Les habitants de la commune se nomment les Vaulis.
Lausanne est une ville et une commune de l'Ouest de Suisse, située sur les bords du lac Léman, en Suisse romande. Elle compte plus de 140 000 habitants appelés Lausannois et Lausannoises.
L'explication est que -esse est un suffixe destiné aux substantifs : poétesse. L'ensemble des formes graphiques est donc : Suisse, Suisses, Suissesse, Suissesses pour le substantif (gentilé), suisse, suisses, suisse, suisses pour l'adjectif correspondant, et.
Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/), ou nom ethnique, est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires.
Les habitants de Cossonay sont surnommés les Traîne-Gourdins (lè Traîna-masse en patois vaudois).
Les habitants de Renens s'appellent les Renanais. La population étrangère représente un peu plus du 50% de la population totale.
Quelques explications autour de la langue provençale
Ils ont donc imposé la prononciation « Lubeuron » mais ça n'a concerné que les locaux du Luberon car ailleurs, on ne le connaissait pas encore (le Luberon).
La partie occidentale est principalement habitée par les Basques et la partie orientale par les Béarnais, qui depuis la Révolution et la création du département partagent le même département. Cependant, de 1790 à 1969, les habitants étaient appelés Bas-Pyrénéens.
Zurichois — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Pour le nom, le féminin est parfois Suissesse :un montagnard suisse, l'horlogerie suisse ; un Suisse, une Suisse ou une Suissesse.
Winterthour et ses habitants les Winterthourois, Winterthouroises.
Donc, pour bien vivre en Suisse (selon les villes), vous devez disposer d'au moins 4 000 à 5 000 CHF de revenus. Si vous êtes une famille de quatre personnes, les dépenses augmenteront, vérifiez-les ci-dessous.
Le français est très présent dans les secteurs économiques et commerciaux et il s'agit de la langue principale de grandes villes comme Lausanne, Neuchâtel, Vaud ou encore, bien évidemment, Genève. Contrairement au suisse allemand, le français parlé au sein du pays est sensiblement le même qu'en France.
Les habitants de la commune se nomment les Bellerins (fém. : Bellerintses).
Ville mythique et attachante, maintes fois célébrée par les artistes, Marrakech exerce un pouvoir d'attraction sur les visiteurs du monde entier et sur ses propres habitants, les Marrakchis, qui sont les premiers badauds de la place Jemâa El-Fna, classée Patrimoine oral et immatériel de l'Humanité par l'Unesco.
Agadirois — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Ses habitants sont appelés les Vauclusiens. Son chef-lieu est Avignon.
Palois, Bayonnais, Orthéziens, Angloyes, Luziens…
Les Picards surchauffés
Dans ces conditions, outre certains Ch'tis attachés à garder la mention "Nord", ce sont les Picards qui sont les plus remontés : aucune mention de leur région ne perdure, ni ne subsistait d'ailleurs dans les trois propositions retenues ("Nord-de-France", "Terres-du-Nord" ou "Hauts-de-France").
En effet, de par leur passé commun, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg et Thônex ont gardé des liens très forts qui se traduisent à travers des entreprises communes remarquables comme peuvent l'être le Centre Sportif Sous-Moulin, le journal Le Chênois, l'exposition des Artistes et Artisans chênois ou encore les Editions ...
Grison — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.