gai, aimable, affable, radieux, réjoui, rieur. Être (tout) souriant.
souriant (adj.) 1.
Qui montre de la bonne humeur. Synonyme : épanoui, gai, réjoui, riant, rieur.
Pour parler plus « scientifiquement » , le faite de sourire crée une endorphine du bonheur qui transmet une sensation de bien être au cerveau ce qui avait un impact direct sur mon corps. De plus, sourire me détendais les muscles tétanisés du visage lors des crises.
Qu'est-ce que la dépression souriante ? Une dépression souriante, par définition, est une dépression qui est imperceptible pour votre entourage parce que vous semblez heureux. Toutefois, elle peut être très douloureuse car vous souffrez intérieurement en luttant pour cacher vos symptômes dépressifs.
Effectivement, ce n'est pas grave du tout... : le sourire c'est votre manière à vous d'évacuer le trop plein d'une émotion désagréable / de tristesse (peut être même "mélangée" avec de l'anxiété ?) et instinctivement de tenter "d'atténuer" l'effet que la dite mauvaise nouvelle risquerait de produire sur la personne à ...
sombre. qui n'est pas clair, en parlant d'une affaire, d'une proposition...
Qui plaît par sa bonne grâce ; affable, gracieux.
dynamique
1. Qui manifeste de l'énergie et de l'efficacité ; actif, énergique : Un vendeur dynamique. 2. Qui considère les phénomènes dans leur évolution dans le temps : Une perspective dynamique de la langue.
le sourire caricatural (imitation de la joie, un peu forcé) le sourire préoccupé (la situation est réellement embarrassante) le sourire méprisant (on est un peu méchant en cachette) le sourire ironique (bienvenue au sarcasme)
Moqueur et malicieux. ➙ ironique, railleur. Sourire narquois.
Nom commun
Personne qui ne sait pas rire.
« La dépression masquée » est caractérisée par une dysthymie (trouble de l'humeur recouverte par une symptomatologie somatique. Le patient exprime son affect dépressif par des symptômes physiques, au premier rang desquels l'insomnie et la fatigue.
La dépression réactionnelle est un type de dépression qui se déclare à la suite d'un événement stressant. Cette maladie peut être causée par un événement marquant tel qu'un deuil, la perte d'un proche, un accident, une agression, une séparation ou encore la perte de son travail.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
Qui a de la grâce, du charme : Avoir des gestes gracieux. Une gracieuse jeune fille. 2. Qui est aimable et souriant : Elle n'est pas très gracieuse ce matin.
Attentionné, e = qui est plein d'attentions ; gentil et prévenant.
L'altruiste est un être dévoué et charitable qui n'attend jamais rien en retour de sa bonté. L'altruisme est le contraire de l'égoïsme.
Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d'amour pour quelqu'un » Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
Contraire : abrupt, acariâtre, acerbe, agressif, barbare, belliqueux, bourru, brusque, brutal, caustique, cinglant, coléreux, cruel, dur, emporté, endiablé, énergique, féroce, furieux, impitoyable, intraitable, irascible, mauvais, méchant, pénible, sauvage, sévère, violent.
Le premier signe de la dépression est bien sur une profonde tristesse, elle est particulièrement douloureuse, incompréhensible et envahissante. Elle peut s'accompagner de pleurs inexpliqués et d'un sentiment de désespoir, de l'impression que tout va mal, que tout est noir, et que rien de positif ne peut nous advenir.
Une fatigue (asthénie), souvent plus marquée le matin. Une perte d'appétit, souvent associée à une perte de poids. Des troubles du sommeil, avec souvent une insomnie en deuxième partie de nuit et un réveil matinal précoce. Des troubles de l'attention, de la concentration et de la mémoire chez la plupart des malades.