Black, Noir ; White, Blanc ; Red, Rouge ; Green, Vert ; Blue, Bleu ; Brown, Brun, et bien plus ! Comment apprendre à nommer les couleurs en anglais ? Nous vous proposons un guide didactique et simple pour connaître les bases du vocabulaire et des expressions liés aux couleurs dans la langue de Shakespeare.
L'écru est une sorte de couleur beige diffusant, avec tendresse, de la douceur dans la déco... L'écru trouve parfaitement sa place sur le linge de maison.
Les termes retenus sont, exclusivement blanc, noir, pourpre, rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet, ivoire, crème, beige, rose, kaki, brun, marron, bordeaux, pouvant être modifiés par pâle, grisé, sombre, clair, moyen, foncé, vif, intense, profond, et par une couleur voisine indiquant la tendance, comme dans « jaune ...
Le rose est une couleur que l'on peut qualifier de rouge clair, c'est-à-dire de rouge mélangé à du blanc dans le cas des pigments. Son nom, comme vous le devinez, est donné par la fleur du même nom et a commencé à être utilisé en espagnol au 13ème siècle.
Elle est couleur de séduction et de romantisme. Que ce soit du rose bonbon, du rose pâle, ou du fuchsia, le rose est une couleur dynamique ponctuée d'une pointe de délicatesse. On l'associe également à la tendresse et au bonheur, comme d'ailleurs le rappelle si bien l'expression « voir la vie en rose ».
La couleur rose n'existe pas !
En fait, les couleurs ne sont que de la lumière. Les couleurs que nous voyons sont simplement des longueurs d'onde de lumière différentes qui se reflètent sur un objet. Notre œil perçoit cette longueur d'onde comme une couleur dans le spectre.
Le mot « rose » vient du latin rosa, rosae, qui désigne à la fois la fleur et le rosier lui-même.
Il admet bien volontier que le rose «n'existe pas», mais seulement parce qu'aucune couleur n'existe vraiment: «Le monde est plein de radiations électromagnétiques, dont les propriétés sont physiques, comme la longueur d'onde ou l'intensité. Mais la couleur est entièrement dans votre tête.»
Dans l'imaginaire collectif, la couleur rose et le bleu clair sont traditionnellement opposés.
Ce choix de couleur s'explique surtout par des raisons techniques car le rouge se fixe mieux sur les tissus. On trouve en 1810 une assimilation du rose à la femme dans le Traité des couleurs de Goethe : Le sexe féminin dans sa jeunesse est attaché au rose et au vert d'eau.
Le rose, la couleur de la féminité par excellence.
Le plus connu est sans doute celui d'Henri IV en Mars datant de 1606. On y voit le roi de France qui incarne le dieu romain de la guerre en portant une tunique rose. Ce n'est qu'à partir du XVIIIe siècle qu'il prend une nouvelle dimension. La marquise de Pompadour s'entiche de la couleur.
Les couleurs pastel sont au nombre de quatre : bleu, rose, jaune, et vert. Ce sont plutôt des couleurs évocatrices de douceur, de printemps, mais qui ne manquent pas de dynamisme.
Très perspicaces et émotives, les adeptes du rose détestent les conflits et sont à l'écoute des autres. En demande constante d'affection, elles aiment être entourées et aimées. Le rose est la couleur de l'amour et de l'affection sans passion.
Le rose : on le marie avec des couleurs froides
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs froides comme le bleu ou le vert matchent très bien avec le rose surtout si elles sont pastel. Un bleu layette, un vert amande, un violet lila, tout ira !
Homme rose : homme doux, compréhensif, qui exprime ses émotions et partage les tâches ménagères (
Le jaune (ou l'or)
Cette couleur représente la lumière. Dans l'art des icônes, elle symbolise l'éternité et rend l'image lumineuse.
La rose rose est également la fleur de la beauté et de la féminité par excellence. Elle exprime la galanterie et la tendresse et ne s'offre pas seulement dans un contexte amoureux, mais chaque fois que vous souhaitez transmettre un message de douceur.
La couleur rose fuchsia (ou encore rose fushia et rose fuschia), couramment appelée rose indien ou magenta, est une couleur rouge violacé, tirant sur le violet.
Non, les couleurs n'existent pas. La couleur d'un objet n'est que l'interprétation par notre cerveau du signal lumineux émis ou réfléchi par ce dernier. C'est pour cette raison que, sans lumière, c'est le noir total.
Seulement 1% des gens ont les yeux roses et rouges pâles; ce sont généralement des albinos. L'albinisme survient lorsqu'il y a un problème avec l'un des gènes hérités de la mère. Comme les yeux rouges, l'hétérochromie est rare et affecte moins de 1% de la population.