La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Homme qui a une conscience exacerbée de sa supériorité virile, et qui prône la suprématie du mâle. Synon. phallocrate.
MISANDRE, , adj.
L'humour est certainement l'arme la plus efficace contre un vrai macho ! On n'hésite pas à se moquer de se moquer de sa tendance à nous prendre de haut et à se mettre en avant. C'est le meilleur moyen pour le mettre face à son comportement tout en évitant les drames.
Le macho est décrit comme celui qui a tendance à montrer sa virilité, mais aujourd'hui le machisme n'est plus le même. Il est un mélange entre l'affirmation de sa masculinité et une attention portée à sa femme et à ses enfants en souhaitant les protéger.
Ensuite, certains hommes deviennent machos justement parce que la société change. Il y a des différences entre les générations qui sont gigantesques. Certes, le changement n'aboutit pas encore à l'égalité parfaite, mais les bases sont en train de bouger.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
La sapiosexualité est une préférence sexuelle.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
1. Déviation sexuelle, liée à une pulsion d'autodestruction, dans laquelle le sujet ne trouve le plaisir que dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées. 2. Comportement de quelqu'un qui semble rechercher les situations où il souffrira, sera mal, en difficulté, etc.
Se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.
Gigolette : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
L'asexualité, dans son sens le plus large, est l'état d'une personne (asexuelle) qui ne ressent pas ou peu d'attirance sexuelle pour une autre personne ni/ou pour elle-même. L'asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou plus rarement comme une absence d'orientation sexuelle.
En effet, après l'orgasme, les hommes traversent une période de récupération. C'est-à-dire qu'ils subissent une éteinte mécanique, chimique du désir sexuel. Et, cela n'a rien avoir avec toi ou votre relation amoureuse. En effet, les hormones libérées pendant cette période agissent sur la testostérone.
Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
Soyez courtois et respectueux avec les femmes.
Un vrai macho traite toutes les femmes de sa vie avec respect. Apprenez à parler aux femmes, d'égal à égal, avec calme et respect. Pas besoin de donner en spectacle votre côté macho pour attirer les femmes.
Une discussion s'impose et il faut avoir beaucoup d'estime de vous pour ne pas vous laissez déstabiliser. Préparer votre discours et s'il ne veut rien entendre et qu'il ne veut pas faire un pas vers vous, quitter quelqu'un est encore la meilleure solution afin de ne pas vous perdre vous-même.
Un beau sourire
Les hommes adorent un beau sourire étincelant. Vous pourriez penser que mettre de longs cils ou un gros rouge à lèvres vous attirera l'attention d'un gars, mais en réalité, un sourire fera plus que n'importe quoi de tout cela.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.