Le terme « polyamoureux/polyamoureuse » (ou « polya ») désigne les personnes dont le polyamour est l'orientation relationnelle ou le comportement relationnel, qu'elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires, ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes.
MISANDRE, , adj.
ANDROGYNE, subst. et adj. I. − Emploi subst., le plus souvent masc.; qqf.
Étymologie. Mot dérivé du préfixe auto- , avec le suffixe -phile .
La spécialiste sexo d'Europe 1 explique que cet amour de plusieurs êtres est possible parce que les sentiments envers chaque individus ne sont pas les mêmes. Elle met toutefois en garde contre le fait que la personne polyamoureuse, même si elle a bien rationnalisé ses désirs, risque parfois de blesser ses partenaires.
C'est simple, il s'agit de deux personnes qui sont en couple, mais qui ne vivent pas sous le même toit. Cette nouvelle manière de voir le couple qui allie les avantages du célibat et du couple.
Selon Marie, pour être polyamoureux « il faut avoir confiance en soi et ne pas être jaloux. » En effet, le polyamour ne fait pas bon ménage avec la jalousie. « Elle ne prend le dessus que si les limites imposées par le couple ne sont pas respectées. Les bases du polyamour sont la confiance, le respect et le dialogue. »
Une personne autophile se passionne pour l'automobile et parfois collectionne les voitures. Exemple : Depuis son enfance, Marc est autophile. Il adore les voitures de collection notamment les Citroën Traction des années 40.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? – La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
Quatre, plus exactement, baptisées ainsi : moyen, réservé, égocentrique ou modèle. Les personnes appartenant au groupe moyen sont décrites comme « extraverties« , « névrosées » et « peu ouvertes« .
Une relation polyamoureuse, c'est une relation où un ou plusieurs individus aiment plusieurs ou un individu. La polygamie, c'est le mariage d'une personne avec plusieurs partenaires en même temps. La polyandrie, c'est le fait d'être en couple avec plusieurs hommes en même temps.
« Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux » – Parce que – et c'est là toute la complexité de l'asexualité – beaucoup de ceux qui s'en disent atteints assurent également pouvoir aimer et rêver de couple.
Définition de misanthrope nom et adjectif
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain.
Les sapiosexuels sont des gens qui sont avant tout intéressés sexuellement par le savoir et l'intelligence, au-delà de tout autre critère.
Définition. L'anaphrodisie est un trouble qui affecte principalement les femmes et qui se caractérise par une absence de désir sexuel (libido). Contrairement aux femmes qui souffrent d'anorgasmie ou de frigidité, celles atteintes d'anaphrodisie peuvent éprouver du plaisir et parvenir à l'orgasme.
Définition de bestialité nom féminin
Caractère bestial. vieilli Relations sexuelles avec des animaux (perversion). ➙ zoophilie. déf.
Business. S'aimer soi-même, s'autosuffire... La sologamie agirait comme un pansement contre les risques de déceptions ou de souffrances liées à une vie de couple.
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
Définition de chuintement nom masculin
Bruit continu et sourd.
Une alternative à l'adultère ou à l'asexualité
Isabelle Broué nous explique que le polyamour peut être une manière de préserver le couple des aléas du désir : "Ça peut arriver que lors d'une relation de couple exclusif établie, l'une les deux personnes aient envie d'ouvrir le couple et en parle."
Vous devez vous écouter attentivement lors de ces rendez-vous, c'est à dire écouter vos émotions, écouter votre corps. Cela vous permettra de réaliser votre penchant pour l'un de ces deux hommes plus rapidement. En effet, faire durer la situation trop longtemps pourrait être dramatique pour votre situation amoureuse.
Le polyamour n'est pas profitable qu'aux hommes, c'est une philosophie égalitaire. Les polyamoureux ne sont pas automatiquement libertins. Certains peuvent être assexuels, d'autres s'impliquent énormément dans leurs nouvelles relations, ou encore ceux qui ne dissocient pas l'amour du sexe.