Vérifiez que le support d'impression est chargé correctement et que les guides du support sont en contact avec la pile de papier (sans trop forcer). Le papier n'est peut-être pas conforme aux spécifications HP. Utilisez un papier différent, tel qu'un papier de haute qualité conçu pour les imprimantes laser.
Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Lorsque vous configurez le produit pour imprimer sur certains types de papier, du papier épais par exemple, le produit imprime plus lentement afin d'appliquer correctement le toner sur le papier. Si le paramètre de type de papier ne correspond pas au type de papier utilisé, remplacez-le par le type de papier approprié.
Vérifiez que les cartouches sont des cartouches authentiques HP. Vérifiez que la cartouche est correctement installée. Imprimez avec une autre cartouche. Vérifiez le type de papier dans le bac à papier et réglez les paramètres de l'imprimante de façon à les faire correspondre.
Depuis des applications Windows comme Microsoft® Word, cliquez sur le menu "Fichier", puis sélectionnez l'option "Imprimer". Vérifiez le bouton "Propriétés" pour afficher la configuration du pilote d'impression. Vérifiez le menu déroulant "Couleur/Mono". Spécifiez les options de couleur souhaitées.
Ouvrez l'application HP Smart, puis cliquez sur l'image de votre imprimante pour ouvrir les paramètres et les outils de gestion. Sous Outils, cliquez sur Outils de qualité d'impression, puis sélectionnez Nettoyer la tête d'impression ou Nettoyer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'imprimante de la barre des tâches. Cliquez sur l'option d'ouverture de la boîte à outils. Dans la boîte à outils, sélectionnez l'onglet Service de l'imprimante. Choisissez l'option d'étalonnage de l'imprimante.
Il se peut qu'une cartouche ou une tête d'impression défectueuse soit sous garantie. Pour vérifier l'état de la garantie de l'encre ou du toner, rendez-vous sur Imprimante et rendement en nombre de pages, puis consultez les informations relatives à la garantie limitée de vos consommables.
Dans de nombreux cas, il se peut simplement que l'encre ne puisse couler en quantité suffisante de la cartouche et l'imprimante n'imprime pas. Vous pouvez aussi secouer convenablement la cartouche d'encre avant de l'utiliser.
La qualité d'impression est mauvaise
Les têtes d'impression sont encrassées. Les têtes sont mal alignées. L'imprimante a du mal avec le papier. 100 % CPU lors de l'impression.
On estime que les imprimantes doivent avoir une résolution de 300 dpi en noir et blanc et de 600 dpi en couleurs pour imprimer de façon convenable. Pour imprimer une image de 10x15 cm avec une imprimante thermique, il est nécessaire d'avoir une résolution de 300 dpi.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Accédez à Périphériques > Imprimantes et scanners > sélectionnez une imprimante > Gérer.
Une résolution de 30 pixels par centimètre pour une bonne qualité d'impression, une résolution de 60 pixels par centimètre pour une très bonne qualité, voire une qualité haute définition.
Ouvrez le menu de l'imprimante. Sélectionnez « Configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Cliquez ensuite sur « Nettoyage des têtes d'impression ». Patientez pendant le nettoyage puis faites ensuite un test d'impression.
InkTec TCS (1 litre) Solution de nettoyage Inktec TCS pour l'entretien, la récupération et le nettoyage des buses de têtes jet d'encre et des cartouches HP ou Canon . Produit spécialement formulé pour dissoudre les encres sans attaquer les autres parties de l'imprimante ou de la cartouche.
Pour Windows, rendez-vous dans le panneau de configuration, la section "Périphériques et imprimantes", cliquez droit sur votre imprimante, sélectionnez "option d'impression", la section "Utilitaire" puis enfin sur "Nettoyage des têtes d'impression". Suivez ensuite les indications affichées.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante ( ), puis sélectionnez Préférences d'impression. Sélectionnez vos nouveaux paramètres d'impression souhaités (format du papier, orientation, etc.), puis cliquez sur OK.
La vitesse d'impression dépend également de l'impression : monochrome ou couleur. Pour avoir un bon ordre d'idée, on considère que les vitesses standard sont : De 18 ppm pour une imprimante laser. De 10 ppm pour une imprimante jet d'encre.
Les copies sont trop petites ou trop grandes, ou la taille du papier est incorrecte. Ce problème est lié au fait que l'imprimante détecte mal le format du papier ou au fait que les paramètres de la tâche de copie ne correspondent pas au papier chargé.
Ouvrez la fenêtre de configuration du pilote d'imprimante. Sélectionnez le réglage manuel des couleurs. Dans l'onglet Principal, sélectionnez Manuel pour Couleur/Intensité, puis cliquez sur Définir... La boîte de dialogue Réglage des couleurs manuel apparaît.
L'étalonnage, aussi appelé calibration, vous aide à améliorer la densité et corespondance des couleurs. La densité en sortie pour chaque couleur peut varier selon l'environnement de la machine comme la température et l'humidité. Les instructions varient suivant le pilote d'imprimante utilisé.
Pressez MENU et choisissez Copie => Luminosité. Faites une des étapes suivantes: Pressez la touche Flèche Gauche pour rendre la copie plus claire. Pressez la touche Flèche Droite pour rendre la copie plus sombre.