Les habitants de la commune sont dénommés les Berjalliens.
La mairie est située à 230 m d'altitude et ses habitants sont les Lilôts, ou Lillots.
Au début du XXe siècle, Bourgoin et Jallieu constituent un des premiers centres français pour l'impression sur étoffe. D'autres activités complètent l'économie locale : cartonnerie (Voisin-Pascal, petite rue de la Plaine), chimie (Le Dauphin, site PCAS).
À la période gauloise, les habitants du Trièves s'appelaient les Tricorii (c'est-à-dire en gaulois « les trois tribus » ou plus probablement « les trois armées » voir aussi Petrocorii), et avaient des liens avec la puissante tribu des Voconces.
L'aire urbaine de Villard-de-Lans ne comprend que la commune, la mairie est située à 1 020 m d'altitude et ses habitants sont dénommés les Villardiens.
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Rioupéruchons.
Les habitants du Vercors sont aujourd'hui appelés Vertacomicoriens ou, selon certaines sources, Vertacomiriens.
Ses habitants sont appelés les Domarinois.
Ses habitants sont les Pontois.
Ville moyenne de 41 111 habitants dont l'aire d'attraction réunit 141 052 habitants en 2019, Bourg-en-Bresse bénéficie de sa proximité avec Lyon et Genève pour être au cœur de réseaux de communication à différents rayonnements. Les habitants sont appelés les Burgiens.
Elle est peuplée de 6 733 habitants (les Honfleurais).
Les historiens rapportent également que le nom des habitants de Fontainebleau, les « Bellifontains », n'a été adopté qu'en 1893, d'autres noms étant utilisés jusque dans les années 20.
Béthune est une ville française située dans le département du Pas-de-Calais et la région des Hauts-de-France (anciennement région Nord-Pas-de-Calais). Ses habitants sont appelés les Béthunois et les Béthunoises. La commune s'étend sur 13 km² et compte 25 228 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Certains gentilés sont connus de tous : Parisiens/Parisiennes, Marseillais/Marseillaises, Niçois/Niçoises, Bordelais/Bordelaises, Lyonnais/Lyonnaises, Nantais/Nantaises, Lillois/Lilloises, Strasbourgeois/Strasbourgeoises… Mais pour d'autres communes, il est parfois compliqué de nommer les administrés.
Villes limitrophes de Grenoble
10 communes sont voisines de Grenoble : Saint-Martin-d'Hères, Sassenage, Saint-Egrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Seyssinet-Pariset, Fontaine, La Tronche, Echirolles, Eybens et Seyssins.
Réponse originale : Comment appel ton les habitants des l'est et l'ouest ? Les Alsaciens et les Bretons, entre les deux, il y a les Français de l'intérieur.
Les habitants de la Drôme sont les Drômois. En 2019, le département de la Drôme comptait officiellement 516 762 habitants.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Saint-Vallier vous utiliserez le terme de Valloiriennes.
Ses habitants sont dénommés les Diois et Dioises.
Les habitants de Riec-sur-Belon se nomment Riecois, Riecoises ou Rieccois, Rieccoises. Il y a 4190 habitants à Riec-sur-Belon. En ce qui concerne la population, la ville de Riec-sur-Belon est la 2590ème commune de France, la 153ème de Bretagne et la 43ème du Finistère.
Ville de la Seine-Saint-Denis et de la région d'Île-de-France, Bondy est la 9ème plus grande ville du département. Située à 53 mètres d'altitude et voisine des communes des Pavillons-sous-Bois et de Villemomble, elle compte 53 686 habitants (appelés les Bondynois et les Bondynoises).
La population et les habitants de Guingamp
Les habitants de Guingamp, ou gentilé, sont appelés les Guingampais et les Guingampaises.