Privilégiez un coiffage des baby hair sur cheveux mouillés pour limiter la casse ; Faites un démêlage doux avec une brosse à grosses dents ou en poils de sanglier ; Utilisez une brosse à dents pour plaquer les baby hair et les discipliner.
On prend 1 mèche de cheveux standard, que l'on peigne recto et verso. On fait passer cette mèche de l'autre côté du crâne (le côté opposé au reste des cheveux) en tirant bien dessus pour l'aplatir sur la tête. On fixe la mèche avec des pinces plates pour la maintenir en place.
Pourquoi a-t-on des baby hair? Les baby hair sont le résultat d'une nouvelle croissance de cheveux, qui fait donc suite à une chute. Cette dernière peut être due à une grossesse, un événement spécifique ou même être génétique!
Utiliser une brosse à dents pour aplanir l'effet mousse
Une fois coiffée, vaporisez du spray coiffant sur une brosse à dents (désormais baptisée "brosse à dents pour cheveux") et passez la brosse à dents sur vos longueurs pour aplanir les frisottis. La brosse à dents permet de limiter les quantités de spray.
Les frisottis apparaissent lorsque le cheveu est déshydraté ! Pour chercher de l'eau dans l'air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis. Plus l'air est humide autour de vous, plus les frisottis se créent et vous comprenez maintenant pourquoi !
Pour discipliner les baby hair, il vous faut : 1) Un peu d'eau pour mouiller les petits cheveux. 2) Une brosse en poils de sanglier pour les plaquer sur le front.
Nos baby hair sont des cheveux plus fins, plus sensible que nous avons tendance à manipuler plus souvent que le reste de nos cheveux. En raison de cette manipulation constante, nos baby hair ont tendance à devenir beaucoup plus fragiles et peuvent même se casser, les rendant parfois impossibles à repousser.
Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L'idée est d'utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu'ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban.
La technique de la brosse lissante pour une coupe courte
Une chevelure courte peut être disciplinée et lissée à l'aide d'une multitude de brosses de qualité. Pour un toucher sans aspérités, nous préconisons des brosses lissantes nanothermiques qui répartissent la chaleur uniformément sur la chevelure.
Un cheveu qui frisotte est un cheveu sec et déshydraté. Soit à cause de sa nature épaisse ou bouclée, soit parce qu'il subit quotidiennement la chaleur excessive d'appareils de coiffage. Pour éviter que votre chevelure assoiffée se rebelle, un seul mot d'ordre : hydratez-la un maximum.
Vous avez bien lu: pour dompter les cheveux fins, rien de tel que d'utiliser d'abord son après-shampoing/conditioner. Appliquez-le (pas sur les racines, bien sûr), laissez poser quelques minutes et rincez avec le shampoing; votre chevelure sera nourrie en profondeur et beaucoup plus facile à coiffer.
La solution la plus simple pour donner du style à des tempes dégarnies, c'est de prendre la tondeuse et de couper court, très court. La coupe militaire est particulièrement indiquée pour les calvities très avancées. Moderne et ultra-tendance, elle est presque parfaite pour estomper visiblement les zones dégarnies.
Pendant la repousse, les mèches ont tendance à n'en faire qu'à leur tête, ce qui peut rapidement donner un résultat assez chaotique. Un petit foulard, une pince ou encore un serre-tête peut faire toute la différence ! À l'aide de quelques épingles, vous pouvez reproduire l'effet d'un chignon.
Huile de Coco
Elle répare et renforce la fibre capillaire pour laisser le cheveu brillant et souple, et permet d'éviter les frisottis.
Surtout, ne frictionnez pas les cheveux dans tous les sens, cela les fragilise. Une fois la matière bien préparée, appliquez un soin thermo-protecteur. Puis, pré-séchez vos cheveux avec un séchoir à embout, dans le sens des écailles afin d'optimiser le lissage et diminuer au maximum les frisottis.
Puisque les frisottis sont un signe de cheveux secs, il convient de les hydrater. Les cheveux raides sont généralement plus gras mais cela ne signifie pas qu'ils n'aient pas besoin d'être hydratés. L'après-shampooing protecteur pour cheveux lisses de Natura Lumina est idéal pour hydrater les cheveux sans les alourdir.
Comment faire
- Mélangez le lait de coco et le jus de citron en remuant bien. - Mettez le mélange au frigo pendant la nuit. - Le matin, appliquez le mélange sur vos cheveux, des racines aux pointes. - Laissez agir pendant environ 30 minutes.
L'huile de chanvre est riche en acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6, et en vitamines. Elle est idéale pour lisser la fibre et contrôler les frisottis. L'huile de noix de macadamia favorise l'hydratation et agit comme un filtre protecteur contre les UV, le chlore, le vent ou l'iode.