Péripatéticienne : Définition simple et facile du dictionnaire.
Une entôleuse / entauleuse : sous le Second Empire, une entôleuse est une prostituée qui vole les clients des autres ou qui détrousse ses propres clients. On retrouve l'utilisation de ce terme à la fois dans l'argot policier et populaire.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
La tenancière était souvent une ancienne prostituée qui était trop âgée pour exercer son métier. Elle et son mari profitaient également de leurs enfants pour les faire travailler au bordel pour n'importe quelle tâche. Le troisième groupe est celui des femmes qui travaillaient dans la rue.
masc. Homme qui débauche et prostitue les femmes et qui reçoit d'elles l'argent qu'elles tirent de la prostitution. Synon. barbeau (arg.), entremetteur, mac (arg.), proxénète, souteneur, taulier (arg.).
Définition de prostitué Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , prostituée nom. Personne qui se livre à la prostitution. Une prostituée qui fait le trottoir.
(Vieilli) Prostituée.
Nom commun
(Argot) Commère, personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et qui parle sur les gens derrière leurs dos et qui fait par la suite l'hypocrite. Ce mot est assez péjoratif et plus violent que le mot "commère".
Prostituée, femme qui échange des relations sexuelles contre une rémunération.
Le mot se rattacherait à la famille de maquer, mascher, macher (« frapper, contusionner », d'où « tacher »), le maquereau étant un animal tacheté → voir mascheure, « tache » en ancien français.
Expression relativement ancienne, mais toujours en usage pour parler des femmes prostituées, des courtisanes ou encore des travailleuses du sexe. Exemple : Elle travaille dans une maison close, c'est une fille de joie.
Ce Perpignanais de 43 ans « né sur un bout de trottoir » se retrouve aujourd'hui cité dans le nouvel album de Stromae. L'histoire de cet enfant de prostituée a inspiré le morceau « Fils de joie », comme nous l'avait confié le chanteur dans une interview début mars.
C'est de loin le continent le plus touché : la Thaïlande compte deux millions de prostitués parmi lesquels au moins 300 000 mineurs. Ce pays détient le record d'abus sexuels commis par les étrangers.
Définitions de « gigolo »
Le profil d'une tenancière.
Un mac est un proxénète, un souteneur. Ce terme d'argot est l'abréviation du mot maquereau. Le mac fait ses bénéfices en offrant une protection supposée aux prostituées qui lui versent une part de leurs gains.
Charles Macintosh. Charles Macintosh, né à Glasgow le 29 décembre 1766 et mort à Dunchattan en Écosse le 25 juillet 1843 , est un inventeur et chimiste écossais réputé pour ses nombreuses trouvailles.
En moyenne, la passe "de base" tourne entre 60 et 100€.
En réalité, facteurs psychologiques et moraux (paresse, goût de la vie facile) s'imbriquent toujours. Toujours y sont associées la misère et la solitude, qui sont les deux grandes causes de la prostitution.
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Cette expression est née au cours du XXe siècle pour qualifier une femme qui a facilement des rapports sexuels avec différents hommes, une femme de petite vertu.
Maison de prostitution réglementée par l'autorité publique, dite aussi maison close, et familièrement bordel et lupanar.