Sélectionneur ou entraîneur d'une équipe, d'un sportif de haut niveau.
Selon le contexte, les termes « conseiller » ( ex. : « conseiller emploi »), « consultant » ( ex. : « consultant en développement professionnel »), « coach », « mentor » ou encore « entraîneur » peuvent être utilisés pour parler de la personne menant le coaching.
Nom commun. (Sport) (Anglicisme) Entraîneur sportif ; personne entraînant une équipe sportive ou un sportif. (Par extension) (Anglicisme) Entraîneur personnel ; mentor ; répétiteur ; personne conseillant et accompagnant des individus ou des groupes sur le plan personnel, professionnel, etc.
Les dirigeants d'entreprise, gestionnaires et professionnels sont nombreux à faire appel aux services d'un coach professionnel.
entraîneuse — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
féminin, féminine
Qui est propre à la femme : Le charme féminin. 2. Se dit d'un groupe composé de femmes : Équipe féminine.
Rôle: Le coach est un guide qui permet à la personne coachée à découvrir ses propres solutions, tandis que le manager est responsable de la direction et de la prise de décisions pour l'équipe.
Une autre compétence de communication qui peut vous aider à communiquer avec votre coach est de vous exprimer clairement et respectueusement. Vous devez utiliser un langage positif et constructif, éviter de blâmer ou d'accuser, et vous concentrer sur les faits et les solutions.
Le coach vous accompagne vers une compréhension plus fine du mode de pensée et d'action de chaque membre de votre équipe ; Il vous permet de développer votre style personnel de management ; Ce professionnel partage enfin votre analyse de pratique et définit avec vous les nouvelles taches à mettre en place.
coach, coachs ou coaches.
Qualités requises pour devenir coach personnel
Pour pouvoir exercer le métier de coach personnel, il est nécessaire de disposer de certaines compétences sociales minimales. En particulier, être à l'écoute des autres, savoir les motiver, les mettre en valeur et surtout leur donner confiance en eux.
Position hiérarchique : Les coachs sont la plupart du temps certifiés et rémunérés pour aider le coaché dans l'atteinte de leurs objectifs. À l'inverse, les mentors ne sont pas formés à la relation d'aide, leur implication est avant tout bénévole et basée sur leurs propres expériences.
Le père du coaching est Socrate qui, selon Platon prônait [5] la maïeutique. Le but de Socrate est d'éveiller et « d'accoucher les âmes du savoir préformé qu'elles portent en elles ». La maïeutique est le fondement d'une pratique orientée vers le dialogue réflexif et le raisonnement sur les affaires humaines.
Le coach doit disposer d'un minimum de travail de "développement personnel", d'une expérience professionnelle confirmée et être formé aux techniques de son métier. Le coach doit également avoir une connaissance approfondie du monde de l'entreprise, des capacités d'adaptation et un esprit d'ouverture.
"Votre générosité à partager vos connaissances et votre expertise est vraiment louable. Merci d'avoir été un mentor exceptionnel et d'avoir eu un impact significatif sur mon parcours professionnel." 9. "Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour vos encouragements constants et votre confiance en mes capacités.
"Merci pour les séances de coaching, qui m'ont permise de confirmer mon choix de reprise d'entreprise, en quelques mois. Les temps d'échanges ont parfois été bousculants, mais c'était nécessaire pour oser se lancer, et cela était fait dans une grande bienveillance."
Le métier de coach consiste à accompagner une personne, une équipe ou une organisation à atteindre son objectif. Il est très souvent comparé à un facilitateur, car il aide son coaché à développer ses potentiels et à trouver ses propres réponses et solutions.
Le travail de coaching se base sur la collaboration entre le coach et la personne coachée : Je crée les conditions propices à la mise en mouvement en maintenant le cap de l'objectif ; la personne reste responsable des actions qu'elle décide d'entreprendre.
Qu'est-ce qu'un leader-coach? C'est un gestionnaire qui choisit de mettre de côté son expertise pour accompagner ses collaborateurs dans le développement de leurs compétences, dans la découverte de leurs propres solutions et façons de faire.
World Wide Web
(Abréviations : Web, WWW.)