En algonquin, "squaw" désigne "un être humain de deuxième catégorie qui équivaut à une putain". C'est dire toute l'estime que l'"on" avait pour les femmes indiennes, c'est dire le racisme et la misogynie d'un terme tout aussi discriminatoire que "nigger" ou "négresse".
squaw n.f. Chez les Indiens de l'Amérique du Nord, femme mariée.
indien, indienne
Qui appartient aux populations autochtones de l'Amérique (autrefois les Indes occidentales).
Les samossas
Samossas est le plat le plus représentatif de la cuisine indienne. Depuis son introduction en Inde au 13ème ou 14ème siècle, il est devenu un mets très apprécié dans le monde entier. samossas est un beignet en Asie centrale et au Moyen-Orient, également du sud de l'Europe.
Elle fait référence à une stratégie que les tribus indiennes avaient l'habitude d'utiliser lors des conflits. Pour faire preuve d'un maximum de discrétion, les guerriers marchaient l'un derrière l'autre, en utilisant les traces de leur prédécesseur, ce qui leur permettait de ne laisser qu'une seule paire d'empreintes.
Cacique (chef) — Wikipédia.
Mentionnons qu'autrefois, on désignait les habitants et habitantes de l'Inde par Hindous et Hindoues; cet usage est aujourd'hui désuet. Conformément aux rectifications de l'orthographe de 1990, on peut aussi écrire hindou et les mots de la même famille sans h : indou, indouiste, indouisme.
Le tipi (de l'anglais : tepee, lui-même issu du dakota : thípi, qui signifie « habitation ») est un habitat traditionnel des Nord-Amérindiens. C'est une tente de forme conique traditionnellement utilisée par certaines tribus nord-amérindiennes des Grandes Plaines.
Peau-rouge est un terme utilisé par le passé pour désigner les Amérindiens aux États-Unis et les Premières nations au Canada. Ayant subi une péjoration au cours du XIX e siècle et au XX e siècle, le terme est en désuétude.
Cependant, les citoyens de l'Inde, État indépendant depuis 1947, sont aujourd'hui légitimement désignés comme « indiens ». Hindou désigne aujourd'hui les pratiquants de la religion majoritaire de l'Inde, l'hindouisme, la religion brahmanique.
Plus de 25 ans après la sortie au cinéma d'Un indien dans la ville, Ludwig Briand, l'interprète de Mimi-Siku (il avait 13 ans à l'époque) a accepté de nous accorder une interview pour donner de ses nouvelles.
Anjezë Gonxhe Bojaxhiu ([aˈɲɛzə ˈɡɔnd͡ʒɛ bɔjaˈd͡ʒiu]), en religion Mère Teresa, canonisée par l'Église catholique comme sainte Teresa de Calcutta, est une religieuse catholique albanaise naturalisée indienne, missionnaire en Inde, prix Nobel de la paix en 1979.
Namaskar et namaste signifie la même chose: à savoir bonjour et au revoir. Il y a aussi ram-ram pour dire bonjour dans les campagnes. Ce sont les mêmes mots pour dire au revoir.
Alors qui est la personne née en Inde la plus connue dans le monde selon vous ? Mais bien sûr, Mahatma Gandhi ! Top personnalité née en Inde (et indienne) le 2 octobre 1869 à Porbandar (dans le Gujarat), sa date de naissance est même un jour national s'il vous plaît !
Les Aztèques
Pour être certains de leur coup, ils sacrifiaient jusqu'à 20.000 personnes par an, ce qui réglait aussi tout problème de surpopulation. La technique de mise à mort faisait rêver aussi puisqu'on ouvrait le bide des sacrifiés encore conscients pour leur arracher le cœur, avant de manger leur corps.
Javanais (Indonésie): Kulo tresno. Japonais: Aishite imasu. Coréen (Corée du Nord et Corée du Sud): Saranghae. Bengali (Langue asiatique de l'Inde et du Bangladesh): Ami tomay bhalobashi.
Dernière subtilité : un mouvement de tête de haut en bas, comme à l'occidental, signifie également oui – mais attention, si un seul coup de tête vers le bas est donné, c'est qu'on vous demande de vous approcher.
Si, vous verez un Indien bougant la tête haut et bas, ça veut dire “Oui”. Si, vous verez un Indien bouant la tête gauche et droite, ça veut dire “Non”. Mais, pendant une conversation, beaucoup des Indiens bougent leur tête haut et bas continuellement à montrer qu'ils comprennent qu'est-ce que vous dites.
- La cuisine non végétarienne se compose le plus souvent de mouton (parfois de chèvre), et de poulet. Quasiment pas de porc (près de 200 millions de musulmans en Inde) ni de bœuf, vache sacrée oblige, bien que la consommation de viande rouge (buffle, de plus en plus) soit en augmentation.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi la plupart des hindous ne mangent pas de boeuf ? C'est parce que les vaches sont vénérées en Inde, elles sont choyées et peuvent errer librement. Dans certains endroits, est considéré comme chanceux, celui qui donne a manger à une vache.
La Fifa a décidé de suspendre la Fédération indienne de football avec effet immédiat à cause d'interférences politiques dans le fonctionnement de l'instance. Le Mondial U17 féminin, qui devait se tenir en Inde en octobre, n'aura pas lieu.