Cliquez sur la case à côté de l'application ou du service pour lequel vous souhaitez être remboursé(e). Si vous ne voyez pas la somme qui vous a été prélevée, ça signifie que le paiement n'est pas encore effectif. Vous ne pouvez pas demander de remboursement tant qu'on ne vous a rien prélevé X Source de recherche .
Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.
Rendez-vous sur l'application Google PlayStore sur votre téléphone ou votre tablette android, ou sur le site Google Play. Assurez-vous que vous êtes connecté au bon compte Google, avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Cliquez sur l'onglet Menu Abonnements, et sur la rubrique « Abonnement à annuler ».
Vous pouvez vous rendre sur la page servant à «Signaler un problème». Il faudra vous connecter avec votre identifiant Apple et votre mot de passe avant de pouvoir sélectionner l'achat en question. Vous pouvez aussi adresser un courrier à iTunes en suivant le modèle fourni par Apple en bas de cette page explicative.
Envoyez à la société une lettre recommandée avec accusé de réception pour contester la validité de l'abonnement, exiger son annulation et demander l'annulation de toute nouvelle livraison ainsi que le remboursement des sommes versées.
La demande de remboursement
Dans certains cas, être remboursé n'est pas automatique et le requérant doit parfois rédiger une requête écrite pour percevoir ce qui lui est dû. Pour se faire rembourser, le requérant doit généralement s'adresser par courrier recommandé avec accusé réception.
La mention « apple.com/bill » apparaît sur votre relevé de compte lorsque vous achetez une app, de la musique, un film ou tout autre contenu auprès d'Apple. Elle apparaît également lors du renouvellement d'un abonnement et lorsqu'un membre de votre famille achète des apps ou du contenu auprès d'Apple.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il suffit juste de cliquer sur l'option “Tous les prix” en dessous de la barre recherche pour sélectionner les applications gratuites ou payantes. Il est également possible de chercher les deux en laissant l'option “Tous les prix” telle qu'elle est.
Touchez Achats dans l'iTunes et l'App Store. Touchez Achats intégrés et sélectionnez Ne pas autoriser.
Il n'est pas possible d'annuler une demande de remboursement, mais vous pourrez toujours racheter le produit remboursé si il l'est.
Vous ne pouvez pas faire annuler un paiement qui a eu lieu il y a plus de 13 mois. En fait, dès que vous avez connaissance d'une utilisation non-désirée de votre carte bancaire, vous avez intérêt à faire annuler le paiement dans les plus brefs délais.
Vous disposez d'un délai de 13 mois après la transaction pour faire opposition et obtenir le remboursement de la part de votre banque.
Vous devez donc vous tourner vers le vendeur, en respectant le délai de rétractation, pour savoir comment annuler un paiement par carte bancaire. En cas d'opération frauduleuse, vous devez envoyer votre demande de remboursement à votre conseiller bancaire par lettre recommandée avec accusé de réception.
Explications sur les achats intégrés
La plupart sont gratuites… du moins en apparence. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une fois installées, ces applications peuvent proposer à l'utilisateur des contenus additionnels « payants ».
Comment fonctionne une app payante ? Le paiement est initié lorsque le mobinaute lance le téléchargement de votre application. Il s'exécute automatiquement sur smartphones ou tablettes indifféremment. La somme est prélevée sur le compte iTunes ou Google Play du client.
Connectez-vous au site reportaproblem.apple.com. Touchez ou cliquez sur « J'aimerais », puis choisissez « Demander un remboursement ». Choisissez le motif de la demande de remboursement, puis choisissez « Suivant ».
Quand ma carte bancaire sera-t-elle débitée? Lorsque vous passez votre commande, Apple demande l'autorisation de débiter le montant de la commande auprès de l'établissement émetteur de la carte.
Si vous avez réglé un article en partie avec le solde de votre compte Apple, et que vous avez droit à un remboursement pour avoir retourné l'article ou annulé votre commande, nous procéderons au remboursement du montant correspondant sur votre compte Apple.
121-20-3 du Code de la consommation permet au consommateur d'être remboursé sans délai, au plus tard dans les 30 jours du paiement des sommes versées. Le contrat peut néanmoins prévoir que le vendeur adresse au consommateur un produit de qualité équivalente à un prix comparable.
Vous devez adresser la feuille de soins à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) soit par courrier postal affranchi, soit en la déposant directement dans un des points d'accueils de votre département.