L'angle aigu, qui mesure entre 0° et 90°. Sa mesure est comprise entre l'angle nul et l'angle droit. L'angle obtus, qui mesure entre 90° et 180°. Sa mesure est comprise entre l'angle droit et l'angle plat.
Un angle aigu est un angle qui mesure moins de 90°. Un angle droit est un angle qui mesure 90°. Un angle obtus est un angle qui mesure plus de 90°. Créé par Sal Khan.
90° correspond à l'angle droit, 180° à l'angle plat. Un angle dont la valeur est supérieure à 90° est appelé angle obtus, un angle dont la valeur est inférieure à 90° est appelé angle aigu.
Angle de 60°: sextant.
Un angle aigu est un angle inférieur à 90 °. Un angle droit est un angle de 90 °. Un angle obtus est un angle supérieur à 90 °.
Angle plein : Angle de 360 degrés.
Angle dont la mesure est comprise entre 0 et 180 degrés. Les angles aigus, droits et obtus sont des angles saillants. Angle dont la mesure est de 180 degrés.
Angle droit
Il mesure 90°.
Cela se fait en 3 étapes : 1) Tracer un côté de l'angle 2) Placer le centre du rapporteur sur le sommet de l'angle 3) Lire la mesure sur le rapporteur en partant du côté déjà tracé.
En géométrie, lorsque la mesure d'un angle est comprise entre 0 et 180 degrés, l'angle est dit angle saillant. Les angles aigus, droits et obtus, et plat sont donc saillants. Lorsque cette mesure est entre 180 et 360 degrés, l'angle est dit angle rentrant.
Il existe plusieurs types d'angles : l'angle aigu, l'angle obtus, l'angle rentrant ou l'angle saillant. Certains angles particuliers : l'angle droit, l'angle plat et l'angle nul.
En mathématiques, un angle obtus est un angle saillant dont la mesure est strictement supérieure à celle de l'angle droit, autrement dit un angle dont la mesure en degrés est comprise entre 90° exclu et 180° (soit entre π/2 exclu et π radians ).
Définition de ennéagone | nom masculin
Géométrie Polygone à neuf angles et neuf côtés.
Angle dans un plan dont la mesure est comprise entre la mesure d'un angle droit et celle d'un angle plat. En degrés, la mesure d'un angle obtus est comprise entre 90° et 180°.
Les angles adjacents sont des angles qui ont le même sommet, un côté commun, et qui sont situés de part et d'autre de ce côté commun. Les angles adjacents sont donc des angles « voisins ».
obtus, obtuse
1. Qui manque de pénétration, de finesse ; borné : Une intelligence obtuse. 2. Se dit d'un angle géométrique dont l'écart angulaire est compris strictement entre celui de l'angle droit et celui de l'angle plat.
En géométrie, un triangle obtusangle (ou encore triangle amblygone, ou plus simplement triangle obtus) est un triangle qui a un angle obtus, par opposition au triangle acutangle ne comportant que des angles aigus, et au triangle rectangle dont un angle est droit et les deux autres, aigus.
Le rapporteur mesure l'amplitude de l'angle en degré (0 à 360°). L'amplitude de l'angle est formé par l'écartement des 2 côtés de l'angle.
On revoit la notion d'angle en précisant le vocabulaire : angles aigus, obtus, droits, plats, saillants, rentrants.
En géométrie euclidienne, la somme des angles d'un triangle est égale à l'angle plat, soit 180 degrés ou π radians. Ce résultat est connu et démontré par Euclide, dans ses Éléments.
Définition : Un angle est l'ouverture formée par deux demi-droites de même origine. Cette origine s'appelle le sommet de l'angle.
Un angle aigu de 75°. Un angle droit de 90°. Un angle obtus de 110°. Un angle obtus de 95°.
C'est donc un angle obtus.