La procédure est la même si vous utilisez l'application Mail d'Apple sur iOS. Lors de l'envoi, la bouton "Annuler l'envoi" apparait en bas de l'écran pendant une dizaine de secondes. Pour augmenter le délai: Rendez-vous dans les réglages puis "Mail", et cliquez en bas sur "Délai d'annulation de l'envoi".
Vous avez 10 secondes pour changer d'avis avant qu'un e-mail ne soit envoyé. Touchez « Annuler l'envoi » en bas de la boîte de réception pour ne plus l'envoyer.
Pour rappeler un courriel d'Outlook sur iPhone, rendez-vous dans le dossier Envoyé et trouvez le message que vous souhaitez rappeler. Appuyez et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'un menu apparaisse, puis sélectionnez « Rappelez ce message ».
Vous pouvez annuler l'envoi d'un message récemment envoyé, tant que celui-ci n'a pas été envoyé depuis plus de deux minutes. Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Maintenez le doigt sur la bulle du message, puis touchez « Annuler l'envoi ».
Il vous suffit de cliquer longuement sur le message concerné puis de choisir l'option «supprimer pour moi» ou «supprimer pour tout le monde».
Ça ne marche pas tout à fait comme ça. En fait, pour annuler un message envoyé par erreur, il faut simplement retarder son envoi pour vous laisser assez de temps pour que vous puissiez cliquer sur le bouton « Annuler ».
La boîte mail de Google propose une option "Annuler l'envoi". Pour l'activer, allez dans l'icône de la roue dentée -en haut à droite de l'écran- puis dans > Paramètres > Général > Activer Annuler l'envoi. Vous avez le choix entre 5, 10, 20 ou 30 secondes pour rattraper votre courrier.
Les confirmations de lecture iMessage permettent aux utilisateurs d'iMessage de savoir quand leurs messages ont été lus. Lorsque les confirmations de lecture sont activées, la personne qui vous a envoyé l'iMessage reçoit une indication Lu sous le message une fois que vous l'avez lu.
Pour commencer, accédez à votre compte Gmail. Ensuite, vous devez trouver l'option "Plus", puis aller à "Corbeille". Dans la corbeille, vous trouverez tous vos e-mails supprimés. Vous pouvez donc sélectionner les courriels que vous souhaitez récupérer.
Dans " Général ", allez dans "annuler l'envoi" et définissez le temps souhaité avant l'envoi, les délais vont de 5 à 30 secondes. Une fois choisi, descendez en bas de la page et cliquez sur " Enregistrer les modifications ".
La procédure est la même si vous utilisez l'application Mail d'Apple sur iOS. Lors de l'envoi, la bouton "Annuler l'envoi" apparait en bas de l'écran pendant une dizaine de secondes. Pour augmenter le délai: Rendez-vous dans les réglages puis "Mail", et cliquez en bas sur "Délai d'annulation de l'envoi".
Allez dans l'onglet "Disposition" dans les Paramètres
Dans cet onglet, vous pouvez choisir le délai dans lequel la fonction "annuler l'envoi" fonctionne. Par défaut, cette fonction est réglée sur 15 secondes, mais vous pouvez également prolonger cette période jusqu'à 30 secondes.
Sur Android
Lorsque vous envoyez un mail via Gmail sur l'OS de Google, il est facile de le rappeler : En lançant l'envoi du message, une bulle apparaît avec la mention Envoyé. En dessous apparaît une option d'annulation. En cliquant sur Annuler, le mail repart en brouillon.
Pour l'utiliser, cliquez sur le petit engrenage en haut à droite, allez dans "Paramètres", puis cochez "Activer Annuler l'envoi". Vous pouvez choisir entre 5, 10, 20 et 30 secondes. C'est le délai pendant lequel vous pouvez rappeler votre mail.
Dans la liste des conversations, appuyez de manière prolongée sur la conversation concernée. Appuyez sur Marquer comme lu ou Marquer comme non lu.
Malheureusement, il n'existe aucun moyen garanti de savoir si un e-mail a été lu sans demander une confirmation de lecture ou recevoir une réponse du destinataire.
Astuce : vous pouvez informer automatiquement les autres personnes que vous avez vu leurs messages. Accédez à Réglages > Messages, puis activez « Confirmations de lecture ».
Annuler un mail envoyé avec Gmail
Pour l'utiliser, cliquez sur le petit engrenage en haut à droite, allez dans "Paramètres", puis cochez "Activer Annuler l'envoi". Vous pouvez choisir entre 5, 10, 20 et 30 secondes. C'est le délai pendant lequel vous pouvez rappeler votre mail.
Dans Outlook, ouvrez le dossier Eléments envoyés. Ouvrez le message à modifier. Cliquez sur le bouton Autres actions puis sur Modifier le message. Corrigez alors votre message.
La formule « annule et remplace » est très répandue dans le monde de l'administration et de l'entreprise. Tel document annule et remplace tel autre. Bien que constituée initialement de deux termes liés par la subtile conjonction de coordination « et », l'expression est devenue pratiquement monolithique.
En théorie, la fonctionnalité voudrait que, dans les 15 minutes qui suivent l'envoi, il soit possible d'éditer ou de supprimer le message sans que le destinataire ne s'en aperçoive (dans l'hypothèse où il n'a pas encore ouvert la conversation).
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.