Refermer les fenêtres durant vos absences et équipez les plus faciles d'accès de barreaux (sous-sol ou sur rue). Renforcez votre porte d'entrée (serrure 3 points de sûreté, porte blindée …) et équipez celle-ci d'un judas ou d'un entrebâilleur pour reconnaître votre visiteur.
Procurez-vous une alarme
Les systèmes d'alarmes restent l'un des moyens les plus efficaces de dissuasion des cambrioleurs dans lesquels vous pouvez investir. L'idéal est de choisir une alarme de maison avec un détecteur de mouvement.
Astuce : Les serrures A2P ont été reconnues comme résistantes par une communauté d'experts pour leur vertu protectrice contre l'intrusion (par champ magnétique, arrachement, sciage du pêne, perçage des cylindres, etc.). Privilégiez donc les cylindres A2P pour plus de sécurité.
Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile. Placez en lieu sûr vos bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture. Ne laissez pas d'objets de valeur visibles à travers les fenêtres. Si vous possédez un coffre-fort, il ne doit pas être apparent.
Dissuader un cambrioleur, cela peut consister à l'écarter de votre domicile avant qu'il ne mette à exécution son projet, auquel cas il s'agira de montrer des signaux forts de protection contre le vol, ou le décourager au début de sa tentative, auquel cas il s'agira de lui faire peur, de le surprendre, de l'empêcher de ...
Plus de la moitié des cambriolages ont lieu l'après-midi
En effet, 80% des cambriolages ont lieu la journée*. Les cambrioleurs agissent souvent après avoir repéré les habitudes de vie de leurs victimes.
En effet, s'il y a des clés sur la porte, une autre personne de votre foyer ne saura pas ouvrir avec la sienne. Cela peut être embêtant si vous êtes sous la douche, par exemple. Alors, lorsque vous rentrez chez vous, verrouillez bien votre porte, puis retirez la clé.
Laisser la clé dans la serrure expose également la clé à un risque de vol. Les cambrioleurs avisés pourraient essayer de voler la clé pour l'utiliser ultérieurement.
Barres, boulons et chaînes
La plupart, cependant, peuvent être surmontés par la force brute. Ils doivent être utilisés uniquement comme mesures de sécurité supplémentaires et ne doivent jamais être utilisés de manière autonome. La vérité est qu’un cambrioleur déterminé peut battre n’importe quelle serrure de porte .
Les cambrioleurs peuvent revenir chez vous. Vous pensez qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient et qu'il ne reste plus qu'à attendre la police pour la suite, mais parfois, ce n'est pas le cas. Ces malfaiteurs peuvent revenir, pensant que vous n'êtes plus sur vos gardes.
Le losange : signifie que la maison est inoccupée, et donc peu surveillée. Le triangle : signifie que la maison est habitée par une femme seule. Le cercle barré d'une croix : signifie qu'il vaut mieux ne pas cambrioler la maison.
Premier réflexe : gardez votre calme, ne touchez à rien et appelez le 17 immédiatement. Prenez des photos en attendant l'intervention de la gendarmerie ou de la police. Vous devez ensuite vous rendre sans délai dans la brigade de gendarmerie ou le commissariat de police dont vous dépendez pour déposer plainte.
Les portes de sécurité sont en effet efficaces pour empêcher les effractions . Leur durabilité, leurs mécanismes de verrouillage avancés et leur dissuasion en font un formidable obstacle pour les intrus potentiels.
L’audio ou le son dissuasif contre le cambriolage effrayerait ces voleurs. Les cambrioleurs détestent l’attention. C’est la principale raison pour laquelle les alarmes antivol et les sirènes sont efficaces pour dissuader les voleurs. Les statistiques montrent que 46 % des cambrioleurs auraient tendance à éviter les maisons équipées de systèmes d'alarme ou de sirènes.
1. Caméras de sécurité à domicile . Notre meilleur moyen de dissuasion contre les cambrioleurs est la présence d’une caméra de sécurité extérieure.
Ne laissez pas les clés dans la porte, car elles pourraient être détournées ou volées dans la boîte aux lettres .
Verrouillez vos portes-fenêtres chaque fois que vous êtes à l'extérieur ou à l'étage et ne laissez jamais les clés dans la serrure . Cela va sans dire, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui oublient ! Installez des lumières de sécurité à détecteur de mouvement devant vos portes. Ceux-ci se déclencheront lorsque quelqu’un tentera de pénétrer par effraction dans votre maison par cette entrée.
Pratique sécuritaire
Ne laissez pas les clés à l'intérieur des serrures de porte ou des rebords de fenêtre près de la porte, car les cambrioleurs peuvent briser une fenêtre, accéder à l'intérieur et déverrouiller la porte . Retirez les clés de la vue et conservez-les dans un endroit sûr. Ne laissez pas votre nom et votre adresse sur les porte-clés.
Pour ouvrir sa porte quand on a laissé les clefs derrière, il est possible d'utiliser une radio ou une carte plastifiée. Poussez votre carte contre le pêne demi-tour tout en donnant des petits coups contre la porte pour l'ouvrir.
Il existe plusieurs méthodes pour ouvrir une porte sans clé, y compris l'utilisation d'un outil appelé crochet de serrure, l'utilisation d'une carte de crédit ou d'une radio, la technique du bumping ou encore l'utilisation d'un tournevis.
En réalité, le plus grand risque d’effraction n’est pas la nuit. Les recherches suggèrent en fait que les effractions sont plus susceptibles de se produire pendant la journée. Les cambrioleurs sont plus susceptibles d'entrer dans les maisons en semaine entre 10 heures et 11 heures ou entre 13 heures et 15 heures, selon le ministère américain de la Justice.
L'étude Vivint révèle que 50,3 % des cambriolages se produisent entre 20 heures et 7 heures du matin. Les vols/vols se produisent principalement pendant la journée.
Voici les points d'entrée les plus courants pour les cambriolages : Porte d'entrée : 34 % des cambrioleurs tournent la poignée de porte et entrent directement. Fenêtres du premier étage : 23 % utilisent une fenêtre ouverte du premier étage pour entrer par effraction dans votre maison. Porte dérobée : 22 % entrent par la porte dérobée.