'iPhone est bloqué ou non en vous rendant sur le service en ligne dédié mis en place par Apple. Il vous suffit alors d'y saisir le numéro de série ou l'IMEI de l'appareil que vous souhaitez acheter pour vérifier si le verrouillage d'activation est actif ou non.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre iPhone : L'iPhone ne s'allume plus ;L'iPhone ne capte plus le réseau ;L'iPhone signale une erreur iTunes ;L'iPhone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Comment savoir si la carte mère de l'iPhone est morte ? Pour quasiment tous les autres iPhones cela vient dans 95% des cas d'un problème de carte mère. Pour le définir faites la séquence de touches *#06# sur votre iPhone, si l'IMEI n'apparaît pas, à coup sur on est sur une panne de carte mère !
iPhone 8 ou version ultérieure, y compris l'iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Appuyez sur le bouton home et maintenez-le enfoncé. Tout en maintenant le bouton home enfoncé, appuyez sur le bouton de marche/veille.
Les problèmes logiciels : une mise à jour d'iOS, une restauration via iTunes ou iCloud ou encore l'installation d'une mise à jour (application ou autre) peuvent entrainer le blocage de votre iPhone sur la pomme.
Problème de charge de votre iPhone 8
Tout d'abord, un iPhone 8 qui ne s'allume plus peut être la faute à un défaut de chargement. Tout d'abord, commencez par mettre votre téléphone en charge longue (soit environ 1h) sur une prise murale. Par la suite, si votre téléphone s'allume, laissez le charger au maximum.
Sous iOS 15.2 et versions ultérieures, vous pouvez accéder à Réglages > Général > Informations pour consulter l'historique des pièces et des réparations de votre iPhone. Sur l'iPhone XR, XS, XS Max et les modèles ultérieurs, y compris l'iPhone SE (2e génération), vous pouvez vérifier si la batterie a été remplacée.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Si une application plante constamment lorsque vous essayez de l'ouvrir ou de l'utiliser, vérifiez s'il y a une mise à jour en attente dans l'App Store. S'il n'y a pas de mise à jour, supprimez l'application et réinstallez-la.
Cause N° 3 : un port de charge ou un câble est sale
Si l'iPhone ne s'allume toujours pas après avoir été connecté à une alimentation pendant 30 minutes, vérifiez que le port de charge et le câble sont propres. Si le port de charge est bouché par des débris, cela peut empêcher la batterie de charger.
Essayez tout de même de le connecter à un ordinateur à l'aide d'un câble USB et attendez quelques secondes pour voir s'il redémarre. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra passer par le mode récupération d'Android. Ce mode s'active en pressant une combinaison de touches (bouton de volume, bouton d'accueil etc..).
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Allumer l'iPhone
Faîtes un appui long sur le bouton Marche/Arrêt. Le mobile s'allume et le logo de la marque apparaît.
Les principales raisons de cet écran noir
Cela peut notamment être parce que le cache de votre appareil doit être vidé. Il peut aussi s'agir d'une application incompatible qui empêche votre smartphone de fonctionner. Cela peut également être dû à un mauvais fonctionnement de la batterie.
Pourquoi l'écran devient noir ? Les raisons sont multiples et peuvent soit être dues à un souci matériel à cause de l'usure de votre smartphone ou bien à un endommagement physique (chute, chocs…). Lorsqu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, le souci vient alors d'une défaillance logicielle.
Dans certains cas, le problème de l'écran noir de votre appareil peut être corrigé par un nettoyage du cache. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes : Éteignez votre smartphone, puis allumez votre appareil en mode de récupération en maintenant les boutons verrouillage, home et volume plus.