La grande majorité des Djerbiens qui quittent leur île travaillent dans le commerce en raison de la position stratégique de leur lieu d'origine.
Photo de : La capitale de Djerba Houmt Souk.
Bordée de 130 km de côtes, Djerba est une île tunisienne située dans le golfe de Gabès. Destination la plus prisée en Tunisie, Djerba charme ses visiteurs par la beauté de ses plages et de son paysage.
Djerba est connu par son architecture vernaculaire exclusive, que chaque visiteur devient impressionnant de sa beauté et son paysage. On peut dire que c'est l'île de la magie qui attire les touristes à travers le monde et le paradis des investisseurs.
Dès le retour du mois d'avril, le climat tunisien se fait très doux, voire chaud. Les températures comprises entre 22 °C et 28 °C à la fin juin font du printemps un moment particulièrement agréable pour partir à Djerba.
Djerba yati beach
La mer est belle. plonger dans une eau à 31°c début juillet, c'est le paradis à 2h20 de paris.
Située dans le golfe de Gabès, Djerba bénéficie du climat désertique des terres continentales (semi-aride) adouci par l'influence de la mer Méditerranée. C'est ce qui en fait une destination convoitée par les amoureux du farniente sur la plage (de juin à septembre).
- Bien qu'en Tunisie il n'y ait quasi plus aucune maladie grave transmise par les moustiques, ceux-ci prolifèrent dans de nombreuses zones et sont de plus en plus résistants aux insecticides : prévoir sprays, diffuseurs et répulsifs cutanés efficaces.
Houmet Souk est la ville principale de Djerba, elle compte à elle seule plus que la moitié de la population de l'île.
Les Tunisiens sont amicaux et très gentils. Ils n'hésitent pas à vous conseiller ou à vous aider partout où vous allez. La langue officielle est l'arabe, mais la plupart des habitants sont bilingues en arabe et en français.
Ils accordent beaucoup d'importance aux traits physiques et mentaux et ils sont très pointilleux quand il s'agit du coup de foudre. Pour le physique, les goûts et les couleurs ne se discutent pas entre mate de peau ou un peu plus claire, brune ou blonde, grande ou petite, chacun préfère les femmes de sa manière.
La Tunisie serait, sur un plan linguistique, le pays le plus homogène au Maghreb et en Afrique du Nord. 92 % des Tunisiens parlent l'arabe ou l'une de ses variétés. Les autres utilisent le français et le berbère.
La ville d'Houmt Souk est le chef-lieu de l'île de Djerba. Elle est située au nord de cette dernière. Houmt Souk est réputé pour ses nombreux marchés (tissus, épices, poteries…), ses ruelles très commerçantes ainsi que son architecture typiquement tunisienne.
Sortir à Djerba le soir
Rym Beach, Palm Beach, le Sun Club, tels sont certains des lieux où vous pourrez faire la fête une partie de la nuit.
Évitez tout voyage
Vous ne devriez pas vous rendre dans ce pays, ce territoire ou cette région. Votre sécurité personnelle est fortement compromise. Si vous êtes déjà sur place, vous devriez envisager de partir si vous pouvez le faire sans danger.
Prévoir vos dépenses en Tunisie
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 41 € / jour et par personne (131 TND / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
Moustizen crème répulsive Anti-Moustiques 50ml - Tunisie Para.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Djerba est 21.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 18.4°C, en été 27.0°C, en automne 25.0°C. Température minimale de l'eau (14.0°C) à Djerba ça arrive en février, maximum (30.0°C) en août.
Climat en octobre à Djerba à Erriadh
En octobre, la température maximale est de 26° et la température minimale de 24° (pour une température moyenne de 25°. Le climat est donc tout à fait agréable ici en octobre. Avec seulement 53mm sur 3 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant vos vacances.
Climat en septembre à Djerba à Guellala
En septembre, la température moyenne à Guellala est de 28° (la température maximale étant de 29° et la température minimale de 27°). Le climat est donc tout à fait agréable dans cette ville en ce mois de septembre.
«À Djerba, l'air est si doux qu'il empêche de mourir», disait Flaubert. Il y a cette brise marine, omniprésente, une douceur dans l'air et ce soleil, complice, installé. Règle générale, si on réussit à repartir de Djerba, c'est toujours pour y revenir.
Plages pour les familles : Djerba, Hammamet, La Marsa (Tunis), Sidi Bou Saïd, Kélibia, Karaia, Mahdia, Rafraf. Les stations balnéaires animées : Hammamet, Djerba, Port El Kantaoui, Sousse. Plages plus sauvages : îles Kerkennah. Plages pour les plongeurs : Tabarka, Hammamet.