Les fesses (du latin fissa, « fente, fissure »), également nommée région glutéale, désignent la région située en arrière du corps à la fois arrondie et saillante.
Définition de fesse nom féminin
Les fesses. ➙ croupe ; derrière ; familier cul, fessier, pétard, popotin, postérieur.
XÉROPHILIE : Définition de XÉROPHILIE.
FIAC, n. m. Cul, derrière, (anus). cul, fesses, postérieur. ENORME CUL QUE L'ON VEUX POURFENDRE. C'est mon fiac !
Le pli sous la fesse correspond à ce bourrelet localisé sous la fesse, parfois visible sous les vêtements. Il est également appelé banane sous fessière du fait de sa forme.
On appelle populairement la raye du cul, la separation qui est entre les deux fesses. RAYE, en termes d'Agriculture, se dit de la separation qui est entre deux sillons, qui se fait quand on laboure. En quelques lieux on les appelle rais.
L'adjectif callipyge signifie « qui a de belles fesses, bien arrondies et harmonieuses ».
(Argot) Organes génitaux féminins, vulve.
(Populaire) Fesses.
Pour une zone si sensible et inaccessible, mieux vaut privilégier la tonte de près. Munissez-vous donc d'une tondeuse sans sabot, et attaquez le travail ! Vous n'avez pas nécessairement besoin de crème à raser, un peu d'eau pour humidifier devrait suffire.
composé de la forme verbale fesse (fesser*) et du nom de Saint Mathieu symbolisant la profession de changeur, d'usurier, proprement « (qui) bat Saint Mathieu pour lui soutirer de l'argent ».
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
D'où vient le mot fiak ? Il y a de fortes chances que le mot fiak provienne de l'île de La Réunion. En créole réunionnais, il existe un verbe fiaké qui signifie « faire caca ».
Pourquoi on dit FIAC ? Le mot fiak (qu'on trouve aussi écrit fiac , fiake ) est un terme familier et vulgaire employé par les adolescents et les jeunes adultes. Ce mot désigne le postérieur, le derrière, autrement dit les fesses, le cul.
STÉATOPYGE, adj. Qui est caractérisé par un développement exagéré du tissu adipeux des fesses; qui a de très grosses fesses.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
Le kyste (aussi appelé sinus) pilonidal (en rapport avec des poils) est une cavité qui se forme sous la peau. Elle est secondaire à l'accumulation de poils ayant pénétré dans le derme le plus souvent par une petite fossette présente chez certains individus au niveau du sillon interfessier.
Pour éviter cette situation pour le moins gênante, un entrepreneur originaire de Rennes en France a décidé d'inventer un slip spécial à destination des plombiers.
(Anatomie) Qui se situe entre les fesses.
Les Blattaria, communément appelés cafards, blattes ou encore cancrelats, sont un sous-ordre d'insectes de l'ordre des Blattodea, dont font également partie les termites.