Les habitants de Bombardopolis vivent l\'une des pires périodes de leur existence. Sécheresse, fuite de capitaux vers les autres communes avoisinantes, hausse des prix des produits alimentaires... les Bombardopolitains ne savent quand et comment ils parviendront à joindre les deux bouts.
Kenscoff est une commune d'Haïti située dans le département de l'Ouest et dans l'arrondissement de Port-au-Prince. Peuplée de 52 232 habitants (recensement par estimation de 2009), appelés Kenscovites, la commune de Kenscoff est aujourd'hui un faubourg de la capitale Port-au-Prince.
Habitation Saint-Étienne. Gros-Morne (parfois appelée Le Gros-Morne) est une commune française à caractère rural, située dans le département de la Martinique. Ses habitants sont appelés les Gros-Mornais.
Loby (ou Corie)
Le Morne-Rouge est une commune française, située dans le département de la Martinique. Ses habitants sont appelés les Péléens.
Egalement désignée sous le nom de Ville Bonheur, la commune de Saut d'Eau fut élevée au rang de commune en 1926. Les habitants de la commune s'appellent saudelais, saudelaises.
selon les recommandations des projets correspondants. Anse-à-Galets (en créole haïtien : Ansagalèt) est l'une des deux communes de l'île de La Gonâve en Haïti (l'autre commune étant Pointe-à-Raquette), située dans le département de l'Ouest. Les habitants se font appeler Anseois et Ansoises.
La commune de Jérémie est bornée au nord, par le Golfe de la Gonâve et la Mer des Antilles; au sud, par les communes des Anglais et de Chardonnières ; à l'est, par la commune de Roseaux et à l'ouest, par les communes de Moron et de Bonbon. Les habitants de la commune s'appellent jérémiens, jérémiennes.
Herve Laplante on Twitter: "Comment s'appelle les habitants de CARREFOUR (Haïti)? Réponse: BLOCUSien, BLOCUSienne.
Plaine-du-Nord est une commune d'Haïti située dans le département du Nord d'Haïti et dans l'arrondissement d'Acul-du-Nord. Les habitants sont appelés les Campinordais.
Les habitants de Gosier (masculins)
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Gosiériens.
Cependant, la commune de Cayes-Jacmel possède en général moins d'infrastructures que Marigot. Les habitants de la commune de Cayes-Jacmel s'appellent Cayemelais. Elle contient quatre (4) sections communales : Haut-Cap-Rouge, La Selle de Fond-Melon, Ravine-Normande et Gaillard.
Autrefois appelée « Clairet », la commune de Cerca-La-Source fut élevée au rang de commune en 1918. Les habitants de la commune s'appellent cerca-la-sourciens, cerca-la-sourciennes.
Ils ont déclaré qu\'actuellement, Petite-Rivière de Nippes est une commune qui a beaucoup de chance de se développer par la diversité des projets dont le drainage, la conservation des sols, le système d\'adduction d\'eau potable qui alimente la ville, etc. Les Nippois, majoritairement catholiques, ne désespèrent pas.
1. Port au Prince la plus grande ville d'Haïti. La capitale d'Haïti compte 1,2 million d'habitants mais avec son agglomération Port-au-Prince rassemble 2,8 millions d'habitants. Cette ville qui se trouve sur la côte ouest de l'île aux confins du Golfe de Gonave, dans le département de l'Ouest.
Habitation Pécoul. Basse-Pointe est une commune française, située dans le département d'outre-mer de la Martinique. Ses habitants sont appelés les Pointois.
Rivière-Pilote est une commune française située dans le département d'outre-mer de la Martinique. Ses habitants sont appelés les Pilotins et les Pilotines. Fête patronale, le 8 décembre (fête de l'Immaculée Conception).
Le Morne-Vert est une commune du département français de la Martinique, située au centre-ouest de l'île. Elle compte 1825 habitants appelés les Morniverdais ou Verdimornais.
Les deux longues péninsules montagneuses, qui s'étendent au nord et au sud, sont caractéristiques du pays. Entre les deux péninsules est le golfe de la Gonâve. La péninsule du nord s'étend à l'île de Cuba, alors que la péninsule du sud (La Tiburon) s'étend sur plus de 200 km vers l'île de la Jamaïque.