Le carburant Excellium et ses propriétés lubrifiantes réduisent ainsi les frottements et l'usure des pièces, ainsi que les risques de panne ou de casse. Votre moteur et votre véhicule voient donc leur longévité accroître sensiblement.
Le diesel Excellium contient des additifs qui réduisent vos émissions. Outre ses effets positifs sur votre moteur, le diesel Excellium est aussi meilleur pour l'environnement qu'un diesel classique.
Le diesel premium est un carburant de qualité supérieure. Il contient les mêmes biocarburants et additifs que son cousin standard. S'ajoutent à cela, des détergents spécifiques qui permettent d'allonger la durée de vie du moteur en le nettoyant.
Le diesel premium a un effet détergent qui permet d'ôter les dépôts issus principalement de la combustion dans le moteur et de limiter l'encrassement des injecteurs. Il permet aussi, selon les pétroliers, de protéger les pièces métalliques contre la corrosion.
Des problèmes de démarrage : lorsque le filtre à gasoil est encrassé, il est en partie obstrué. Cela réduit l'alimentation en carburant du moteur, qui peine alors à démarrer ; De la fumée : si vous traînez trop, un filtre à gasoil encrassé peut aussi causer de la fumée due à un mauvais mélange air-Diesel.
Le Diesel premium est souvent boudé par les automobilistes. Il s'appelle Excellium chez Total, V-Power chez Shell, Supreme+ chez Esso ou encore Ultimate chez BP.
Conformément à la réglementation en vigueur, le Diesel Premier peut contenir jusqu'à 7 % de biocarburants, soit un taux adapté à l'ensemble des voitures roulant au diesel. A l'inverse des carburants essence, le gazole est adapté à tous les types de véhicules diesel, peu importe leur date de mise en circulation.
Les biocarburants à base d'alcool (bioéthanol) ou d'huile (biodiesel) ; Le dihydrogène (H2) ; l'électricité.
Le GNV, une solution naturelle
L'avantage de ce carburant est tout d'abord son prix, car il est 50% moins cher que les carburants classiques. Il est économique et offre aux véhicules qui le consomment une autonomie d'environ 1000 km pour un véhicule léger.
Se tromper de carburant lorsqu'on fait le plein est plus fréquent qu'on ne le croit ! Cette erreur doit cependant être traitée très rapidement, car un mauvais carburant peut définitivement endommager votre moteur.
Économiquement entre un moteur diesel ou essence, le gasoil reste plus avantageux pour les conducteurs avec un haut kilométrage annuel. A partir de 20 000 km par an : entre l'essence ou le diesel, le gasoil est en effet plus économique ; en moyenne, jusqu'à 15 et 20 % de carburant en moins.
🚗 Quel est le moteur diesel le plus puissant ? En termes de puissance brute, le moteur diesel Duramax de General Motors est l'un des plus puissants. Le Duramax est disponible dans les camions Chevrolet Silverado et GMC Sierra, et offre une puissance maximale de 445 chevaux et un couple de 910 lb-pi.
Si ces deux carburants sont différents, rien ne vous empêche de les mélanger, cela n'altèrera pas le bon fonctionnement de votre véhicule.
La principale différence entre le B10 et le B7 est leur teneur en biodiesel EMAG. Le premier en contient jusqu'à 10 %, tandis que le second, le Diesel le plus répandu sur le marché, est composé jusqu'à 7 % d'EMAG. Ils ont tous les deux certaines propriétés en commun, notamment leur résistance au froid.
Le gazole B10, c'est quoi ? Autorisé sur notre marché depuis 2018, le gazole B10 est un nouveau biocarburant qui comprend jusqu'à 10% de biodiesel de type EMAG (Esters Méthyliques d'Acides Gras). Lesquels sont fabriqués à partir d'huiles végétales ou d'huiles alimentaires usagées.
“Il faut un moteur Diesel, les seuls capables de rouler à l'huile. Il devra être doté d'une injection Bosch et équipé d'une injection directe.” “Au début, on commencera par 10% d'huile dans le gasoil, avant d'augmenter le mélange jusqu'à 30%.
L'hydrogène est prôné comme le carburant du futur. Et le désir de changement n'est plus seulement manifesté par l'industrie, qui utilise abondamment ce gaz depuis plus de 40 ans L'hydrogène séduit aussi les gouvernements, qui réalisent qu'une économie neutre en carbone à l'horizon 2050 n'est pas envisageable sans lui.
Prochaine étape : à partir du 1er juillet 2023, tous les véhicules diesel immatriculés avant 2010 sera concernés (ainsi que les véhicules essence d'avant 2006). L'agglomération de Lyon interdira vraisemblablement les voitures Crit'Air 2 (donc la circulation des véhicules diesel) en 2026.
Pour autant, si vous roulez beaucoup (au moins 30 000 km par an) et notamment sur autoroutes, le diesel reste le carburant qu'il vous faut. De même si vous conduisez un véhicule lourd comme un SUV ou un utilitaire, un moteur essence classique aura tendance à consommer beaucoup plus qu'un diesel à puissance égale.
Les bonnes raisons d'acheter un diesel en 2023
Non seulement le diesel contient un peu plus d'énergie que le sans-plomb, mais un moteur diesel affiche aussi un meilleur rendement : une plus grande partie du carburant sert à créer du mouvement plutôt que d'être perdu en chaleur et frottements.
En effet, contrairement à un moteur essence, un moteur Diesel doit monter en température pour parfaitement fonctionner. Ainsi, lorsque le moteur est froid, veillez à tourner la clé de contact jusqu'à la position de préchauffage et attendez entre 20 et 60 secondes que le témoin lumineux d'éteigne.
Excellium Sans Plomb 98 permet une réduction des émissions de CO2 de l'ordre de 1,1 à 1,8 % par rapport à un carburant équivalent non additivé. Opter pour le carburant Excellium Sans Plomb 98, c'est faire le choix de moins polluer.
L'expression “rouler au rouge” désigne l'utilisation du Gazole Non Routier (GNR) en tant que carburant pour voiture. Une pratique financièrement avantageuse, mais qui est passible de lourdes sanctions.