Interrogée par: Jacques Letellier | Dernière mise à
jour: 1. Juni 2024 Notation: 4.5 sur 5
(49 évaluations)
L'idéal ? Parler de votre propre expérience afin d'entrer en empathie et de créer un lien avec votre interlocuteur ou votre interlocutrice. Vous pourrez, par exemple, lui expliquer comment votre produit ou votre service vous a permis, ou a permis à l'un de vos clients de sortir d'une situation comparable à la sienne.
Comment CONVAINCRE un client d’acheter vos produits avec persuasion (4 RAISONS)
Trouvé 39 questions connexes
Quelle phrase pour convaincre un client ?
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.
« Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. » « Notre [produit / service] a aidé [nombre de clients] à atteindre leurs objectifs. Et vous ? » « Avec notre [offre], vous pouvez économiser [pourcentage ou montant en argent] sur votre budget actuel. »
Convaincre les clients : les 3 techniques pour persuader
Proposer plusieurs solutions commerciales. Convaincre son client potentiel c'est avoir la capacité d'avancer des arguments valables pour prouver que votre solution répond à ses besoins. ...
Il faut rassurer et séduire le client et pour cela, l'identité de marque doit être mise en avant. Par exemple, en transmettant un message fort, une valeur, ou en faisant preuve d'empathie et montrer au consommateur que la marque comprend ses attentes.
Pour commencer votre argumentation il faut être clair sur vos objectifs : annoncez-les clairement puis argumentez pour les atteindre. Dans la mesure du possible, vos arguments doivent être nourris par des faits précis et indiscutables, afin d'éviter que votre interlocuteur puisse les remettre en cause.
Il formule une thèse (une prise de position, un jugement), présente des arguments pour étayer (justifier, soutenir) ou réfuter cette thèse, illustre ces arguments par des exemples (personnels, historiques, littéraires, citation…) et les articule avec des connecteurs logiques.
Faites en sorte d'être compris d'emblée. Placez le message essentiel en début de texte et créez un paragraphe par idée. Allez droit au but avec des phrases simples et courtes au vocabulaire varié mais précis. Enfin, relisez-vous systématiquement pour vérifier le sens et l'orthographe du texte.