Utilisez des extensions d'annonces
Les extensions d'annonces ajoutent des informations supplémentaires à votre annonce. Elle donne plus de visibilité à vos annonces dans les résultats de recherche de Google. C'est un excellent moyen pour augmenter votre CTR.
Si l'on se réfère à la moyenne des taux de clics tous secteurs confondus, un bon taux de clic unique dépasse 3% (Sources multiples : Mailchimp, Sarbacane, Smart Insights, CheetahDigital, NP6). Un mauvais taux de clic sera lui en-dessous de 1%.
Pour augmenter votre taux d'ouverture, il est indispensable d'envoyer le bon contenu aux bonnes personnes. C'est tout l'intérêt de la segmentation, puis du ciblage. Vous allez pouvoir délivrer le bon message aux bonnes personnes.
Statistiquement, selon une étude de 2022 de Campaign Monitor, le taux moyen d'ouverture se situe autour de 21.5%, les secteurs affichant les meilleurs taux étant l'éducation avec 28.5 % et la finance avec 27.1 %. Un taux d'ouverture est donc considéré comme bon lorsqu'il dépasse 20 % et très bon à partir de 30 %.
Le taux d'ouverture d'une campagne de newsletter dépend de nombreux facteurs : le nombre de contacts à qui vous adressez vos emails, la fréquence d'envoi et même le secteur d'activité dans lequel vous travaillez.
Ces chiffres sont issus d'une étude réalisée entre janvier et décembre 2020 sur plus de 100 milliards d'e-mails envoyés à travers le monde. Ainsi, un mauvais taux de clic se situe entre 0 et 1 %. Un bon taux de clic sera supérieur à 3 %, tandis qu'un excellent taux de clic dépassera 6 %.
De nombreux facteurs peuvent influencer le taux de clics (CTR), dont les images, les mots-clés, les appels à l'action et l'emplacement des publicités.
Et c'est finalement l'expéditeur « corporate » – Blog Tran-Van- qui a obtenu le meilleur taux d'ouverture. Mais contrairement aux autres leviers, le paramètre Expéditeur a eu un impact réel sur le taux de clics : la version gagnante de l'expéditeur a généré +30% de taux de clics.
Le taux de clics d'ouverture (CTOR) est utilisé en mail marketing, afin de mesurer le rapport entre le nombre de clics et les ouvertures uniques. Cela montre combien de personnes interagissent avec un mail qu'elles ouvrent, ce qui est un meilleur indicateur de la qualité et de la pertinence de ce dernier.
Concrètement : fin 2022, le taux de clic moyen sur Google Ads est de 3.17%.
Le CTR moyen Google Ads tous secteurs confondus est de 3,17% pour le Search et 0,46% pour le Display. Le CTR moyen Google Ads sur mobile, tous secteurs confondus, est de 4,10 % pour le Search et de 0,60 % sur le Display.
Cette technique consiste à secouer rapidement les muscles de ton bras jusqu'au poignet pour cliquer rapidement sur la souris. Pour ce faire, tu dois tendre légèrement ton poignet et essayer de faire vibrer ta main pour produire l'effet « jitter ». Au début, il te paraitra difficile de l'effectuer correctement.
De 1 à 5 cps, vous êtes en dessous de la moyenne. De 6 à 8 cps, vous êtes dans la moyenne. De 9 à 13 cps, vous avez une bonne rapidité au dessus de la normale. De 14 à 20 cps, vous êtes excellent et dans le top 5% des joueurs.
91% des clics se concentrent sur la première page de Google
La 1ère page de Google représente à elle seule un taux de clic de plus de 91%, la 2nde seulement 4,8%, la 3ème 1,1% et la 4ème 0,4%.
Analyse du taux de réactivité
Pour le taux de réactivité, il est aux alentours de 14 % pour les emails. En dessous de 10%, le taux est considéré comme faible.
Les taux moyens Google Ads
Le taux de clic moyen dans les annonces Google Ads tous secteurs confondus est de 3,17% pour le Search et 0,46% pour le Display. Le coût par clic moyen dans les annonces Google Ads tous secteurs confondus est de 2,43€ pour le Search et 0,57€ pour le Display.
Le positionnement SEO
Selon le Journal du Net, on estime que 36 % des internautes cliquent sur le premier résultat naturel, 32 % cliquent sur le second et les résultats chutent de manière considérable par la suite (20% sur le 3ème pour finir à 6% sur le dernier résultat de la 1ère page).
Par exemple, si vous enregistrez 5 clics et 100 impressions, votre CTR est de 5 %. Chaque annonce, fiche et mot clé est associé à un CTR spécifique, que vous pouvez consulter dans votre compte. Un CTR élevé indique que les utilisateurs considèrent vos annonces et vos fiches comme utiles et pertinentes.
Pour la moitié des chaînes et vidéos YouTube, le taux de clics (CTR, Click-through rate) par impression peut varier entre 2 % et 10 %. La variation peut être encore plus importante pour les nouvelles vidéos ou chaînes (par exemple, celles datant de moins d'une semaine), ou pour les vidéos cumulant moins de 100 vues.
Le taux d'ouverture correspond à la part d'échanges internationaux dans une économie. Il s'obtient en additionnant le montant des exportations et des importations d'un pays, que l'on divise par 2 puis par le PIB de ce pays, le tout multiplié par 100.
Le niveau des taux d'intérêt a une importance fondamentale en économie. Lorsqu'ils sont bas, cela favorise la consommation et l'investissement par le recours moins onéreux au crédit. En revanche, cela décourage les agents de placer leur argent car la rémunération est trop faible.
Formule. Le taux de couverture d'un pays correspond au rapport entre ses exportations et ses importations. Il se calcule donc en divisant le montant de ses exportations par le montant de ses importations, le tout multiplié par 100.