« Les faussaires ont fait des copies des certificats authentiques. » « La faussaire était en outre la fournisseuse des faux passeports. » « Les faussaires étaient experts dans la fabrication de faux billets de banque et dans l'imitation de signatures. »
faux-monnayeur, faux-monnayeurs
Personne qui commet le crime de fausse monnaie.
Par métaphore, les faux-monnayeurs sont tous ceux qui « donnent le change », c'est-à-dire qui font passer le faux pour le vrai et qui font croire que tout ce qui brille est d'or. La fausse monnaie représente tout ce qui est frauduleux, mensonger, dans un monde qui a perdu ses valeurs.
La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d'amende.
Il n'existe pas de billets de 1 000 euros car la Banque centrale européenne n'en émet pas.
TRÈS RARE BILLET de 2002 de 50 € - PAYS-BAS - SÉRIE P - MARIO DRAGHI - BON ÉTAT.
La fausse monnaie révèle un dysfonctionnement et une incapacité de l'État à contrôler sa monnaie. Les dispositions pénales sanctionnant le faux monnayage figurent d'ailleurs parmi «Les crimes et délits contre la nation, l'État et la paix publique» dans la rubrique des «atteintes à la confiance publique».
Lorsqu'un particulier commet un délit de contrefaçon, il est condamné à une peine de six mois à trois ans de prison et une amende de six à douze mois.
Il écrit dans la foulée son premier roman : Les Cahiers d'André Walter (1891) qui connaiît un succès important dans la capitale. Il écrit plusieurs ouvrages jusqu'en 1893, dont Le Voyage d'Urien (1893), avant de partir en voyage en Afrique du Nord.
Personne qui commet une atteinte à la confiance publique en réalisant un faux ; contrefacteur. 2. Littéraire. Personne qui altère la vérité : Un faussaire littéraire.
La monnaie scripturale est créée par les banques commerciales, lorsque des agents économiques (ménages, entreprises, etc.) empruntent pour financer leurs activités.
À l'inverse, la monnaie est détruite lorsqu'un emprunt est remboursé. Ainsi, s'il y a plus de crédits accordés que de crédits remboursés sur une période donnée, la masse monétaire augmente. Inversement, elle diminue si les remboursements sont supérieurs aux crédits accordés.
Contrairement à la monnaie fiduciaire, composée de pièces et de billets, la monnaie scripturale est immatérielle. Chèque, virement, lettre de change, carte bancaire et autre support numérique : ces différents moyens de paiement constituent les supports de la monnaie scripturale.
Trois sont disponibles : celles de Wim Duisenberg, Jean-Claude Trichet et Mario Draghi. Les deux premières sont plus recherchées.
Un aspect à vérifier est la signature imprimée sur le billet : le billet le plus rare porte la signature de Wim Duisenberg, mais la signature de Draghi est également très précieuse, avec une valeur d'environ 220 euros.
Elle est complète depuis l'émission, le 28 mai 2019, des billets de 100 et 200 euros. La coupure de 500 euros a été supprimée avec la série « Europe » et n'est plus émise depuis le 27 avril 2019. La première série de billets, qui est entrée en circulation en 2002, est progressivement remplacée par la série « Europe ».
Mis en circulation aux Etats-Unis de 1890 à 1893, le billet de 1.000 dollars Grand Watermelon («grande pastèque»), qui a été surnommé ainsi en raison de la forme des gros zéros au verso de l'exemplaire, est le plus cher de l'histoire. En janvier 2014, il a été adjugé 3.290.000 dollars, soit environ 2.721.000 euros.
Billet de 10000 dollars américains.
Votre argent est donc stocké sous forme de lignes d'écritures. C'est ce que l'on appelle la monnaie scripturale. Selon le site officiel ABE info-service, cette monnaie écrite représentait 91 % de la monnaie en circulation dans la zone euro en 2019.
L'argent sterling (aussi appelé argent premier titre) est un alliage dont la composition massique est à 92,5 % d'argent et à 7,5 % d'autre métal, généralement du cuivre. Le titre au millième de l'argent sterling est au minimum de 925.
A la base, la monnaie correspondait à la richesse en or que possédait le pays mais avec la modernité, les actifs financiers ont un peu changé et la machine boursière tient compte des biens immobiliers ainsi que des placements. Il est donc impossible de fabriquer plus d'argent pour ces raisons.
Synonyme : apocryphe, artificiel, contrefait, d'emprunt, fabriqué, factice, falsifié, forgé, imité, postiche, préfabriqué, truqué. Contraire : authentique, fidèle, naturel, vrai.