En typographie, une ligne veuve est la dernière ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en haut d'une page, et une ligne orpheline est la première ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en bas d'une page.
Une veuve est la dernière ligne d'un paragraphe, située seule en haut de la page suivante.
Éviter les lignes veuves et orphelines
Par défaut, Word interdit que la dernière ligne d'un paragraphe n'apparaisse en haut ou en bas d'une page. Sélectionnez les paragraphes dans lesquels éviter les lignes veuves et orphelines. Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements.
Pour faire face à cette situation difficile, des aides sont proposées telles que la pension de réversion, la pension de vieillesse de veuve ou veuf, la pension d'invalidité de veuve ou de veuf et l'allocation de veuvage. Leur versement est conditionné par l'âge du conjoint survivant au moment du décès de son époux(se).
et subst. A. − Dont le conjoint est mort. Homme veuf; dame, femme veuve.
veuf, veuve
Dont le conjoint est mort.
Depuis 2001, Apple a progressivement glissé vers l'utilisation de la police Myriad Pro pour sa promotion. Depuis le 24 janvier 2017 Apple utilise désormais la police San Francisco, en tant que police principale sur la majorité des produits et services de la marque.
San Francisco est une police conçue sur mesure par l'équipe en charge du design chez Apple. Elle a été conçue de manière à donner un parfait effet dans les systèmes d'exploitation du géant de l'informatique.
VEUF, VEUVE, adj.
Quand un mari perd sa femme, il devient veuf et, réciproquement veuve. Mais quand un parent perd son fils ou sa fille, il n'existe rien», explique Nadia Bergougnoux.
Celui dont la femme est morte, & qui n'est point remarié ; Celle dont le mari est mort & qui n'est point remariée. Un homme veuf. Une femme veuve. Il est veuf.
Avoir perdu un conjoint, marié ou concubin, par décès… Au sens légal, le terme de « veuf » est attribué à toute personne dont le conjoint avec lequel elle était mariée est décédé pendant le mariage et qui ne s'est pas remariée. Pour désigner ces cas, nous parlerons de « veuf légal ».
Le veuvage
En cas de veuvage, le conjoint survivant peut décider de passer son alliance à sa main droite.
Il y a bien des deuils plus « difficiles » à vivre que d'autres. La perte d'un enfant reste la souffrance et la perte la plus terrible qu'on rencontre dans notre existence car elle va à l'encontre du sens même de la vie. Cette épreuve est le deuil à vivre le plus difficile où il faut redoubler de vigilance.
Mon cher mari nous a quitté, trop jeune, trop tôt. Je souhaiterai vous remercier du plus profond de mon cœur pour votre présence et votre soutien en ces moments si difficiles à vivre. Afin de lui rendre hommage aujourd'hui, j'aimerai lui adresser quelques mots : Tu es parti, pour toujours.
La nécrophilie (également nommée nécrolagnie) est une attirance sexuelle pour les cadavres. Elle est classifiée en tant que paraphilie dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV). Le terme est dérivé du mot grec : νεκρός (nekros ; « mort ») et φιλία (philie ; « amour »).
Une allocation de veuvage est versée pour une durée de 2 ans maximum par le régime de retraite (ou jusqu'à vos 55 ans si vous êtes âgé d'au moins 50 ans à la date du décès). L'assuré décédé doit également remplir certaines conditions pour que le droit à l'allocation soit ouvert.
La personne est décédée après avoir pris sa retraite
Si la personne décède après avoir pris sa retraite, sa conjointe ou son conjoint a droit à une rente de conjoint survivant, qui lui est versée pour le restant de sa vie.
En typographie, une police d'écriture, ou police de caractères, est un ensemble de glyphes, c'est-à-dire de représentations visuelles de caractères d'une même famille, qui regroupe tous les corps et graisses d'une même famille, dont le style est coordonné, afin de former un alphabet, ou la représentation de l'ensemble ...
L'art de disposer les lettres écrites en un texte visuellement attrayant et lisible est appelé typographie. Le mot est dérivé des mots grecs « typos », qui signifie « forme », et « graphein », qui veut dire « écrire ».