RÉCEPTIONNAIRE (ré-sè-psio-nê-r'), s. m. Employé chargé de recevoir les colis, les chargements.
Un hôte = celui qui reçoit ; celui ou celle qui est reçu.
Description. Le chargé de réception réceptionne les marchandises de l'entreprise, s'assure de leur conformité, les stocke et les met à disposition du magasin et des vendeurs.
Personne qui expédie quelque chose. Synonyme : envoyeur.
L'expéditeur est la personne qui envoie le courrier. Celle qui expédie le courrier. Son adresse est généralement sur l'enveloppe en haut à gauche en petit, ou au dos de l'enveloppe en haut sur la patte qui ferme l'enveloppe. Le destinataire, est la personne qui va recevoir le courrier.
Personne qui fait un envoi, par opposition au destinataire, qui le reçoit (le féminin envoyeuse est rare).
Les bons de commande sont émis par l'acheteur, qui veut s'assurer qu'il obtienne exactement ce qu'il a commandé, tandis qu'une facture est émise par le vendeur, qui veut s'assurer qu'il soit bien payé.
Brièvement, en quoi consiste le travail de l'expéditeur / du réceptionnaire? L'expéditeur et le réceptionnaire s'occupent d'envoyer et de recevoir des pièces, des fournitures, des matières, de l'équipement et des marchandises, de consigner leurs déplacements d'un établissement à un autre.
Comme son nom l'indique, le bon de livraison ou BL est un document rattaché à une livraison. Établi par le fournisseur et s'adressant à son client, il prouve que la livraison de la marchandise a effectivement eu lieu et que la marchandise livrée est conforme à la commande préalablement établie.
L'amphitryon est également la personne chez qui l'hôte est reçu. Ce terme vient du personnage de mythologie grecque Amphitryon, utilisé par Molière dans une de ses pièces pour parler d'une personne qui donne à manger.
empocher, encaisser, gagner, obtenir, percevoir, prendre, récolter, remporter, toucher. Contraire : se défaire, donner, envoyer, expédier, offrir.
distributeur, distributrice
Personne qui distribue : Un distributeur de prospectus. 2.
accueillir, recevoir, toucher.
1. Prendre livraison de marchandises et vérifier leur état. 2. Accueillir quelqu'un, en particulier un client, à son arrivée.
La Poste collabore avec plusieurs prestataires de livraison pour acheminer les colis Colissimo en France et à l'international.
expéditeur, expéditrice | Usito.
La zone expéditeur
Elément important en cas d'impossibilité de distribution, la mention de l'expéditeur permet de retourner le courrier à la bonne adresse. Pour cela, il convient d'inscrire l'adresse complète de l'expéditeur, soit au dos, sur la patte de fermeture, soit au recto dans le coin supérieur gauche.
L'expéditeur ou l'expéditrice est la personne qui fait l'envoi postal.
Mentions obligatoires du bon de livraison
Noms et adresses de l'entreprise et du destinataire en incluant l'adresse de facturation et l'adresse de livraison. Date de la commande, de l'expédition et de la livraison. Liste des produits avec descriptif et quantité. Note sur la propriété de la marchandise.
Le bon de commande est un document commercial qui permet de prouver l'existence et l'objet d'une commande effectuée par un client. Il est aussi bien utile pour l'entreprise que pour le client, et permet de justifier l'existence du contrat de vente (il en fait même office).
Celui, celle qui expédie ou fait expédier quelque chose vers une certaine destination. Adresse de l'expéditeur; renvoyé à l'expéditeur.
Définition de destinataire nom
Personne à qui s'adresse un envoi. L'expéditeur et le destinataire d'une lettre.
Il peut arriver que la personne qui reçoit le message ne soit pas nécessairement le destinataire. Lorsque c'est le cas, cette personne est le récepteur. C'est le cas lorsque quelqu'un envoie une copie d'un courriel à une autre personne que le destinataire.