Pour désigner une vendeuse en magasin, on peut aussi utiliser les mots conseillère de vente , hôtesse de vente , assistante de vente , hôtesse commerciale , employée commerciale , employée de rayon , démonstratrice .
Un vendeur peut aussi être appelé conseiller commercial, employé de commerce, conseiller de vente.
marchand, marchande
1. Personne qui fait du commerce, qui est habile dans l'art du commerce : Une civilisation de marchands. 2. Commerçant qui vend un certain type de marchandises, de produits : Marchand de légumes, de journaux.
Pour désigner un vendeur en magasin, on peut aussi utiliser les mots conseiller de vente , hôte de vente , assistant de vente , hôte commercial , employé commercial , employé de rayon , démonstrateur .
L'employé commercial intervient sur un ou plusieurs rayon(s) selon la taille du magasin. Il est chargé principalement de vérifier, d'installer la marchandise en rayon et d'assurer le réassortiment.
Le vendeur en prêt-à-porter peut également être appelé employé de vente en prêt-à-porter, conseiller de vente en prêt-à-porter, vendeur de vêtements, vendeur en habillement, vendeur d'articles de mode ou encore vendeur mode.
VENDEUR, adjectif
Qui fait vendre. Qui est disposé à vendre.
Exemple phrase d'accroche CV vendeuse :
Conseillère de vente en prêt-à-porter féminin avec 3 ans d'expérience. Capable de gérer de manière autonome la bonne tenue d'un magasin, de la réception des produits à la vente en passant par la mise en rayon.
Vendeur (= personne dont le métier est de vendre) a pour féminin vendeuse : les vendeurs et les vendeuses d'un grand magasin. Mot courant. Vendeur (= personne qui fait un acte de vente) a pour féminin venderesse : la susnommée, agissant en qualité de venderesse... Terme de droit.
Le conseiller de vente accueille la clientèle en magasin, prend connaissance de sa demande et accompagne la vente en la conseillant pour le choix d'un produit adapté. Il fait des propositions de produits complémentaires ou de substitution et conclue la vente par l'encaissement.
Son rôle reste identique, même si le média change. Le principal synonyme de conseiller de vente est tout simplement le terme de vendeur. On peut aussi associer ce terme à celui de vendeur-conseil, vendeur-caissier ou vendeur-étalagiste. Le terme de vente reste le pivot central de la dénomination de cet emploi.
Il existe 4 profils différents de commerciaux : Relationnel, Expert, Conseil et Chasseur.
Quels sont les différents types de vente ? Vente en magasin. Vente par téléphone. Vente en ligne.
Si le vendeur est un professionnel
Lorsque le vendeur est un professionnel, c'est-à-dire qu'il dispose d'un statut juridique lui permettant de réaliser des actes de commerce (entrepreneur individuel, EURL...), c'est la législation de la vente à distance qui s'applique.
céder, laisser, liquider. – Populaire : fourguer. Contraire : acheter, acquérir, s'offrir.
Travailler dans la vente te permet de contribuer directement à la réussite d'une entreprise. Tu es la dernière étape avant le possible profit de l'entreprise. Si tu ne vends pas la marchandise, l'entreprise ne fait pas de profit et ne peut donc pas opérer.
L'humain au cœur des compétences recherchées
Ce secteur laisse aussi s'exprimer l'imagination, la passion de la mode, la curiosité qui permettent de dénicher de nouveaux produits ou d'anticiper de nouvelles tendances. La polyvalence des tâches au quotidien est également un atout qui ne laisse pas de place à la routine.
Appellation féminine : cliente n. f. Définition : Destinataire d'un bien ou d'un service dans une relation marchande où s'exerce une concurrence.
L'adjectif qualificatif est un mot variable qui exprime une qualité, une manière d'être de l'objet ou de la personne citée. Il s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie. -Exemples : -Mon père est gentil .
Employé de commerce, employé polyvalent, vendeur-caissier ou encore employé de rayon, il existe tant de termes pour décrire le métier d'employé de magasin.
L'employé de libre-service est aussi nommé employé de grande surface, employé de rayon ou vendeur de libre-service. D'autres appellations précisent le rayon dans lequel il travaille : employé de rayon liquides, employé de rayon fruits et légumes, etc.
L'obtention d'un CAP (employé de commerce, employé de vente, vendeur-magasinier) ; L'obtention d'un Bac professionnel (commerce, technicien conseil-vente) ; Le passage par un BTS management, négociation, gestion commerciale ou relation client (ou un DUT dans les mêmes domaines).