Ils ont connu des hauts et des bas au fil des ans, mais la seule constante a été la passion de leurs supporters.Si vous envisagez de devenir un fan de Newcastle, vous vous demandez probablement comment s'appellent les joueurs. La réponse est simple : on les appelle les Magpies.
Les Magpies (pies), c'est le surnom donné aux joueurs de NEWCASTLE UNITED, en référence à la couleur noire et blanche du maillot.
Le surnom le plus courant des fans d'Arsenal est celui des « Gooners », dérivé du surnom du club, « The Gunners ».
Les supporters de Liverpool se nomme souvent les « Kopites », en référence au fans du Kop d'Anfield.
Barker et Dobson, un fabricant local de sucreries, confectionne les "Everton Mint", en l'honneur du club ce qui peut expliquer le surnom "le Toffees" de l'équipe.
Le surnom des joueurs de Manchester United est bien connu des fans de football. Mais il n'a pas toujours été celui que l'on connaît aujourd'hui. Les Mancuniens n'ont pas toujours porté ce surnom, et même pas toujours joué en rouge.
La réponse est simple : on les appelle les Magpies. Tout comme l'oiseau. C'est un surnom qui a été utilisé pour l'équipe depuis les premiers jours, et c'est un surnom qui est sûr de rester en place pour de nombreuses années à venir. Alors pourquoi les joueurs de Newcastle sont-ils appelés Magpies ?
La genèse du Kop
Le Kop de Boulogne, ou plutôt le « Kop of Boulogne » (abréviation KoB) est né le 2 août 1978 à la suite d'une modification de tarification au Parc des Princes.
Le lien qui unit le Real Madrid à certains de ses fans va bien plus loin grâce au statut de socio, à ne pas confondre avec celui plus classique d'abonné, ou celui de “madridista”, qui permet d'être “reconnu” comme supporter merengue “officiel”.
À domicile, le club évolue habituellement tout en blanc, ce qui lui vaut le surnom de los Blancos (« les blancs »). Le club évolue depuis 1947 au Stade Santiago Bernabéu, situé dans le centre de Madrid, dont la capacité est de 81 044 places depuis sa dernière rénovation en 2006.
La statue d'un chien trône fièrement à l'entrée du domaine de Luchin. Elle est un clin d'œil aux Dogues, surnom des joueurs du LOSC. Si cette métaphore animalière est aujourd'hui l'emblème du club de football, elle ne s'imposait pourtant pas comme une évidence en 1944 lors de sa création.
Depuis 1888, 24 clubs ont remporté le championnat : les plus titrés sont Manchester United (20 titres, sept de Football League et treize de Premier League), Liverpool (19 titres, dix-huit de Football League et un de Premier League) et Arsenal (13 titres, dix de Football League et trois de Premier League).
La rivalité entre le Newcastle United FC et le Sunderland AFC, se réfère à l'antagonisme entre deux des principaux clubs de football du Tyne and Wear. Leurs confrontations portent par conséquent le surnom de Tyne-Wear Derby (français : Derby du Tyne and Wear).
Les penyes, proches des socios, sont des fan clubs à l'origine d'une grande partie des dons. Il y a aussi les fans du Barça, qui constituent la communauté officielle des fans sur Internet. Ils ont un abonnement pour les matchs, participent à des jeux et des activités.
Mieux, une section de supporters merengue se nomme « Orgullo Viking » (Fierté Viking). Nombreux sont ceux qui assistent aux rencontres du Real Madrid, au Santiago Bernabéu, avec un casque sur la tête.
L'emplacement. Les groupes ultras se placent généralement dans les kops ou dans les virages, partie du stade regroupant de longue date les supporters les plus actifs et les plus jeunes par le faible coût des places de match.
Un supporter (parfois francisé en supporteur) est un spectateur de sport prenant parti pour une équipe ou pour un sportif engagé dans une compétition sportive. Le supporteur peut suivre son équipe, ou sportif, en déplacement pour l'encourager.
C'est pour cette raison que les joueurs de West Ham ont hérité du surnom de "Hammers", qui signifie marteaux en français.
Le symbole du club est un renard d'où le surnom "Foxes" et la mascotte est un renard prénommé "Filbert Fox".