Le joueur devant taper sa balle sur le départ peut la poser sur une cheville de bois ou de plastique appelée tee, qui ne peut pas être utilisée en dehors des départs. L'utilité d'un tee est de surélever la balle pour faciliter l'utilisation de clubs de golf spéciaux (cf.
Au golf, le club est utilisé pour frapper la balle.
On distingue 3 grandes catégories de clubs : Dans la première catégorie, un seul club, le putter.
Dans le golf cet équipement est plus communément appelé club de golf. Le club de golf est composé de trois composants : la tête de club, le shaft et le grip.
Le shaft, ou manche, est la partie tubulaire qui se trouve entre le grip, la poignée et la tête du club de golf. Voilà pourquoi avant de choisir le shaft de votre club de golf, il vous faudra prendre en compte votre niveau de jeu, votre forme physique et la vitesse de votre club.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ.
On peut prendre l'affaire sous tous les sens, le facteur qui conditionne le plus la trajectoire de vos balles, au golf, c'est le loft du club. Le loft, vous le savez, c'est cette inclinaison de la face du club vers le ciel que le club nous montre lorsque celui-ci repose bien à plat sur sa semelle.
* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
Top : se dit d'un coup tapé avec la partie basse de la tête du club sur la partie haute de la balle. En résulte une trajectoire de balle très basse et mal contrôlée. Trajectoire : Draw trajectoire de balle décrivant une courbe légère de la droite vers la gauche.
La socket est l'un des pire coup possible. Il vous donnera de mauvaises sensations et gâchera votre coup car la balle partira à angle droit, complètement vers la droite. Cela vient d'une mauvaise trajectoire de votre club durant le swing. Ce dernier vient de trop vers l'intérieur.
GOLF, subst. masc. 1. Sport de plein air, d'origine écossaise, qui se pratique sur un vaste terrain gazonné jalonné d'obstacles naturels ou artificiels, et qui consiste à lancer une balle à l'aide d'un club dans une série de dix-huit (parfois neuf) trous espacés, en un nombre minimal de coups.
Pourquoi choisir un club de golf hybride ? Le club hybride est connu pour être le juste milieu entre un bois de parcours et un fer de golf. Composé d'un shaft graphite, ce club de golf vise à remplacer notamment les longs fers plus utilisés par les professionnels ainsi que les bois de parcours plutôt court.
Un practice est un terrain permettant aux golfeurs de s'entraîner. Cet endroit peut également servir aux amateurs de golf pour jouer lorsque ceux-ci n'ont pas réellement le temps disponible pour explorer le parcours.
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.
Le green-fee désigne le prix d'accès au parcours. Le prix varie suivant le nombre de trous joués, le prestige du golf et la saison de jeu. Le green-keeper désigne la personne en charge de l'entretien du parcours.
FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres. FER 8 : 120 mètres.
Son ouverture est comprise généralement entre 8° et 13°. Le driver est le club de golf qui a le shaft le plus long et l'ouverture la plus faible du sac, il sera donc le plus compliquer à jouer.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau.
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.
Un practice est une zone d'entraînement ouvert à tous qui permet au golfeur de s'initier au golf ou de progresser en exerçant leur swing.
Il faut placer la balle légèrement en avant dans le stance, faire un swing normal, et frapper la balle avec un angle d'attaque descendant.
Nommé Lob-wedge, ce club vous aide à sortir aisément des roughs épais situés autour des greens ou d'éviter de cumuler les coups dans les bunkers les plus profonds.