Définitions : fratricide - Dictionnaire de français Larousse.
fraternel, fraternelle
1. Qui se rapporte à des frères et à des sœurs, au lien qui les unit : L'amour fraternel. 2. Qui a lieu entre personnes unies comme frères et sœurs : Un partage fraternel.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Sœur aînée, sœur cadette (plus familier grande sœur, petite sœur).
Leurs frères et sœurs qui respectent cette non-binarité ne les appellent pas « mon frère » ni « ma sœur » car ces appellations sont genrées, mais plutôt « mon adelphe », sans faire mention du genre du mot. Au pluriel, le mot adelphe désigne les frères et sœurs d'une personne, les autres membres de sa fratrie.
(Rare) (Famille) Frère ou sœur ; enfant né de mêmes parents. (Rare) Correspond aux sens figurés de frère et sœur, notamment en contexte non-binaire.
Cisgenre, transgenre ou non-binaire
«Iel» (contraction de «il» et «elle») ne se sent ni l'un ni l'autre, mais peut aussi se sentir les deux (être «genderfluid», «genre fluide» -se sentir femme un jour et homme un autre- est une forme de non-binarité).
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
Définition - belle-soeur.
Sœur cadette, jeune/petite sœur.
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme. Beau-père : Père de la femme par rapport au mari. Second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci.
BEAU-FILS).
Définition de tante
Sœur du père ou de la mère ; femme de l'oncle ou de la tante (➙ langage enfantin tata, tatie, tantine).
Un interdit "moral"
Un viol incestueux est ainsi puni, au maximum, de vingt ans de réclusion criminelle. Interdit "moral", l'inceste est cependant régi par le Code civil. "On ne peut pas se marier avec son père ou sa sœur, remarque Adeline Gouttenoire.
Une personne pansexuelle peut développer une attirance sexuelle pour tout le monde, que lque soit le genre. Elle peut tomber amoureuse d'une personne hétérosexuelle, homosexuelle, bisexuelle, transsexuelle, voire intersexuelle.
Début du complexe d'Oedipe
Le complexe d'Oedipe apparaît généralement vers l'âge de 3 ans. C'est à cet âge que l'enfant commence à prendre plaisir à remarquer la différence entre lui et les autres, comme la particularité des cheveux, des yeux et de la peau.
Nom commun. Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur. (Par extension) Tout parent féminin en liaison généalogique par une séquence quelconque de liens de fraternité et d'alliance, comme par exemple la conjointe du beau-frère, ou de la belle-sœur, c'est-à-dire l'épouse du frère ou de la sœur du conjoint.
Le beau-père et la belle-mère et leur gendre ou bru sont alliés en ligne directe. Il existe aussi un lien d'alliance entre les enfants d'une précédente union et le nouveau conjoint du père ou de la mère. Ils sont appelés le parâtre ou la marâtre et le beau-fils ou la belle-fille.
belle-doche — Wiktionnaire.
Ami de cœur : « Expression courante qui s'emploie pour parler d'un ami avec qui on a une histoire intime et privilégiée. Il s'emploie en opposition au mot ami et donne une touche de sentimentalisme, de romantisme pour faire la différence avec une amitié basique. »
Locution nominale
Personne que l'on considère comme son frère sans avoir de lien biologique avec elle.
Le postulat est un temps de discernement, de découverte et de transition. Il dure de 6 mois à un an. La postulante n'est pas encore liée à la congrégation, bien que participant à notre vie religieuse : vie de prière, vie fraternelle, travail caché au service de la communauté et participation à l'apostolat.
Le troisième critère important, c'est le fait que la personne vers qui on est attiré sexuellement est quelqu'un qui nous rend beau, quelqu'un qui va nous donner l'impression, voire même l'illusion que lorsque l'on est avec cette personne là on est beau, on est au meilleur de sa forme et au meilleur de soi.