Un chamelon tous les deux ans. Après 13 mois (390 jours) de gestation en moyenne, la femelle donne naissance, souvent en position debout, à un seul et unique petit (rarement des jumeaux), que l'on appelle chamelon, même lorsqu'il s'agit d'un jeune dromadaire.
Comment s'appelent les petits du dromadaire? Ils ont le même nom que les petits des chameaux: les chamelons.
Tout aussi surprenant le bébé orque se nomme le veau. Le petit du requin se nomme le requineau. Le petit de la loutre de mer, comme chez ses congénères des rivières, se nomme le loutron. Le bébé dauphin se nomme le delphineau.
Il semblerait que le bébé jaguar n'est pas de nom clairement défini. Tout comme sa génitrice, que l'on nomme simplement la femelle du jaguar. S'il n'existe pas d'explication précise, il serait intéressant de rapprocher cela de son caractère solitaire.
Après une gestation de 13 mois, la chamelle donne naissance à un bébé chameau, aussi appelé chamelon, qui pèse en moyenne 36kg pour une taille au garrot de 90 cm environ.
Quel est le nom du bébé panda ? Le bébé panda ne porte pas de nom particulier — on le désigne simplement sous le nom de « bébé ». On considère qu'un individu demeure un bébé panda jusqu'à l'âge de 2 ans. Seuls les anglophones utilisent un terme plus spécifique : « cub ».
Le petit du zèbre s'appelle le zébreau et la femelle du zèbre s'appelle la zébrelle. On rencontre aussi le terme zébresse ou zebrette. On dit que le zèbre hennit comme le cheval mais le zèbre de Grévy brait, comme l'âne, on dit aussi qu'il jappe.
Le bébé de la tortue est simplement appelé "tortue" comme le reptile adulte. Parce que les tortues sont des reptiles, les petits naissent dans des œufs déposés sur la terre ou sur le sable.
Cri : le dauphin émet des sifflements ; le petit est le delphineau.
Après l'accouplement, la gestation de l'escargot dure 15 à 20 jours. Il va alors creuser un trou dans la terre d'environ 10 cm de profondeur pour y pondre environ 100 œufs qui composent le naissain. L'éclosion prendra entre 3 semaines et 3 mois en fonction de la température.
La femelle est appelée la femelle hibou, le mâle tout simplement le hibou et le bébé est le petit hibou. Le hibou hulule, ulule ou bouboule. Sur tous les continents, le hibou est encore aujourd'hui au cœur de nombreuses superstitions.
Les petits s'appellent des oisons. Le terme jars ne s'applique qu'aux mâles des oies domestiques.
Bébé hippo a semblé plutôt à l'aise tandis que Bolinhas l'aidait, parfois un peu maladroitement, à remonter à la surface.
Le petit du tigre s'appelle le tigreau. La femelle tigre s'isole pour mettre au monde 2 ou 3 petits en moyenne (7 au maximum). A la naissance, les tigreaux pèsent entre 750g et 1600g et ils sont aveugles la première semaine. Seule leur mère s'occupe de leur éducation.
pèse en moyenne 1,5 kg. Le petit de l'autruche s'appelle l'autruchon.
Crocodile. On peut rajouter bébé crocodile, petit crocodile. Il n'y a pas de nom précis. Le bébé crocodile s'appelle Crocodylet.
Il faut voir les choses en face et ne surtout pas s'attendre, lorsqu'on adopte un bébéquet (bébé perroquet), à ce que ce dernier demeure dans cet état toute sa vie (qu'il ne change pas et qu'il ne mature pas).
La femelle phoque peut rarement avoir deux petits en même temps, mais la plupart du temps elle n'en a qu'un seul à la fois. La maman et le papa phoque n'ont pas de nom spécial, le bébé s'appelle le blanchon !
Le chat domestique mâle est couramment appelé un « chat » tandis que la femelle est appelée « chatte » et le jeune un « chaton ».
Mais qu'en est-il du bébé jaguar ? Il semblerait que le bébé jaguar n'est pas de nom clairement défini. Tout comme sa génitrice, que l'on nomme simplement la femelle du jaguar.
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
Pourquoi pas rose ? Car la naissance dont il était question concernait un panda… roux ! Moins connu que son cousin de Chine noir et blanc, ce mammifère est une des stars du parc animalier. Pour le représenter, un couple : Tao, Chaya et à présent, leur petite « pandette » au nom connu depuis le 20 septembre : Asa !
En anglais, les bébés pandas ont leur nom
Dans la langue de Shakespeare, les bébés pandas sont des "cub1", c'est le même mot qu'on utilise pour les lionceaux. En revanche, c'est un mot tout à fait familier et absolument pas scientifique, on peut le traduire par "gosse".