Être gentil, être tolérant, et être très optimiste sont des éléments clés pour développer un état d'esprit positif. Car ils nous aident à apaiser nos propres émotions et surtout à nous détacher, à refuser de subir ce qu'on ne peut pas contrôler.
Avoir un bon état d'esprit c'est savoir être indulgent et bienveillant envers soi-même. En effet, elles vont t'aider à entretenir une meilleure relation avec toi-même. On a tendance à en demander davantage à soi-même qu'aux autres.
Un état d'esprit est une disposition de l'humeur de quelqu'un, une attitude générale d'une personne à un moment particulier. Pendant les vacances, on a un état d'esprit différent que lors d'un examen. D'un côté, on peut être confiant, détendu, à l'aise ; et de l'autre, on peut être tendu, crispé, ...
Du pain, des huîtres, du maquereau ou du saumon... tels pourraient être les aliments de l'intelligence. On sait aujourd'hui que la structure du cerveau se construit et se maintient grâce à certains nutriments.
Locution nominale
Humeur ; disposition des sentiments. (Souvent pluriel) Préoccupation morale, parfois excessive ou stérile ; scrupule. (Par hyperbole) Psychologie d'une personne.
Les personnes avec un état d'esprit de croissance ou de développement cherchent constamment à progresser, à apprendre. Avec une telle manière de concevoir le monde autour d'elles, elles ont davantage tendance à prendre des risques.
Il n'est pas simple de définir ce qu'est le mauvais esprit. Si l'on s'y risquait, on dirait que c'est une attitude générale qui consiste à interpréter les événements ou les propos qui concernent l'entreprise et ses acteurs sous l'angle de la méfiance, du doute, voire de la dérision.
La mentalité fixe
Nous ne pensons pas à nous questionner, à nous améliorer ou à poursuivre notre croissance. Nous avons souvent peur des jugements et des échecs et nous ne songeons pas à oser. C'est comme si les facteurs de notre réussite étaient hors de notre contrôle. Nos pensées se mettent à refléter cet état.
Le Growth Mindset implique de relier son travail à un instant T à un objectif plus large. Et la seule façon d'y parvenir est d'être conscient de vos objectifs à long terme. Pour rester sur la bonne voie, prenez le temps de réévaluer vos objectifs et assurez-vous qu'ils correspondent à votre activité.
L'âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est à la fois le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant (humain, animal ou même végétal). Par métonymie le mot « âme » désigne couramment l'être vivant lui-même, animé par ce principe.
Percevoir et comprendre nos états d'âme
Un peu comme une météo mentale qui passe du soleil à la pluie, les états d'âme perdurent, même une fois l'événement déclencheur passé. La première étape pour gérer vos états d'âme, c'est donc d'en prendre conscience, de mettre des mots dessus et de comprendre d'où ils viennent.
Sans mélange; qui est parfait, absolu. Sans défaut d'ordre moral, sans tache. Ame pure.
Il s'agit simplement de s'assoir et se poser quelque minute ou plus, faire même une marche consciente et d'être à l'écoute de nos ressentis, de transcender le corps afin de se nourrir, car il n'y a pas que le corps qui ressens ce besoin, mais c'est à travers lui se manifestent nos différents appétits que nous devrons ...
Concentrez-vous sur les omégas 3 ou 6, qui sont par exemple présents dans des poissons gras (thon, saumon), de l'huile de colza, de l'huile d'olive ou de l'huile de noix, des œufs et de la viande rouge. Les fruits et légumes sont également de très bonnes sources d'hydratation.
On peut aussi suivre des cours pour jouer d'un instrument de musique, apprendre à peindre, à rénover, à construire, etc. Se nourrir intellectuellement c'est grandir, avancer, progresser, c'est motivant et inspirant, ça nous donne des idées de projets et ça nous garde allumés.
Ne pas avoir de projets. Les personnes toujours négatives ne parlent que rarement de leurs projets parce qu'elles sont trop ancrées dans leur misère actuelle. Elles n'imaginent pas réaliser quoi que ce soit et se confortent dans leur situation de victime. Cette négativité devient leur zone de confort.