Après les noms de chiens en S pour l'année 2021, c'est la lettre T qui est à l'honneur en 2022 !
Le nom de mâle le plus populaire de 2021 est Rio, suivi par Rocky, Simba, Lucky, et Marley.
L'année 2023 est celle du U comme première lettre du nom d'un chien LOF. Les chiens devant être enregistrés au LOF (Livre des Origines Français), qui existe depuis 1885, pouvaient recevoir n'importe quel nom jusqu'en 1926.
Par conséquent, tout chaton né en 2022 et inscrit au LOOF devra avoir son prénom qui commence par la lettre T. Vous n'avez bien sûr aucune obligation à vous soumettre à cette règle et vous pouvez donner un nom commençant par la lettre que vous souhaitez à votre chat.
2021 est l'année des prénoms commençant par la lettre S pour les veaux, chèvres, brebis, chiens, chats...
Black, Oréo, Charbon, Adams, Choco, Chocolat, Caviar, Bull, Carbone, Goudron, Bitume... sont autant de prénoms corrélés à la couleur noire.
Les prénoms corrélés à la couleur blanche sont nombreux : Neige, White, Pure, Farine, Flocon, Alaska, Ice, Ivoire, Igloo, Tipex, Perle, Javel... A vous de choisir à présent.
Une bonne éducation est basée sur la bienveillance et la récompense, jamais sur la punition et la violence. Comme un enfant, le chiot a besoin de temps pour bien acquérir certaines habitudes. Il est donc nécessaire de se montrer tolérant et patient et de ne pas hésiter à lui montrer plusieurs fois les bons gestes.
En règle générale, il est recommandé de privilégier un nom court pour votre chien, idéalement composé de deux syllabes. De préférence, il doit se terminer par une voyelle, même si ce n'est pas une obligation. Votre chien l'assimilera d'autant plus facilement et se montrera réactif lorsque vous l'appellerez.
De la sorte, 2019 était sous le signe du "P", 2020 consacré à "R", 2021 à "S" et "T" sera à l'honneur en 2022. Bien sûr, cette obligation ne concerne que les animaux de race destinés à être inscrits au LOF.
Un nom original et court : Isis, Heidi, Indi, Igloo, Luna, Minnie, Muse, Noa, Fly, Oro, Mili, Ushi. Pour un chat femelle “écaille de tortue” : Annabelle, Bella, Buttercup, Barbouille, Automn, Calico, Camaïeu, Isabelle, Mouchette, Rainbow, Trio.
Parmi les prénoms, en voici un échantillon : Ardoise, Baghera, Banania, Black, Blackjack, Cachou, Cacao, Café, Charbon, Coca ou encore Cola, Dark, Domino, le célèbre Félix, Goudron, l'éternel Lucifer, plus gourmand comme Nutella, Pétrole, le renommé Sylvestre, Vador ou encore Zorro.
Blanco, Blanquito, Bounty, Babybel, Casper, Coton, Coco, Coca, Cola, Coconut, Calisson, Cheese, Chamallow, Diamond, Milk, Milky, Lotus, Litchi, Fjord, Freeze, Flocon, Fluffy, Ghost, Gandalf, Galak, Ice, Iceberg, Esquimo, Igloo, Ivoire, Kiri, Merlin, Martini, Mohair, Gnocchi, Neige, Nougat, Nuage, Olaf, Winter, Yéti, ...
Quel véritable casse-tête pour choisir un nom de chien ou un nom de chat qu'il soit mâle ou femelle ! La lettre S en 2021 est de rigueur, selon le LOF ou Livre des Origines Officielles.
Il doit être ni trop long, ni trop court, et surtout plaire à tout le monde ! Pensez aussi à un nom qui ne vous énervera pas à la longue car il y a des chances que vous le répétiez souvent. En fonction de son année de naissance, ce dernier devra commencer par une lettre précise…
En 1926, la SCC a décidé que tous les chiens nés la même année porteraient un nom avec la même lettre. De cette façon, il est plus facile de faire des recherches sur un animal (date de naissance…), quelle que soit son espèce.
bitch n. La chienne a eu ses chiots la nuit dernière.
Alors que les principaux thèmes de 2021 (voyages, sports, divertissements et pandémie) ont inspiré un mélange éclectique de noms, Nala conserve sa première place du classement en tant que nom de chien féminin le plus populaire en France, suivi de Ruby et Roxy.
cynophiles. Composé des mots grecs "cyno" (chien) et de "phile" (ami), "cynophile" désigne donc une personne qui aime les chiens.
Le nom de votre chien doit être court, pour qu'il le reconnaisse facilement et qu'il soit facile à répéter. Privilégiez l'utilisation de consonnes « claquantes » : il s'agit d'un terme de phonétique pour désigner les consonnes qui émettent le plus d'énergie, comme le “k”, le “r” ou encore le “t”.