S'assurer que le matelas est en latex, car le pliage d'un matelas à ressorts entraine la brisure définitive des ressorts. Pour plus de facilité, le pliage du matelas se fait à deux, en commençant par la largeur. Il faut ensuite comprimer le lit dans le sens de la largeur au fur et à mesure qu'on l'enroule.
La plupart des matelas ne peuvent pas être transportés à l'intérieur du coffre d'une voiture. Certains véhicules, cependant, sont idéals pour déplacer un grand matelas. La plupart des matelas peuvent être transportés dans un pick-up. Si vous pouvez en emprunter ou en louer , ce serait idéal.
Pliez le matelas en deux.
Pliez le matelas de façon à ce que le côté sur lequel vous dormez soit à l'intérieur. Si vous déplacez un matelas double ou simple, vous pourriez parvenir à le placer sur un charriot, sans le plier. Cependant, en le pliant, il sera tout de même plus facile à soulever et à déplacer seul.
En revanche, si vous devez transporter un lit deux places ou un canapé, privilégiez plutôt l'utilisation d'un camion de 8-10m3 !
Il faut cependant prêter une attention particulière au rembourrage (garnissage du matelas à plier) : les matelas en mousse et les matelas en latex sont de bons candidats au pliage, les matelas à ressorts et les matelas à ressorts ensachés pourraient quant à eux souffrir d'être pliés.
Pour le rendre sûr, ne le soulevez pas en vous penchant vers l'avant. Au lieu de cela, pliez vos hanches et vos genoux pour s'accroupir, ramasser le matelas, le garder le plus près possible du corps, puis redressez vos jambes pour soulever.
Pour toutes les marques de literie 100 % en ligne, la qualité du SAV est vraiment une priorité, et si la start-up Emma marche aussi bien, ce n'est pas par hasard. Ils ont d'ailleurs récemment été primés du label "Élu service client de l'année 2022".
Le matelas roulé est un matelas en mousse qu'on a compressé pour pouvoir le rouler et ainsi permettre une meilleure prise en main ainsi qu'un encombrement minimum lors du transport. Après le déballage, le matelas compressé et roulé se remplit d'air et retrouve sa taille normale au bout de 48 heures maximum.
Avec cette capacité, vous pouvez emmener un lit ou un canapé, voici les modèles de camionnette 3 m3 disponibles, Renault Kangoo, Fiat Doblo, Ford Connect ou encore le Citroën Berlingo.
La bonne nouvelle est que le seul matériau d'emballage dont vous aurez besoin est un sac de matelas – une housse en plastique qui protégera votre matelas contre les éléments – l'eau, la poussière, la saleté et l'usure générale pendant le déménagement.
Une fois le vide réalisé dans le sac, le matelas est totalement privé d'air, ce qui lui permet de ne mesurer que quelques centimètres d'épaisseur. Vous pouvez alors le glisser facilement sous un lit ou même dans une cave puisque le sac, parfaitement hermétique, protège le matelas de l'humidité et des insectes.
Pour déplacer seul votre matelas emma, il va falloir le plier en deux dans sa largeur. Cela permet de faciliter sa manutention et donc son déplacement. Et en le pliant, faites-en sorte de placer à l'intérieur la face sur laquelle vous dormez.
Emma Original
C'est le matelas le plus vendu en France aujourd'hui. Grâce à ses trois couches de mousse combinées dans 25 cm d'épaisseur, il garantit un bon confort et une fermeté équilibrée. Le tout pour permettre au plus grand nombre de dormeurs d'être à l'aise et éviter les problèmes de dos et de cervicales.
La principale raison de la taille plus grande des lits et des matelas américain est le fait que les chambres soient, pour la plupart équipées de moquettes. En effet, la moquette nécessite l'usage d'un aspirateur pour un nettoyage approfondi et efficace.
Dormir en position surélevée permet de réduire les ronflements et de favoriser une meilleure respiration. Cela permet de soulager vos voies respiratoires et de faciliter votre respiration.
Dormir avec les jambes surélevées peut apaiser la tension musculaire dans les jambes et les pieds en éliminant la pression des veines et en améliorant la circulation du sang dans tout le corps. Cela diminue le risque de pieds et de jambes enflés, enflures généralement causées par une pression intense dans le corps.
Retirez toujours les pieds du sommier. Si c'est un modèle simple, démontez-le, ainsi il pourra rentrer dans la voiture. Pour les modèles que nous ne pouvons pas démonter, il faut enlever la barre de toit, ainsi il y a plus de point d'ancrage. Attachez tout avec des sangles.
Par ailleurs, si l'option de la voiture est la seule qui s'offre à vous pour le transport du sommier, soyez très précautionneux. Pour ce faire, installez d'abord le sommier sur la toiture de la voiture. Placez ensuite le matelas par-dessus puis maintenez l'ensemble à l'aide des sangles.
Sommier : s'il s'agit d'un sommier fait de lattes en bois, démontez-le et emballez les lattes dans du papier bulle ou une couverture. Pour un sommier tapissier détachez les 4 pieds et enveloppez votre sommier dans une couverture en fixant le tout avec du gros scotch.